Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Stéphane Grichting hospitalisé

Jeudi 17 Novembre 2005 11:34

Le défenseur suisse Stéphane Grichting a été hospitalisé mercredi soir, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre à l'issue du match de barrage retour qualificatif pour le Mondial 2006, Suisse-Turquie (2-4). Le joueur d'Auxerre a eu le canal urinaire perforé. Suite à ces incidents, la Fédération turque risque de graves sanctions de la part de la FIFA.

Cet incident a eu lieu dans les vestiaires. Selon le quotidien L'Equipe, les coups ont été portés par le service de sécurité et par les joueurs turcs. Johann Vogel, Benjamin Huggel et Erich Burgener, l'entraîneur des gardiens, ont également été agressés. «c'est un scandale, je n'ai jamais vu ça, personne n'a jamais vu ça, a affirmé Kobi Kuhn, le sélectionneur suisse. On a vu les policiers turcs qui tapaient sur les gens de la télévision turque dans les couloirs pour les empêcher de filmer ce qui se passait.» Johan Lonfat, le milieu de terrain suisse de Sochaux, a témoigné aussi : « après le match, les joueurs se sont précipités dans le couloir des vestiaires. Là, des joueurs suisses ont été tabassés par des joueurs turcs et des policiers censés assurer la sécurité. Grichting a reçu des coups dans les parties. Il était en sang. Il est parti à l'hôpital choqué. On a été attaqués. C'est incroyable ».

La Turquie risque gros
Selon Joseph Blatter, le président de la FIFA, la Turquie pourrait être exclue des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. S'exprimant sur les ondes de la radio suisse-alémanique DRS, M. Blatter s'est déclaré «fou de rage». Il a promis des sanctions exemplaires, qui pourraient aller jusqu'à l'exclusion de la Turquie des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. «Quelque chose ne fonctionne pas dans le football, je n'ai encore rien vu de pareil», a lâché M. Blatter. La FIFA attend les rapports officiels et l'affaire sera réglée avant le tirage au sort de la phase finale qui sera effectué le 9 décembre à Leipzig, a-t-il poursuivi.
:)

Jeudi 17 Novembre 2005 11:34

quel honte.
jespere que la turquie va avoir des sanctions lourdes
trinko no 33 mondial

Jeudi 17 Novembre 2005 11:41

lamentable affaire!!

Jeudi 17 Novembre 2005 11:50

C'est clair, mais ou vas t'on et quel exemple pour les jeunes aussi?????

Sans être vache et anti-européen, vous voyer la Turquie dans l'Europe même dans 10ans?

Bonjour les dégats quand même!!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 17 Novembre 2005 12:48

Faut éviter l'amalgame, mon Gégé, ça n'a aucun rapport...

En France, certains crachent sur les arbitres, et les flics tabassent aussi parfois des gens (même si j'avoue sur les événements récents ça a eu l'air de pas mal se passer), pourtant, on y est, dans l'Europe, et les autres pays ne nous remettent pas en question. Le problème de l'adhésion de la Turquie, c'est qu'elle a des progrès à faire au niveau de l'apprentissage de la démocratie, et jamais un match de foot sera révélateur du "niveau de démocratie" d'un pays. Les joueurs d'une équipe, c'est pas les têtes pensantes du pays.

Jeudi 17 Novembre 2005 13:07

heu gégé tu mélanges un peu tout je pense....tout à fait dakor avec toi looping-pong...y en a ki krach sur d arbitres et ki st médaillé de la légion d ' honneur!!!!!!!!!!

Jeudi 17 Novembre 2005 13:12

quel bande de blaireaux j' espere que l' équipe va etre dissoute !
j' espere que Stéphane Grichting va vite se rétablir!
non mais franchement c' est n' importe quoi ca rime a rien ! putain le pauvre j' ai mal pour lui!

Jeudi 17 Novembre 2005 13:13

c'est scandaleux moi je les excluerais pour les 2 prochain eliminatoire du mondial... au moins ils comprendraient
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Jeudi 17 Novembre 2005 13:43

comme c'est nul cette histoire c'est desolant tout ca pour du foot quoi , par contre Gegeping c'est un peu HS ce que tu dis.
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 17 Novembre 2005 13:55

Bravo pour le dessin pas mal du tout!!!!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 17 Novembre 2005 14:00

Pas de doute, on parle de foot.

Jeudi 17 Novembre 2005 14:01

excellent looping06 !Rire

Jeudi 17 Novembre 2005 14:12

j espere sincerement qu il vont prendre cher les turs.....
trinko no 33 mondial

Jeudi 17 Novembre 2005 14:21

clair! non mais quel bande de...

Jeudi 17 Novembre 2005 14:21

sauvages!

Jeudi 17 Novembre 2005 15:34

Oui, enfin ça n'est quand même pas une nouveauté, ça fait longtemps que les supporters turcs (de clubs ou de l'équipe nationale) sont considérés comme des fous furieux, ce ne sont pas les premiers problèmes avec eux. Le jour où les fédérations décideront que les clubs turcs et l'équipe nationale ne sont plus autorisés à jouer qu'à l'extérieur dans les matches internationaux, peut-être qu'ils commenceront à se remettre en question (et encore...). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Novembre 2005 15:44

Moi je serais pour qu'il prenne aussi cher que l'angleterre lors de la catastrophe du Eysel (excuser l'orthographe je ne sais pas comment on l'écrit) c'est à dire suspension pour tous les clubs turcs de compétition européenne car la fédération est responsable de ce genre de compétition.
Par contre l'amalgame moi je l'a fait un peu avec l'europe. les têtes pensantes de la turquie gère la fédération de foot donc si une telle manifestation se déroule comme celle là il y a une responsabilité du gouvernement. mais je ne nie pas qu'ils ont beaucoup de progrès à faire mais que l'on n'est pas de vidéo de cet atrocité accrédite le fait que la sécurité est empêché toute vidéo sur ces faits graves.
Fabien

Jeudi 17 Novembre 2005 15:50

Citation de Francis :
Oui, enfin ça n'est quand même pas une nouveauté, ça fait longtemps que les supporters turcs (de clubs ou de l'équipe nationale) sont considérés comme des fous furieux, ce ne sont pas les premiers problèmes avec eux. Le jour où les fédérations décideront que les clubs turcs et l'équipe nationale ne sont plus autorisés à jouer qu'à l'extérieur dans les matches internationaux, peut-être qu'ils commenceront à se remettre en question (et encore...). Émoticône

D'accord avec francis c'est pas nouveau que les turcs soient des fous furieux en foot. Je me rapelle de l'affaire ribéry-galasataray ou encore le psg-galatasaray (ou j'étais).

Mais ce qu'il faut voir ici, c'est que ce ne sont pas les supporters mais bien les joueurs et le service d'ordre lui meme qui auraient tabassé les joueurs suisses donc c'est encore pire.

P.S : bon rétablissement à stéphane grichting qui a pris super cher quand meme, le pauvre ca a dut etre horrible, rien que d'y penser, c'est affreux.

Jeudi 17 Novembre 2005 16:03

Y dois avoir terriblement mal aux coucougnettes maintenant Émoticône
Souhaitons lui que tout fonctionne bien à nouveau Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport