Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Esprit d'équipe

Dimanche 20 Novembre 2005 15:04

comment définir l'esprit d"équipe??? je me pose de plus en plus de question a ce sujet

Dimanche 20 Novembre 2005 15:24

La capacité a aider ses équipiers, qu'on soit dans la merde ou pas. A jouer avec eux car une équipe est une force unie.

Dimanche 20 Novembre 2005 16:05

c'est le fait de jouer d'une part pour soit mais aussi pour l'équipe,si on a du mal dans un match,ne pas le balancer,conseiller ses coéquipiers,discuter entre vous;etc...

Dimanche 20 Novembre 2005 16:13

C'est aussi la capacité à intégrer quelqu'un de nouveau et l'aider quand ça ne vas pas.

Il faut aussi comprendre comment est une personne pour après l'aider.

Juger sur un match ou plusieur n'est pas l'idéal.

Mais il est clair, que ce fameux esprit se perd visiblement.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 20 Novembre 2005 16:18

en tout cas ca peut faire balancer un match soit dans la victoire , soit dans la défaite.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 20 Novembre 2005 16:19

C'est clair!!!

Mais le pire est de voir qu'on ne peut rien faire à la table et que ça fout le résultat en l'ai pour l'équipe sans le vouloir, mais en s'en voulant parce qu'on n'y arrive pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 20 Novembre 2005 16:31

dans ce cas là , ton équipe doit te soutenir pour ne pas t'enfoncer encore plus et si vraiment l'esprit d'éqipe est très bon tu peut même te permettre de" charrier celui qui a perdu Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 20 Novembre 2005 16:33

Ba c'est ce qui m'arrive en ce moment.

J'arrive à rien et à la table c'est plus présence de corps mais pas d'esprit.

Mon équip est vraiment bien, mais pour l'instant je ne mérite pas.

Lundi 21 Novembre 2005 04:41

1/ Solidarité
2/ Partage
3/ Effet d'entrainement

Pour ne pas en rester aux généralité, je dirai que l'esprit d'équipe, que l'on pourrait aussi définir par le respect d'un certain nombre de règles plus concrètes ( arriver à l'heure, aider à monter les tables, encourager, arbitrer réellement, rester jusqu'à la fin etc...) se voit surtout dans les mauvais moments.

Un truc qui ne trompe pas, ce sont les fins de rencontre, l'équipe a perdu, c'est le dernier match. Dans un cas,
. les 5 joueurs sont là et regardent leur coéquipier jouer
. dans l'autre, il y en a un qui fume dehors, deux autres qui papotent dans le vestiaire pendant qu'ils se changent et encore deux autres ailleurs, là où le réseau passe et qui appellent leur copine ou autres...

Lundi 21 Novembre 2005 08:54

Citation de Chgirard :
1/ Solidarité
2/ Partage
3/ Effet d'entrainement

Pour ne pas en rester aux généralité, je dirai que l'esprit d'équipe, que l'on pourrait aussi définir par le respect d'un certain nombre de règles plus concrètes ( arriver à l'heure, aider à monter les tables, encourager, arbitrer réellement, rester jusqu'à la fin etc...) se voit surtout dans les mauvais moments.

Un truc qui ne trompe pas, ce sont les fins de rencontre, l'équipe a perdu, c'est le dernier match. Dans un cas,
. les 5 joueurs sont là et regardent leur coéquipier jouer
. dans l'autre, il y en a un qui fume dehors, deux autres qui papotent dans le vestiaire pendant qu'ils se changent et encore deux autres ailleurs, là où le réseau passe et qui appellent leur copine ou autres...

Bonne définition !

