Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Forfait / Abandon au critérium fédéral - Page 2

Mercredi 14 Décembre 2005 13:46

54 je voulais dire Content. Pour ton cas, jh45, cela me simble moins clair.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Décembre 2005 13:51

Smartiz, les JA qui nous ont annoncé cela disaient appliquer un règlement fédéral. Je n'en sais pas plus.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Décembre 2005 15:34

Oui, mais convient que ce n'est pas du tout le cas !

Mercredi 14 Décembre 2005 19:31

Le décisionnaire de ce Cas est parti à la Retraite avec une Médaille, par ailleurs bien mérité.
Il reconnait que j'avais raison; mais lui, qu'il n'avait pas TORT...

En tout cas, la nouvelle équipe a pris des décisions , REGLEMENT -REGLEMENT .
Par exemple;
- Permission inscription au INDIV jusqu' à 2 eme TOUR.
- Intégration en D3 ; 3 nouveaux 30 - 40 -45 direct; sans tenir compte points INDIVS.
- Descente appliquee D2->D3 pour Absence excusée. Classement 30 .
- Repechage des descentes sur les absents.
- etc ... voir DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL 45 .

ce qui se passe en National permet de reproduire au Niveau Départemental
PETITION ????

Mercredi 14 Décembre 2005 20:47

C'est quoi cette histoire d'intégration en D3 sans tenir compte des points indiv ?

Jeudi 15 Décembre 2005 12:50

ils ont accepté les inscriptions à partir du 2 eme TOUR.
Donc Nouvelles Inscriptions d'un 30 - 40 - 45 qui n'ont pas de points INDIVS ( ils n'ont pas participé aux INDIVS depuis 2 ou 3 ans) et avec compromis ; ils les ont mis en D3, direct .

Logiquement; ils doivent commencé en D4 ; ou alors selon leur classement en D1, D2 ou D3.

Dans ce cas, là il est illogique aussi de pénaliser un 30 qui s'est inscrit au départ et absent excusé au 1 er TOUR, qui est descendu selon reglement, en D3 .

Jeudi 15 Décembre 2005 12:53

ça n'est pas choquant d'accepter des inscriptions aux 2e, 3e, 4e tours. On "descend" à chaque fois d'une division : ex un 25 qui n'a pas fait les indiv la saison précédente devrait reprendre en D1 au 1er tour mais il veut s'inscrire au 3e : il reprend en D3.

Jeudi 15 Décembre 2005 13:04

Nivôdjeu - > Comme ça; au moins c'est LOGIQUE ...
Mais là , où le CD n'a pas tort et cela se défend aussi, faire commencer des 30 - 40 -45 en D5 pour jouer des 60-65-70 !....

Aussi; les nouveaux qui intégrent , piquent les places de certains; pour infos chez c'est
D1 - > 1 x TABLEAU DE 16 monté 2 joueurs, descente 2 joueurs
D2 - > 1 X TABLEAU DE 16 , idem D1
D3 -> 2 X TABLEAU DE 16, idem par TABLEAU

REPECHAGE les meillerurs des descendants.

Jeudi 15 Décembre 2005 14:12

Ah mais je pensais que ça commençait en D3, c'est pour cela que je voyais pas ce qui était choquant !

Jeudi 15 Décembre 2005 18:44

Citation de Smartiz :
Oui, mais convient que ce n'est pas du tout le cas !
Nous sommes d'accord.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Décembre 2005 09:42

Le CD 59 a donc réagit vite et "bien" (il me semble) ; avec diplomatie, on peut s'expliquer et obtenir gain de cause ! Je vous livre une copie du mail :

"Monsieur,

Après vérification et en réponse à votre courrier du 31/10/05, nous vous communiquons la décision prise concernant l'enregistrement des contre-performances du joueur J. XXXX lors de ses rencontres en D3A du 1er tour du Critérium Fédéral après son arrêt sur blessure.

Etant donné qu'un certificat médical nous a été adressé, la Commission Sportive Nord a décidé que les 3 défaites du tableau seront enregistrées en forfait et non plus en abandon.

M. J. XXXXX, nous ayant contacté par téléphone, nous vous demandons de bien vouloir lui communiquer ce mail de réponse.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'_expression de nos meilleurs sentiments.

Pour le Secrétariat du Comité du Nord

XXXXXX "

Voilà ! Merci à tous pour vos réactions et éclaircissements.

Vendredi 16 Décembre 2005 13:00

ALORS là, c'est un exemple type !...

Désolé, WANG TAO le CD59 a réagi vite d'accord, mais " BIEN " pour toi c'est OUI , " BIEN " réglementairement NON ...

Tu ne peut être FORFAIT en jouant ET terminées tes 2 premieres parties; ni FORFAIT en ABANDONNANT ta 3 ème partie sur blessure.

Vendredi 16 Décembre 2005 13:05

Sauf si le CD59 précise que les 3 parties sont les parties restantes du barrages non-jouées; suite à la déclaration du joueur de son intention de Forfait sur blessure pour les parties à jouer.

Vendredi 16 Décembre 2005 17:06

Quand je disais "bien", je voulais dire "légitimement", pas "légalement" ; il est sans aucun doute légitime que les matchs d'un joueur blessé qui ne peut plus jouer ne comptent pas pour le classement...

Samedi 17 Décembre 2005 07:01

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Quand je disais "bien", je voulais dire "légitimement", pas "légalement" ; il est sans aucun doute légitime que les matchs d'un joueur blessé qui ne peut plus jouer ne comptent pas pour le classement...

Ben non, ce n'est pas plus légitime que légal, ne serait-ce que vis à vis des autres joueurs qui perdent des points dans la même situation en application normale du réglement. On aurait dû lui compter une défaite sur la première partie non jouée, avec perte de points pour lui, mais aucun gain pour son adversaire.
Il aurait dû abandonner la partie précédente : il perdait ses points, ne lésait pas son adversaire et ne perdait pas de points sur la partie suivante, sans compter que d'un point de vu médical, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour sa santé.

Mais vu les réponses du CD 59, l'interprétation donnée via Francis du CD 54 et les problèmes dans le CD 45, ça promet encore un beau bordel. C'est dommage, car je trouve cet article 7.2 plutôt bien fait dans l'esprit, mais un peu raté dans la rédaction et il n'est pas exhaustif. Il ne prévoit pas de manière explicite, par exemple, le cas, où un joueur abandonne en cours de partie puis rejoue, puis fait forfait, puis rejoue etc...De même, il faut interpréter 'par défaut' ce qui se passe en cas de certificat médical.

Samedi 17 Décembre 2005 19:53

Chgirad -> Toujours aussi claivoyant et Lucide ... Émoticône

Je pense que faire passer un Diplome de compétences ou Un classement par pts comme les joueurs, aux dirigeants qui siègent aux CD serait pas mal -> UTOPIE . Émoticône
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement