juste 1 claque revers appuye dans le revers adverse et la balle va dans le filet a mon petit niveau,la balle a tendance a s ecraser mais visuellement vu qu elle vient vite l adversaire ne pense pas a la relever!a ne pas en abuser juste pour les points decisifs sinon il se regle et la c est toi qui morfle
ça peut se tester,je faisait ça aussi de tps en tps aves le bs parce que le mec jouait trop pres de la table donc meme si le service reviens tu peut mettre une claque derriere car la balle monte
par contre il faut une diagonale longue donc de tps en tps le service va dehors si il n ai pas bien dose!si c est milieu de table tu peut te faire allumer donc cest une prise de risque
Picot soft : un bombe donc long sur le joueur ou sur revers, ou un "poc", c'est à dire planche parallèle à la table, petit rebond pas très haut court sur le coup droit, généralement contre les chiens fous c'est filet ou alors ca sort!
pu.... j'ai essayé mes adversaires d'entrainement m'ont renvoyé la balle sans pb. Pourquoi ??????????????
Pour que sa marche il faut que tu démarres ton geste comme si tu allais servir avec ton backside et que tu tournes une fois la balle lancé. Pas simple à faire mais bien efficace si bien réalisé.
pu.... j'ai essayé mes adversaires d'entrainement m'ont renvoyé la balle sans pb. Pourquoi ??????????????
Pour que sa marche il faut que tu démarres ton geste comme si tu allais servir avec ton backside et que tu tournes une fois la balle lancé. Pas simple à faire mais bien efficace si bien réalisé.
Tu penses que c'est le fait de tourner sa raquette au dernier moment qui est genant pour l'adversaire ? J'en doute, à mon avis il fait ça pour cacher le fait qu'il serve avec le Pl c'est tout. Je pense que c'est plutôt la façon dont il tape la balle d'une manière très sèche avec le PL qui propulse la balle qui fuse et qui est relativement coupée.
pu.... j'ai essayé mes adversaires d'entrainement m'ont renvoyé la balle sans pb. Pourquoi ??????????????
Pour que sa marche il faut que tu démarres ton geste comme si tu allais servir avec ton backside et que tu tournes une fois la balle lancé. Pas simple à faire mais bien efficace si bien réalisé.
Tu penses que c'est le fait de tourner sa raquette au dernier moment qui est genant pour l'adversaire ? J'en doute, à mon avis il fait ça pour cacher le fait qu'il serve avec le Pl c'est tout. Je pense que c'est plutôt la façon dont il tape la balle d'une manière très sèche avec le PL qui propulse la balle qui fuse et qui est relativement coupée.
Et bien justement il fait sa pour cacher qu'il va servir avec le PL. Je vois pas comment il pourrait servir coupé avec le geste qu'il fait. Moi je pense surtout que c'est l'effet de surprise du service picot qui surprend. L'adversaire doit s'organiser vite car il voit au dernier moment que l'autre lui a servit avec le picot et c'est je pense ce qui fait des fautes en retour.
Après tu peux toujours essayer de servir avec le picot sans tourner je pense que l'adversaire fera jamais la faute puisqu'il aura eu l'information bien assez tot que tu allais servir avec ton picot.
Oui tu as raison, l'effet de surprise peut faire faire la faute à l'adversaire.
Je pense également, puisque ça marche qd je sers en revers (la balle fusante est un peu coupée et peu retomber dans le filet), qu'il faut s'entrainer au geste de la prise de raquette ouverte et à taper la balle au bon moment.
Bonjour
Ce service a l' air efficace mais je serai bien embarrassé si l' adversaire me retourne le service.
Je n' ai pas trouvé de vidéo de services revers avec un picot.
Je sers régulièrement avec le picot en revers en service bombe, et même à classement 13/14, ça donne des points faciles. Une fois bas du filet, une fois, retour trop et haut, et hop, un cachou.
L'important pour que cela fonctionne, c'est de varier le placement pour toujours surprendre, et surtout ne pas se rater sur la longueur. Il faut vraiment que ce soit rapide et très long. Sinon, c'est fessée directe.