Lundi 21 Novembre 2005 11:37

L'esprit d'équipe c'est aussi, quand la victoire ne fait aucun doute ou paraît en très bonne voie, ne pas "souhaiter" que son partenaire perde un adversaire qu'on a perdu ou qu'il perde pour qu'on ait encore un match à jouer !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 21 Novembre 2005 11:53

viens à st divy dans le 29, tu vas comprendre!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 21 Novembre 2005 12:05

keynes29,

j'imagine que ton post était pour moi ! Que dois-je comprendre de plus que ce que je crois avoir déjà compris pour avoir beaucoup fréquenté les bancs et regardé tout autant les joueurs et leurs visages ? ;-)

Lundi 21 Novembre 2005 12:10

... que leurs ...

Lundi 21 Novembre 2005 12:12

moi je peux dire que depuis 2 ans on a un super esprit d'équipe, depuis que je suis capitaine. L'année dernière on gagnait tout: montée de D1 en R4 puis 3ème en R4, vainqueur de la Coupe bis, mais cette année on a perdu 3 joueurs et on a intégré des gars de l'équipe en dessous, on est limite de redescendre mais y a pas de problème. On prend la défaite presque avec le sourire. Dimanche on perd 11-9 je perds le dernier match, personne m'a fait de reproches, et j'en fait pas non plus. Tout le monde me prévient 1 semaine à l'avance au moins si il peut pas jouer, nickel.
Bref ça se passe bien. Faut pas mettre de pression, ni en match ni à l'entrainement et avoir des gars motivés, c'est ça le secret

Lundi 21 Novembre 2005 12:13

un petit plus, tous les dimanches matin, l'un de nous apporte les croissants pour l'équipe

Lundi 21 Novembre 2005 12:53

colleur : ah ouais ! Je faisais ça avec mon équipe quand j'étais jeune... j'étais avec trois adultes et ça tournait tous les dimanches popur les croissants.
Je devais avoir 11/12 ans à cette époque et j'étais fier de dépenser quelques économies pour faire plaisir aux gars de mon équipe...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 21 Novembre 2005 13:05

Facile de comprendre donc, cyril31, que t'en avais pour ton ... argent avec de tels coéquipiers ! ;-)

Lundi 21 Novembre 2005 14:11

Esprit ou es tu ? C’est une question bien embarrassante que nous nous posons souvent ou tout simplement que nous recherchons nous autres êtres humains
En ces temps modernes ou tout n’est que factice, superficiel, illusoire, consumérisme.
Nous ne sommes pas à la recherche du temps perdu de Proust mais plus tôt au temps de l’esprit mais ou souffle t’il ?
Ce n’est pas la définition du dictionnaire, cette substance corporelle qui nous donnera les clefs de cet esprit que l’on voudrait mais c’est plus à nous même de trouver les voies et les valeurs de l’âme ces vérités qui parfois ne sont pas toujours agréables à entendre mais laissons les de cotées et prenons ce qui peut être bon pour l’esprit d’équipe puisque c’est de cela que tu veux parler Seb92i
Il ne saurait y avoir l’existence d’un esprit sans un élan du don de soi d’une générosité de chaque équipier instinctivement.
Le réconfort, la solidarité, la joie, les sourires, le cœur, le bonheur, le respect et d’autres valeurs symboliques.
Donne aux autres et ceux là mêmes te le rendront. Est-ce cet esprit que tu veux construire ou que tu recherches et même dans la défaite l’esprit doit être encore plus fort cet osmose des corps qui fait bloc et cela même dans un moment donné dans le temps
Tu trouveras probablement sur ton chemin des gens qui ne savent pas donner un esprit à toi de leur expliquer, de leur faire comprendre tu mettras du temps probablement peu importe il faut être patient mais tu verras quand tu auras inculqué ce vent de l’esprit la victoire ne saurait être encore plus belle

Lundi 21 Novembre 2005 14:15

bah nous bizarrement c'est plutot en fin de match on bois un coup et des fois quand y'as des evenements genre anni ou journée beaujolais et bien on fais un gros festin !!
Vendredi soir on a fini notre match on a mangé de la charcuterie et bu le beaujolais a 15 personnes (on a claqué pour 170€ pour cette soirée!!) en tout cas ils étaient content en face!!
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général