Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de micheltt

Messages de micheltt

Mardi 31 Janvier 2006 21:21

plus de ping sur sport +?avez vous des infos?

Vendredi 30 Décembre 2005 12:37

vas y tranquille et surtout au debut donne toi un temps d'entrainements court pour l'augmenter petit a petit, ll vaut mieux pendant cette periode de concentrer sur ton toucher de balle et laisser tout ce qui est violent de coté notamment en top spin, mieux vaut travailler la frequence avec des pause et ainsi pouvoir revenir a ton niveau sans risquer une rechute.
Etre a nouveau devant la table c'est deja du plaisir ....a ne pas gacher!

Vendredi 09 Décembre 2005 18:52

comme beaucoup d'autres sur ce sujet je pense que c'est important que le premier rebond soit proche de la ligne de fond permettant ainsi de varier les longueurs avec un maximun d'effet de surprise. la question demeure donc: quelle type de repere utilisez pour vous permettre de servir tres court, ce premier rebond est il la clef ou existe t-il d'autres reperes?

Vendredi 09 Décembre 2005 12:44

moi aussi, mais du coup quels sont les facteurs techniques qui font la difference entre un service court et un autre "tres" court, quels points de reperes sont visualisables pour demarrer un service court dans les meilleures conditions de reussite

Jeudi 08 Décembre 2005 20:51

interressant mais si le premier rebond est pres du filet l'indication est lisible tres tot pour l'adversaire et adieu la surprise des variations, mais un compromis doit pouvoir etre trouvé!

Jeudi 08 Décembre 2005 18:16

a la recherche de differents avis, trucs et astuces sur votre façon de servir court, pour exemple: votre emplacement du premier rebond ! votre visualisation! dosage de la puissance !etc... la porte est ouverte

Vendredi 04 Novembre 2005 21:13

etre degouté ou non! dur questionnement...l'accompagnement de ces jeunes vers les niveaux superieurs doit se faire par etapes avec il est vrai des explorations aux niveaux superieurs mais tout en etant suivis par leurs entraineurs dont la tache est d'etre formateur tant au niveau du jeu que de l'esprit

Jeudi 03 Novembre 2005 17:50

Pour info, mon but est d'apporter de bonnes bases a de jeunes joueurs et a leur donner du plaisir dans la pratique de ce sport, il va de soit que arrivés a un certain age et un certain niveau je les quittes pour qu'ils puissent se faire "les dents" dans d'autres clubs avec d'autres entraineurs et une nouvelle vision du tennis de table.
Pour en revenir au "soucis " venant de l'exterieur, c'est un classique de l'enseignement, si je dis rouge, que le pere dit bleu, et le dirigeant vert je ne sers pas a grand chose!

Mardi 01 Novembre 2005 15:03

je suis tot a fait d'accord mais qui juge de ces paliers, qui peut dire si un jeune joueur monte les marches par deux ou par trois...so entraineur car c'est souvent le plus objectif (souvent mais pas toujours) et il serait bon d'eviter aux elements gravitant dans l'environnement de ce joueur de lui monter la tete! mais je suis tout a fait d'acord pour adapter les entrainements et phases de progression avec les diverses aptitudes de ces jeunes pongistes sans omettre le facteur psychologique et emotionel

Lundi 31 Octobre 2005 10:51

effectivement il est parfois bon at ravers un match sans condescendence de remettre un jeune sur ses pieds, mais c'est aussi interessant de le prendre a part et de discuter avec lui pour savoir ou il pense se situer et quels efforts il est capable de consentir , c'est parfois etonnant le lien que l'on peut etablir hors contexte avec des jeunes qui "se la pete" un peu. Les enfants pour diverses raisons ont besoin qu'on les mettent en avant et c'est bien de savoir ce qui les pousent a se prendre pour des champions? mais a travers le language et notre maturité il est toujours posible de redresser la barre, le soucis vient souvent de l'exterieur, famille, joueur, dirigeants etc...c'est pourquoi il est important de trouver les bons mots pour qu'il s'accroche plus a ta vision qu'a celle "des autres"

Jeudi 27 Octobre 2005 23:19

mon p'tit olive tu parait un peu jeune pour te meler de choses qui te depassent, et tu devrais apprendre qu'a ton age on doit jouer dans sa cour avec ses petits camarades et laisser aux plus investis le soin de faire progresser les plus jeunes....mais tu es le parfait exemple de gamins qui viennent sur ce forum comme d'autres aiment a voir des scandales "people" a la tele ou dans les journeaux!
n'oublions pas que le principe d'un forum c'est de s'exprimer librement et non de venir tenir des propos qui viennent nourrir le coté voyeur et malsain de certains...le sujet est donc toujours ouvert aux plus matures
bon ping a tous et en particulier aux plus jeunes qui pratiquent ce sport en respectant l'equilibre entre progressions et envies de gagner!

Lundi 17 Octobre 2005 20:24

ça ne vole pas toujours tres haut dans le ping, heureusement certaines personnes on permis a ce sujet d'etre ce que je voulais qu'il soit; un debat sur l'art et la maniere d'eviter aux jeunes joueurs de se bruler les ailes...certains y on vu d'autres choses!
Pour ceux qui aiment les petites histoires a deux balles je leur signale que j'ai aussi des hemoroides, que je porte des slips de toutes les couleurs, et que je mange mes crottes de nez en regardant jean marie a la télé...maintenant que vous avez de quoi jouer laissez les personnes qui aime le ping debattre entre elles de sujets qui n'ont rien de personnels mais bien au contraire qui sont une reelle preoccupation pour tout les parents, dirigeants et entraineurs devoués a ce sport.

