Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur le Torpedo - Page 2

Vendredi 10 Février 2006 23:26

j'arrive un peu tard dans le debat mais bon je donne un bref avis sur ce revetement.
je viens ce jour meme de recevoir un sympathique colis avec un torpedo rouge en mousse max que je m'empresse d'aller tester le soir à l'entrainement.
premier contact peu convainquant ( où est passé le son de colle ?? pourtant j'ai bien mis 3-4 couches ... beurk la balle plonge beaucoup, je vais rectifier un peu mon geste ..) donc trés decu par ce revetement des la premiere heure ...
cependant après un bref moment on s'habitue à la plaque ( la balle s'amortit sur le revetement et repart catapulté, c'est une sensation agréable )et là ... on envoie des missiles, on attaque sur tous ce qui bouge Émoticône sans trop de problème ( il faut tout de meme un peu de technique ... ) mais je suis tout de meme decu le bruit de colle rapide n'est pas au rendez vous snifff ...
niveau controle on a plutot interet d'etre concentré à la table et pas penser à la super nana qui vient de passer derriere, parce que le moindre faut geste et la balle part faire un tour dans les séparations :p

alors petite question aux utilisateurs du Torpedo, avez vous le meme problème avec le son ? quelles colles rapides utilisaient vous ? ( moi la yasaka speed clean) le bruit de son viendra peut etre apres plusieurs collages ?

amicalement, ++

Samedi 11 Février 2006 08:19

C'est vrai, au départ j'avais les memes sensations que toi : ça n'avançais pas, ça plongeait...
J'ai trouvé une technique qui limite cette effet qui dure pendant les 30 premières minutes que l'on joue en laissant un peu plus longtemps séché la colle, et c'est effet de balle plongeante disparait.
Je trouve que ce revetement est au maximum de ses capacités après 20min de jeu ( après avoir collé ).
Pour le son du revetement, ce n'est pas ça que je recherchais, mais je trouve le son plutot bon, mm si parfois en frappe ou en top ( un peu ) on a l'impression que la balle est cassé...

Samedi 11 Février 2006 10:09

J'ai essayé le torpedo avec la raquette d'un pote et je le trouve personnellement trop dur (d'habitude je joue avec des rookie d.tecs collés), et il manque beaucoup de contrôle. En plus on a l'impression que la balle n'avance pas et que la trajectoire est bizarre... Soit elle s'envole soit elle plonge dans le bas du filet!

Le pire c'est en compétition en fin de match quand la pression monte, tu risques de foutre pas mal de tops dans les bâches! Je te conseille de prendre des plaques avec plus de contrôle (remarque je l'ai testé avec un donic persson power AR avec 15 de rapidité, peut etre qu'en prenant un bois ALL - c'est mieux...)

Samedi 11 Février 2006 11:01

tout à fait d'accord avec toi ben59, va falloir que je prenne un peu plus de temps avant la competition ou le match afin de collé pour ne pas subir les effets nefastes du torpedo. Apres ce laps de temps par contre c'est beaucoup mieux MDR
je prend bonne note de ton conseil ben59 et je teste ce week end pour le championnat :p à suivre ...

j'ai deja testé le rookie ( collé ) ledany, c'est un revetement tres tendre tellement tendre que quand tu le colle il se recroqueville pour faire une spirale :p , bon avec plus de serieux c'est le revetement le plus tendre que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui ( c'est clair que comparé au torpedo ya pas photo le torpedo est tres dur dans ce cas précis ), il est assez rapide ( moins que torpedo ca c'est sur) parfait pour le jeu en rotation mais un peu trop tendre pour moi. Niveau son c'est le top par contre quand tu colle tu n'entends plus que des clik clik clik à la table Clin d'oeil

++

Mercredi 22 Février 2006 17:58

J'avais le Torpédo en 2mm sur le CD avec un Tibhar IV L et j'avais de très bonnes sensations, le contrôle était compensé par le bois. Après j'ai changé de bois pour prendre le Dotec carbone, mais du coup le Torpédo est trop rapide pour moi sur ce bois.

Mercredi 19 Avril 2006 19:39

Je suis finalement revenu à mes Torpédo mais en les mettant sur un bois de défense, bonheur absolu, je n'en change plus!

Mercredi 07 Juin 2006 20:42

je viens d' essayer pendant tout un entrainement un torpédo 2 mm sur un chila swing.
vraiment décu.
plaque tres dure.

Si je le compare avec mon mambo C qui est en 1.8mm et sur un bois all + (senso V1)

il a moins de dynamisme, il est moins percutant, je dirais même moins rapide ! ennuyeeux pour une plaque qui est censée etre une des plus rapide du monde...
en ce qui concerne l' effet, c' est du kif-kif et au controle pareil.

bref, le torpédo n' atteint pas la cheville du Mambo C qui, je le précise, est la copie conforme du défunt SONEX X45 de donic !

Mercredi 07 Juin 2006 21:22

je n'aime pas les torpedo , si les torpedo soft , j'ai limpression de pas sentir la balle , j'arrive a rien avec , contrairement au donic .

Mercredi 07 Juin 2006 21:22

Citation de pongeur :
je n'aime pas les torpedo , si les torpedo soft , j'ai limpression de pas sentir la balle , j'arrive a rien avec , contrairement au donic .


je n'aime pas les torpedo NI les torpedo soft

Mercredi 07 Juin 2006 23:35

je sens que y' en a qui vont pas tarder à partir.

Jeudi 08 Juin 2006 01:21

Citation de kam88 :
je viens d' essayer pendant tout un entrainement un torpédo 2 mm sur un chila swing.
vraiment décu.
plaque tres dure.

Si je le compare avec mon mambo C qui est en 1.8mm et sur un bois all + (senso V1)

il a moins de dynamisme, il est moins percutant, je dirais même moins rapide ! ennuyeeux pour une plaque qui est censée etre une des plus rapide du monde...
en ce qui concerne l' effet, c' est du kif-kif et au controle pareil.

bref, le torpédo n' atteint pas la cheville du Mambo C qui, je le précise, est la copie conforme du défunt SONEX X45 de donic !

Mambo C plus vite que torpedo! Ilya d'autres pongistes qui peuvent confirmer sa?
sonex x45,copie conforme de mambo c?
kam,est-ce-que formula sonex x45?

Jeudi 08 Juin 2006 01:32

euh j' ai pas compris ta derniere question ...
en fait ce qui est clair c' est la différence de dynamisme entre les deux revetements : le mambo C est clairement au dessus. en vitesse aussi je trouve. Apres, selon ce que j' ai pu voir comme commentaires, le mambo C, on aime ou on aime pas. J' ai vu que beaucoup sur le forum n' aiment pas.
je me susi dirigé vers des sites étrangers, et c' est le contraire.

en tout cas oui, j' avais le sonex x45 sans colle en 1.8 et la mon Mo C est en 1.8 aussi ... le clone ! de la dureté de la plaque a la vitesse et l' effet. niveau durabilité, je sais pas encore.

( attention je parle du sonex x45 qui n' est plus fabirqué mais qu' on peut retrouver encore chez certains revendeurs et pas du formula ).
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements