Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

CLASSEMENT MINIMAL POUR JOUER EN REGIONA

Jeudi 22 Décembre 2005 14:31

Bonjour à tous,

Voici un projet de la ligue de Bretagne concernant le championnat par équipes

Ils veulent instaurer un classement minimal pour jouer dans chaque division regional (masculin et féminin)

par exemple (la tableau complet je vous le donnerai plus tard),

pour jouer en Pré nationale masculine, il faudra etre 60

pour jouer en r1 féminine il faudra etre 80

Je voudrais connaitre votre avis (pas specialement que celui des bretons) mais la ligue de bretagne attend des avis sur ce sujet avant le 14 janvier

Je vous donne le mien :

C'est tout simplement ABHERENT, c'est de l'élitisme à l'état pur, cela va porfiter en core au 4-5 gros clubs de la region qui peuvent fournir des joueurs un peu comme il veule

et cela va tuer les petits clubs qui ont du mal a faire leur composition dequipes


Merci de laisser votre avis


ps : le tennis de table regionale reste un loisir et nous sommes des amateurs ne loublins pas

Jeudi 22 Décembre 2005 14:43

Ben,en IDF,il faut être 65 minimum pour jouer en prénat sinon en régionale on a pas de restrictions (au niveau masculin car pour les filles je sais pas trop).

Jeudi 22 Décembre 2005 14:48

Dans le languedoc, il faut etre 65 pour jouer en R2, 55 pour jouer en R1
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 22 Décembre 2005 14:49

Cependant il faut quand meme noter que des classements inferieurs sont autorisés seulement dans le cas il me semble où : Aucun joueur d'un meilleur classement que celui du joueur évoluant dans l'equipe regionale, ne joue dans une équipe dans une division inferieure.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 22 Décembre 2005 14:52

En IDF il faut 1100 points pour jouer en PN messieurs (60), 900 points pour jouer en R1,
850 points pour jouer en PN Féminine (60F).

Pas de classement minimum en R2 messieurs ou en R1 Dames.

Jeudi 22 Décembre 2005 14:53

Non ça doit être 750 points pour jouer en PN Dames... Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2005 15:09

Dans la ligue Midi-Pyrénées, il faut minimum .. 1100 points pour jouer en PN.
Mais pas de restrictions pour le reste .... des régionales.

Cette "loi " est tout aussi débile que de faire les matchs en 11 points.

Il nous est souvent arrivé de n'avoir que 5 joueurs ... pour l'équipe de PN ...
Et bah, dans ce as, tu prives les autres équipes (genre 2 et 3) de faire leurs matchs pleinement ... car tu es obligé de prendre un joueur minimum 60. ET cela fausse totalement les objectifs des équipes.

Pareil que de finir à 11 points ... c'est débile .. car tu peux faire des centaines de Kms .. pour te faire exploser et rentrer chez toi .. en ayant fait un match !
Défenseur...défoncé

Jeudi 22 Décembre 2005 15:21

En Bourgogne, 60 mini pour jouer en R1(pas de Prénat) et pas d'imposition pour les R2 et R3

Jeudi 22 Décembre 2005 16:06

Au tennis, en match par équipe, tu es obligé de faire jouer les 5 meilleurs en équipe 1, puis les 5 suivants en équipe 2, et ainsi de suite. C'est ça qui devrait être fait pour limiter les abus. Ca empêcherait les gros clubs, ou ceux qui en ont les moyens, de biaiser le championnat.

Cette phase, en Seine et Marne Collégien 1 a gagné ses 2 premiers matchs en PR, puis les 3 meilleurs de l'équipe sont descendus en équipe 2 pour... maintenir l'équipe 2. Résultat : le classement est faussé, une équipe n'a pas eu de chance, une autre en a eu.

Limiter les classements, je ne vois pas l'intérêt.

Jeudi 22 Décembre 2005 16:09

En PACA, pas de classement minimum pour les R2 et R1. La seule contrainte pour les équipes en R2 est d 'engager au minimum une équipe jeunes lors des tournois jeunes.
En PN, classement minimal de 60 soit 1100 points.

Jeudi 22 Décembre 2005 16:19

Je trouve que le système est bien.
Contrairement à ce que Zoby puisse penser, cette régle est fait justement pour éviter que les gros clubs ne fassent n'importe quoi. Du style, on aligne toute l'année des 25 en PN, et comme ce match ne nous intérresse pas, on aligne 6 NC.

Il faut tout de même savoir que les joueurs, qui montent au niveau ou des classements sont imposés, ont des classements largement supérieurs.
Par exemple, en PN IDF, ca joue N° et 25. Donc 60 minimum ne pose pas de problème.

Sinon, je vois pas encore le rapport avec les set en 11 points (dixit ian31) Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 22 Décembre 2005 16:26

Il parlait pas des sets mais des rencontres qui sont arretées à score acquis ( soit des qu'une équipe arrive à 11)
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 22 Décembre 2005 18:06

en champagne il faut etre 60 pour jouer en R1.
ce n est pas par plaisir que les elus mettent des regles comme ca qui penalisent certainsd clubs mais pour lutter contre les abus des clubs qui ont alignes des nc ou 80 en R1.. En ce qui concerne les magouilles d equipes (rien a redire au niveau reglementaire) ca devient completement abherrant et faussent les chmpionnats.
les regles sont tjrs faites dans le bon esprit . c est l application qu en font certains qui pose probleme

Jeudi 22 Décembre 2005 19:24

En Midi-Pyrénées, minimum 60 pour jouer en PN.
Pas de restriction pour les R1, R2 et R3.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 22 Décembre 2005 19:47

Citation de cyril31 :
En Midi-Pyrénées, minimum 60 pour jouer en PN.
Pas de restriction pour les R1, R2 et R3.

et moi, si je le dis .. personne n'y fait attention ???
(voir plus haut .. sur la même page ....)
Défenseur...défoncé

Jeudi 22 Décembre 2005 20:06

Dans les vosges a part 50 en prénat je crois y'as pas d'autre restrictionj'ai vu un NC en R2

Jeudi 22 Décembre 2005 20:13

Pas d'accord avec l'initiateur du sujet....
Si ça profite à certains clubs, par expérience, ce n'est pas aux gros clubs...
Si ce genre de règlement, (suite logique de la Nationale), c'est surtout la cause des gros clubs qui tournent et qui bradent un match perdu d'avance et permet du coup d'aller gagner en dessous....
En féminine, je pense que c'est déjà assez dur de trouver des féminines et que ce n'est pas nécessaire...
Au lieu de se tourner vers des classements individuels, je pense que des règlements (brulage) sur la base de moyenne sur les 5 mieux classés (pour laisser la place à un jeune) devant être supérieure à la moyenne de l'équipe en dessous ..... ça me parait mieux...
Et laisser libre les clubs de faire jouer tel ou tel individu... (sauf National exclu ou un minimum de niveau est nécessaire par rapport aux élus, spectateurs, subventions....)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 22 Décembre 2005 20:28

100% d'accord avec toi, Lolo4217.
En même temps, heureusement que ce genre de règle existe et limite un peu la casse concernant les "bradages" de matchs.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes