Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Esprit d'équipe - Page 2

Lundi 21 Novembre 2005 16:34

l'esprit d'équipe, oui...mais pas l'esprit d'équipe exclusif, où tout nouveau se verrait rejeté par des gens qui ne veulent jouer qu'entre eux.

L'esprit de club, voilà qui me semble encore plus important.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 21 Novembre 2005 17:34

c'est sure que l'esprit est important. Donc nous sommes d'accord dans une équipe tout le monde joue et tout le monde s'entraide mais apparament certains n'ont pas cette vision des choses et cela améne parfois a des problémes....

Lundi 21 Novembre 2005 17:38

Pour moi, ça va de paire...dans un club normal.

L'esprit d'équipe exclusif dont tu parles et que tout le monde a dû connaître un moment où l'autre n'est pas réel. En fait, c'est un confort personnel où chacun préfère rester avec les 5 autres habitués pour son propre avantage et non celui de l'équipe ou du club.

Lundi 21 Novembre 2005 17:46

Oui mais là où ça fait un peu mal c'est lorsque l'un des six se retrouve à la salle sans aucun de ses cinq acolytes habituels et préfère repartir chez lui que de jouer avec quiconque en prétextant qu'il était juste passé dire bonjour ou un gros coup de fatigue !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Novembre 2005 17:02

Citation de Chgirard :
1/ Solidarité
2/ Partage
3/ Effet d'entrainement

Pour ne pas en rester aux généralité, je dirai que l'esprit d'équipe, que l'on pourrait aussi définir par le respect d'un certain nombre de règles plus concrètes ( arriver à l'heure, aider à monter les tables, encourager, arbitrer réellement, rester jusqu'à la fin etc...) se voit surtout dans les mauvais moments.

Un truc qui ne trompe pas, ce sont les fins de rencontre, l'équipe a perdu, c'est le dernier match. Dans un cas,
. les 5 joueurs sont là et regardent leur coéquipier jouer
. dans l'autre, il y en a un qui fume dehors, deux autres qui papotent dans le vestiaire pendant qu'ils se changent et encore deux autres ailleurs, là où le réseau passe et qui appellent leur copine ou autres...

Ce qu'on peut définir comme "esprit d'équipe" a été parfaitement résumé dans tous ces posts........ par contre je rectifirai légèrement qu'on peut aller griller une clope tout en suivant le dernier match d'un de ces partenaires....... c'est toute la magie des installations modernes......... Émoticône

Mardi 22 Novembre 2005 17:24

"Sur une équipe, y a UN esprit ! Alors ils partagent, forcément !"

Coluche Émoticône

Lundi 28 Novembre 2005 19:59

l'esprit d'équipe c'est le fait de bien s'entendre d'abbord, de ne pas raler dès qu'un collègue perd, et encourager ses coéquipiers !!!

Lundi 28 Novembre 2005 20:36

C'est un bon sujet qui peut faire couler beaucoup d'ancre !
Alors les cas ou les derniers match de devant / dèrrière ou il n'ya plus personnes , c'est courant .
La faute : il faut aller en boîte , tirer madame ou aller bouffer !
L'esprit déquipe quans vous jouez 3 rencontres sur 4 , a 5 joueurs il faut aller le chercher !
Par contre , j'ai déjà remarqué l'esprit d'équipe féminine !
Un petit < coucou> auw équipes BASQUES , sacré ambiance !

Mardi 29 Novembre 2005 11:22

L'esprit d'équipe, c'est pour moi une question de MOTIVATION, si on l'est on sera soudé.
Lorsqu'un partenaire joue, ses co-équipiers le regarde, l'encourage mais le plus important est de "sentir" que ses partenaires sont concernés. Eviter d'aller dehors, car si on aime etre regarder, on regarde les autres !
Je suis d'accord avec Super Sayian : "ne pas balancer", se battre pour son équipe et non pas UNIQUEMENT pour ses points personnels.
Ne pas s'énerver, ni encore moins crier car on gene ses co-équipiers.
D'accord avec Chgirard :"arriver à l'heure, encourager, arbitrer réellement (je rajouterais à haute voix) et ne pas se "dérober" lorsqu'il faut arbitrer, rester jusu'à la fin...
Respecter les décisions et remarques de son capitaine déquipe.
Savoir accepter la défaite.
Mais le plus important pour moi est la motivation (si tout le monde est motivé alors logiquement il ne doit pas avoir trop de cas sités ci-dessus) mais il suffit que quelques membres de l'équipe ne soit pas motivés pour ternir une ambiance.
Et comme la motivation n'est pas forcément dans l'esprit de chacun...

Mardi 29 Novembre 2005 14:24

Et je suis surtout d'accord avec GEGEPING,à part de rares exceptions, l'esprit d'équipe se perd petit à petit : un exemple flagrant certains pongistes jouent de plus en plus pour LEUR classement et non pas pour l'équipe ! Donc s'ils ont fait une contre-perf s'en ai souvent fini de leur matinée et de celle de son équipe, nervosité, plus de motivation...

Mardi 29 Novembre 2005 14:30

Sur ce point la, malgré ce que j'ai put dire, je n'ai pas été très brillant depuis le début.

La au moins pas mal de monde le verra, mille excuse à toute l'équipe Émoticône

Je préfère mettre un arret à tous matchs et peut être reprendre quand ça sera possible en seconde phase, d'ici la je devrais trouver des solutions d'entrainements plus proches Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 29 Novembre 2005 16:41

La bonne marche de l'ensemble passe par la satisfaction personnelle et l'individualisme.

Source : Adam Smith Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 29 Novembre 2005 16:47

Euh tout le monde n'est pas fan d' Adam Smith (je suppose que c'était une boutade) Émoticône

Mardi 29 Novembre 2005 16:49

(je ne suis pas persuadé (du tout) que le chacun pour soi constitue la meilleure garantie de bonne marche de l'ensemble...) Émoticône

Mardi 29 Novembre 2005 16:51

Mais par contre ce qui est sûr c'est qu'il faut se battre et gagner ses matches et ne pas se reposer sur le voisin, si c'est ce que tu voulais dire...

Mardi 29 Novembre 2005 17:00

Te prends pas la tête Clin d'oeil

En fait ça dépend, c'est seulement une théorie. Je pense pas que ça puisse s'appliquer pour le ping, car on a besoin de soi-même et des autres pour se motiver, c'est une sorte de spirale qui permet ensuite d'encourager tes équipiers également.

Par contre ( à la base ), ça peut satisfaire une entreprise qui représenterait alors l'ensemble, par exemple lorsque l'on attribue un salaire au rendement, alors l'individu satisferait la collectivité.
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 30 Novembre 2005 04:36

Citation de nico66 :
La bonne marche de l'ensemble passe par la satisfaction personnelle et l'individualisme.

Source : Adam Smith Émoticône

Faut pas s'arrêter au premier mot en 'isme' qui passe...
Si je m'applique pour arbitrer un partenaire en match, c'est bien pour avoir la même chose en retour. Donc, ma satisfaction perso passe par celle de l'autre.
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général