Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Jazz - Page 2

Jeudi 07 Octobre 2004 23:55

Je comprends que l'on puisse ne pas aimer le jazz, ça n'est quand même pas toujours une musique très simple, et en plus avec tant de styles différents qu'on peut s'y perdre. Il y a un monde entre Glenn Miller et Ornette Coleman, et parfois ça peut être très hermétique (voir le free jazz par exemple). Moi-même je suis revenu à une musique beaucoup plus basique, loin des grands musiciens, mais en gardant toujours une oreille attentive à la mélodie. Cela dit je me réécoute du jazz de temps en temps avec plaisir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Octobre 2004 23:56

C'est impro... bable que julot osât improviser une argumentation...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Octobre 2004 19:07

Argumenter c pas tjrs facile... Comment argumenter kon aime pas les epinards par expl???
Ce que je n'aime pas dans le jazz ce sont les sonorités, les rythmes bref je ne ressens qu'un profond ennui a l'ecoute de cette musique.

Vendredi 08 Octobre 2004 19:19

Soit.

Moi, j'adore les pinards. Et je ne te dirai pas pourquoi...

Dimanche 10 Octobre 2004 14:38

Ecoutes le maitre du jazz qui est Miles Davis!

Dimanche 10 Octobre 2004 18:49

J'suis sûr , voltaire,que tu ne bois jamais un bon verre de vin en... vain!

Vendredi 15 Octobre 2004 20:23

Puisque Francis a cité JACO PASTORIUS, je signale (pour ceux qui voudraient découvrir) une petite "compil" de Jaco qui vient de sortir. Il y a les meilleurs morceaux (cités par Francis) plus quelques autres. C'est assez plaisant.

Ma préférence va à BIRDLAND. De qui ? GOOD QUESTION...

Il y a aussi Wayne Shorter, Herbie Hancock, etc..C'est publié par Sony.

Vendredi 15 Octobre 2004 22:11

Il y a peu de temps est sortie une réédition de Soul on top, le seul album jazz de James Brown,enregistré avec l'orchestre de Louie Bellson en 1969... et ben merci à l'éditeur pour cette bonne idée moi j'dis!

Mercredi 20 Octobre 2004 10:46

On peut aussi citer la nouvelle génération de jazzman comme Dave Weckl, Gary Novak (qui a joué avec Weather Report avant de se mettre au service d'alanis morissette).
En ce qui me concerne, étant batteur, et amateur de jazz et de funk, le maitre incontesté restera Buddy Rich et son big band. Dans le style soul funk, le boss c'est bien sur James Brown. Je conseillerai aussi aux amateurs de ce genre le groupe Tower of Power (groupe de soul préféré d'Aretha Franklin) l'Average White Band ou encore The Meters.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 20 Octobre 2004 21:46

Qq suggestions:

- "Kind of blue" de Miles Davis
- "Time out" de Dave Brubeck
- "Back To Earth" et "When Did You Leave Heaven" de Lisa Ekdahl

A+

Mercredi 20 Octobre 2004 22:37

je te rejoins sur lisa ekdahl que j'aime bien écouter

Jeudi 21 Octobre 2004 23:53

Lisa Ekdahl: j'ai moins aimé son dernier album

Dimanche 24 Octobre 2004 21:59

Hier sur Arte, Documentaire sur le pianiste de jazz sud-africain Abdullah Ibrahim (70 ans, dont 30 ans d\'exil, jusqu\'à la libération de Nelson Mandela).

Il dit :
\"La musique de jazz a toujours été le moteur qui tire la musique.
Tout le reste est né du jazz.

Aujourd\'hui on a ce qu\'on appelle la \"nouvelle musique\", le rap, le hip-hop, mais ça fait très longtemps qu\'on \"rape\" dans la société africaine, quand partout ailleurs les gens discutent entre eux.
Nous, on a grandi là-dedans. Quelqu\'un lance une phrase, je lui réponds en faisant rimer le dernier mot. C\'est une tradition tout simplement.

Tsidi, notre fille, est devenue une grande star du hip-hop.
Un journaliste lui a demandé : \"Que fait ton père ?\".
Elle a répondu : \"Mon père est rappeur\".
C\'est fantastique. C\'est le plus beau compliment que j\'ai jamais reçu de la part de la \"nouvelle musique.\"\"

Dimanche 26 Juin 2005 01:13

Victoire du jazz 2005 (l'album de l'année) : Stéphane Belmondo, "Wonderland" (hommage à Stevee Wonder).

Victoire d'honneur : le grand saxophoniste Johnny Griffin (76 ans qui ne manquent pas d'air).

Lundi 04 Juillet 2005 12:02

Ne pas oublier le plus grand organiste de jazz (récemment décédé ) :Jimmy Smith

Lundi 04 Juillet 2005 12:40

Cutman et son renvoi presque quotidien vers Libé!
C'est July qui doit être content ou ... mécontent si ça lui fait des ventes en moins! ;-)

Lundi 04 Juillet 2005 19:20

Je te propose David Sanborn, Macéo Parker, Dave Brubeck ,Didier Lockwood, Stéphane Grappelli...qui sont "faciles à écouter".
sinon Bible et Francis,moi j'écoutais Jean Luc Ponty et Uzeb ! et comme bassiste je mettrai Carron à égalité...

Lundi 04 Juillet 2005 19:26

J'ai eu l'occasion de voir Uzeb en concert à mon époque "jazz fusion", c'est vrai qu'Alain Caron est impressionnant. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Juillet 2005 21:44

Le doc,

je n'ai jamais été très très jazz ou jazzy (comment faut-il dire?) sauf une petite période Weather Report et John Mac Laughlin (mais est-ce du jazz?). Par contre j'ai énormément tripé sur tout le rock allemand des années 70 (Can, Ash Ra Temple, Tangerine Dream, ...)
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café