Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Petite question sur le service... - Page 2

Lundi 21 Novembre 2005 18:05

Citation de bigaline :
j'ai toujours cru que même si on avait lancé la balle et pas executé le geste du service, on pouvait remettre le point ... refaire son service quoi ...


Dans la pratique c'est plutôt ça qui se passe non ? Enfin ici, chez nous, ça se passe pas trop mal à ce sujet ...

Lundi 21 Novembre 2005 18:10

Citation de stef1359 :
Je suis d'accord avec toi car le réglement je le connais bien.Mais il y a la lettre et l'esprit.Quand un arbitre ne voit pas un "2 balles", alors que les 2 joueurs l'ont vu, est-ce que le point n'est pas à remettre dans 99 % des cas (les 2 joueurs sont le plus souvent d'accord pour admettre qu'il y a eu 2 balles même si l'arbitre n'a pas levé le bras pour arrêter l'échange).Donc si on suit ton raisonnement, il n'y a que l'arbitre qui pourrait décider qu'il y ait 2 balles.


L'esprit et la lettre sont respectés puisqu'à la fin, c'est bien l'arbitre qui décide de suivre l'avis des joueurs en dernier ressort et celui doit rester ainsi parce qu'il y a toujours des joueurs qui en profitent sachant que la tendance est de souvent remettre le point.
Quand je ne connais pas le joueur ( et plus souvent, quand justement je connais trop bien l'adversaire ), je commence par demander à l'arbitre ce qu'il décide. Je déteste quand l'arbitre est passif et laisse les joueurs s'auto arbitrer avec le risque de dérapage.

Par exemple, quand la balle vient dans mon dos et que l'arbitre me demande s'il y a gène pour l'adversaire, comme si j'avais des yeux dans le dos ! Il est bon de rappeler que c'est à l'arbitre d'arbitrer et d'être par conséquent attentif au jeu.
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement