Mardi 31 Janvier 2006 21:21
Vendredi 30 Décembre 2005 12:37
Vendredi 09 Décembre 2005 18:52
comme beaucoup d'autres sur ce sujet je pense que c'est important que le premier rebond soit proche de la ligne de fond permettant ainsi de varier les longueurs avec un maximun d'effet de surprise. la question demeure donc: quelle type de repere utilisez pour vous permettre de servir tres court, ce premier rebond est il la clef ou existe t-il d'autres reperes?Vendredi 09 Décembre 2005 12:44
moi aussi, mais du coup quels sont les facteurs techniques qui font la difference entre un service court et un autre "tres" court, quels points de reperes sont visualisables pour demarrer un service court dans les meilleures conditions de reussiteJeudi 08 Décembre 2005 20:51
interressant mais si le premier rebond est pres du filet l'indication est lisible tres tot pour l'adversaire et adieu la surprise des variations, mais un compromis doit pouvoir etre trouvé!Jeudi 08 Décembre 2005 18:16
a la recherche de differents avis, trucs et astuces sur votre façon de servir court, pour exemple: votre emplacement du premier rebond ! votre visualisation! dosage de la puissance !etc... la porte est ouverteVendredi 04 Novembre 2005 21:13
etre degouté ou non! dur questionnement...l'accompagnement de ces jeunes vers les niveaux superieurs doit se faire par etapes avec il est vrai des explorations aux niveaux superieurs mais tout en etant suivis par leurs entraineurs dont la tache est d'etre formateur tant au niveau du jeu que de l'espritJeudi 03 Novembre 2005 17:50
Pour info, mon but est d'apporter de bonnes bases a de jeunes joueurs et a leur donner du plaisir dans la pratique de ce sport, il va de soit que arrivés a un certain age et un certain niveau je les quittes pour qu'ils puissent se faire "les dents" dans d'autres clubs avec d'autres entraineurs et une nouvelle vision du tennis de table.Mardi 01 Novembre 2005 15:03
je suis tot a fait d'accord mais qui juge de ces paliers, qui peut dire si un jeune joueur monte les marches par deux ou par trois...so entraineur car c'est souvent le plus objectif (souvent mais pas toujours) et il serait bon d'eviter aux elements gravitant dans l'environnement de ce joueur de lui monter la tete! mais je suis tout a fait d'acord pour adapter les entrainements et phases de progression avec les diverses aptitudes de ces jeunes pongistes sans omettre le facteur psychologique et emotionelLundi 31 Octobre 2005 10:51
effectivement il est parfois bon at ravers un match sans condescendence de remettre un jeune sur ses pieds, mais c'est aussi interessant de le prendre a part et de discuter avec lui pour savoir ou il pense se situer et quels efforts il est capable de consentir , c'est parfois etonnant le lien que l'on peut etablir hors contexte avec des jeunes qui "se la pete" un peu. Les enfants pour diverses raisons ont besoin qu'on les mettent en avant et c'est bien de savoir ce qui les pousent a se prendre pour des champions? mais a travers le language et notre maturité il est toujours posible de redresser la barre, le soucis vient souvent de l'exterieur, famille, joueur, dirigeants etc...c'est pourquoi il est important de trouver les bons mots pour qu'il s'accroche plus a ta vision qu'a celle "des autres"Jeudi 27 Octobre 2005 23:19
mon p'tit olive tu parait un peu jeune pour te meler de choses qui te depassent, et tu devrais apprendre qu'a ton age on doit jouer dans sa cour avec ses petits camarades et laisser aux plus investis le soin de faire progresser les plus jeunes....mais tu es le parfait exemple de gamins qui viennent sur ce forum comme d'autres aiment a voir des scandales "people" a la tele ou dans les journeaux!Lundi 17 Octobre 2005 20:24
ça ne vole pas toujours tres haut dans le ping, heureusement certaines personnes on permis a ce sujet d'etre ce que je voulais qu'il soit; un debat sur l'art et la maniere d'eviter aux jeunes joueurs de se bruler les ailes...certains y on vu d'autres choses!Jeudi 13 Octobre 2005 13:07
merci pour les autres merci de continuer ce sujet en le traitant de façon generaliste et en permettant a tous de profiter de vos conseilsJeudi 13 Octobre 2005 12:51
c'est comme dans la vie les gens parlent sans savoir...le plaisir de faire comme si on savait tout sur tout...Mercredi 12 Octobre 2005 20:15
De tres bonnes idées sur ce forum, j'en prends note et vous remercie...Dimanche 09 Octobre 2005 20:08
re bonjourDimanche 09 Octobre 2005 14:50
je precise que j'entraine de façon bénévole...!tout en ayant été obliger de payer une inscription loisir de ma poche...ceci pour expliquer le coté "amer" de mon intervention qui n'en demeure pas moins une reelle reflexion sur la gestion des progressions de jeunes joueurs, melonites et autres desagrements...Dimanche 09 Octobre 2005 14:45
je suis entirement d'accord avec le fait de ne pas faire jouer sysyematiquement les enfants en contre mais pour eux le challenge etait de gagner tous les matchs en D1 pour prouver qu'en seconde partie de saison ils avaient leur place en regionale...Je reconnais aussi qu'un grand club peut amener plus facilement des jeunes joueurs a se frotter a des "gros" classés mais sans oublier que l'on doit prendre en compte le caractere et les aptitudes a encaisser les possibles deconvenues...!Dimanche 09 Octobre 2005 13:21
bonjour a tousVous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de micheltt