Jeudi 13 Octobre 2005 13:07

merci pour les autres merci de continuer ce sujet en le traitant de façon generaliste et en permettant a tous de profiter de vos conseils

Jeudi 13 Octobre 2005 12:51

c'est comme dans la vie les gens parlent sans savoir...le plaisir de faire comme si on savait tout sur tout...
j'ai passé benevolement un an et demi a entrainer ce club ,jeunes et adultes compris...oui j'ai eu un carton rouge avec la sanction mininmum car apres discussion il s'est avéré que j'etais dans mon droit et que seul la façon energique (impolie soyant franc!) m'a valu un match de suspend.
Oui , les dirigeants on pris peur en pensant que je les poussait vers la porte alors que je les voulait moins laxsistes et plus impliqués dans la pratique sportive du rennis de table.
Ceci n'expliquais pas une mise a l'ecart d'un club que j'avais reussi a remettre sur les rails dans une dynamique sportive, je precise en outre que jouant au cam je continue d'entrainer a andernos ...benevolement 2 a 3 fois par semaine ...
Je me tiens a la disposition en MP pour ceux qui voudrait avoir des precisions...ceci etant dit je pense que ce sujet merite que l'on s'y attarde pour ...les jeunes et non pas pour y deverser des on dit ou un excedent de bile.

Mercredi 12 Octobre 2005 20:15

De tres bonnes idées sur ce forum, j'en prends note et vous remercie...
Mais qu'en est il du role des dirigeants qui "utilisent" les jeunes comme des pions dans un jeu dont le seul but est souvent la mise en avant d'un club voir de certains de ces dirigeants...!
Et les parents qui suivent leurs enfants a tous les entrainements et competitions ne premettant pas a l'entraineur de creer un lien avec les jeunes joueurs...! voila encore une drole de façon d'aider de jeunes pongistes a avancer...
Pas façile le role d'entraineur! la technique et la tactique sont des facteurs importants dans leurs progressions mais n'oublions pas que la tete est habitée!!! et qu'il y a un travail tres tres important a faire pour eviter la melonite ...

Dimanche 09 Octobre 2005 20:08

re bonjour
juste pour peciser que ces jeunes (cadets 1 et 2) on eus en debut de saison des objectifs precis, dont le principal etait de bons resultats en individuels. La motivation de la premiere partie de saison etant aussi la montée en R3 par equipes pour y jouer en deuxieme phase ce qui devrait arriver de toute façon si leurs ainés descendent de R2 et leurs font confiance (autre sujet!) en les integrant(tous les deux) en regionale.
Je pense que c'est important d'avoir des perspectives autres que de jouer la contre, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas et qu'effectivement il ne faut pas passer trop vite de cotés des bases techniques, tactiques et psychologiques sous la pression d'adultes avides de resultats pouvant les faire briller au detriment des enfants.

Dimanche 09 Octobre 2005 14:50

je precise que j'entraine de façon bénévole...!tout en ayant été obliger de payer une inscription loisir de ma poche...ceci pour expliquer le coté "amer" de mon intervention qui n'en demeure pas moins une reelle reflexion sur la gestion des progressions de jeunes joueurs, melonites et autres desagrements...

Dimanche 09 Octobre 2005 14:45

je suis entirement d'accord avec le fait de ne pas faire jouer sysyematiquement les enfants en contre mais pour eux le challenge etait de gagner tous les matchs en D1 pour prouver qu'en seconde partie de saison ils avaient leur place en regionale...Je reconnais aussi qu'un grand club peut amener plus facilement des jeunes joueurs a se frotter a des "gros" classés mais sans oublier que l'on doit prendre en compte le caractere et les aptitudes a encaisser les possibles deconvenues...!
Mon regret se situe au niveau des dirigeants et parents qui ne voient que par leurs envies et ambition personelles sans se soucier des consequences.
Pour info c'est par hasard que j'ai appris qu'un de ces enfants jouait ce w-e en R2 et j'ai trouvé tres cavalier de ne pas m'avertir pour me demander mon avis meme si la decision finale imcombait aux dirigeants...! j'entraine ces deux joueurs 3 fois par semaine depuis environ 1an et demie y compris la totalité de l'été passé et j'avoue que je trouve la "recompense" un peu amére.

Dimanche 09 Octobre 2005 13:21

bonjour a tous
J'entrainais jusqu'a aujourd'hui 2 jeunes "prometteurs" dans mon ancien club (andernos) ayant muté cette saison pour le cam( merci pour votre sympathiqie acceuil...!)
je viens de m'appercevoir que malgré mon avis defavorable compte tenu de leur maturité technique et psychologique ils etaient sollicités pour jouer en R2 afin de "boucher le trou "de mon depart...je trouve dommage de bruler les ailes de jeunes joueurs pour le profis d'un club sans se soucier de l'impact sur leur progression qui a mon avis doit s'effectuer par paliers....la discussion est ouverte je vous attends sur ce forum pour echanger nos points de vus.
Bon ping dominical a tous
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de micheltt

Résolu