Tactique à utiliser Vs Anti-tops - Page 2

Dimanche 20 Novembre 2005 10:00

Deuxième anti joué hier soir et deuxième ictoire facile.
Service mou avec le PL dans l'anti, pivot et boum! 3-0...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Novembre 2005 14:42

Citation de spirit :
"Una anti top te renvoie ton effet (si tu pousses, la balle va revenir coupée, si tu lifte elle revient liftée, si tu tapes à plat elle revient à plat"
Émoticône

Citation de Meto :
Lol vas y tope sur l'anti s'il bloque tu verra si elle revient liftée Émoticône Émoticône

Vous êtes durs là... j'en ai joué un cce matin et j'ai perdu Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2005 15:20

Pour jouer un anti, faut pas savoir qu'il a un anti Clin d'oeil

vendredi soir, j'ai joué un 75 en 3eme match de la soirée, j'ai même demandé à jeter un coup d'oeil à sa raquette pour voir s'il n'avait pas de pico car son RV fesait un bruit bizarre... Sa raquette avait l'air "normale"... Je l'ai joué, j'ai gagné après avoir sauvé 2 balles de match (ma meilleure perf MDR), oui je suis fierRire.
Bref, à la fin du match, mes coéquipiers qui l'avaient joué m'ont dit qu'il avait un anti en RV !

Dimanche 20 Novembre 2005 17:44

Bah il suffit de regarder la marque, des antis il n'y en a pas tellement. Et puis en match tu vois bien comment il s'en sert.

Lundi 21 Novembre 2005 00:50

Bien différencier selon les mousses car plus elle est dure, plus il y a des chances qu'il soit offensif avec...

L'anti est plus lié au joueur avec que son adversaire car l'anti, son avantage principal est le control...
Vous parlez de balles molles, surtout valable sur PL...
Sur anti, l'efficacité de l'effet n'est que diminué mais pas gênant... Seul l'adversaire ou son cerveau (si, les pongistes en ont un...Rire) peuvent être gênés par un rebond plus court...
Contre un anti, mieux vaut jouer sur les variations de vitesse et placement...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 21 Novembre 2005 12:39

Désolé de contredire certain d'entre vous.
Mais d'emblé pour moi celui qui joue avec un combi jusqu' à 35 c'est qu'il ne maîtrise pas trés bien les rotations (tout le contraire de moi Émoticône )
Alors dans un premier temps, je vais essayé d'en profiter; service sautés et déviés seront au rendez- vous.Dans le jeu, balle trés coupées puis top grosses rotations sans oublier de slicer de temps en temps.
J'ai remarqué que les balles peuvent être trés coupées reprises avec au anti en deffense sur top.Donc méfiate quand même.
Pour les balles à plat sur l'anti je ne suis pas tout à fait d'accord. Trop de solution s'offre à l'anti :
il peut remettre court sans effet en portant la balle, il peut envoyer une grosse banane à la façon d'un tennisman il peut tourner la raquette...
Non moi je propose de ne pas se précipiter et mettre beaucoup de rotation.
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:42

Globe, la rotation que l'on met dans une balle c'est pour faire rater l'adversaire à cause de l'effet. Si ton adversaire ne ressent pas du tout cette rotation (anti) tu t'handicapes toi même en recevant ton effet en retour et en ne gênant pas l'adversaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 21 Novembre 2005 12:54

Peut- être que ça n'est valable que pour moi
c'est vrai que je ne suis pas du tout à l'aise avec les balles sans effets .
C'est la solution que j'ai adopté et qui me réussit. pour les balles à plat que j'envois sur un anti me reviennent flottantes et trés difficile à négocier.
Je préfère vraiment mettre beaucoup de rotation pas trop de puissance pas trop de vitesse.
Evidemment de temps en temps pour surprendre un service canon rapide sans effet et boom!!!
Mais même si c'est sencé ne pas prendre les effets un anti n'est pas à adhérence 0 ou -1.
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 13:09

merci pour ces explications claires Émoticône

Continuez à donner vos idées, ce topic prend forme Content

Vendredi 30 Décembre 2005 15:13

Je n'ai pas vu d'utilisateur d'anti dans ce topic...

En tant qu'utilisateur de ce type de matériel, voici mon avis sur la question...

L'anti reste pour moi une arme non-négligeable même avec le changement de diametre de la balle. Il est vrai que quelqu'un qui va imprimer beaucoup d'effet contre un anti va souffrir avec l'inversion d'effet. Selon moi, pour jouer contre un anti, il faut varier les effets, mais surtout la vitesse de la balle.
En ce qui me concerne, je déteste les joueurs qui jouent sur des faux rythmes et qui te lachent une mine en frappe de en temps...
Mais autre paramètre à prendre en compte, il faut faire attention aux joueurs qui tournent la raquette (c'est mon cas). Il devient moins facile pour l'adversaire de jouer mou et frapper...
C'est selon moi la seule alternative pour rendre l'anti vraiment efficace... celui qui ne tourne jamais la raquette sera vite limité dans le jeu.

Ensuite tout dépend de chacun, certains utilisent l'anti en bloc à la table et là, ça devient très genant pour l'adversaire, la balle est très coupée et lourde ; voire en top, la balle est très lente, car surtout portée (idéal dans dans une configuration de jeu combi en tournant la raquette). En fait l'anti est genant quand on l'utilise pour autre chose que ses fonctions premières.
En défense pure, on peut imprimer des effets avec l'anti sur des balles molles ou sans effets, à condition de chopper la balle très fort (l'idéal est d'avoir un bois lent).

Je pense avoir fait le tour de l'utilisation de l'anti...
Bon courage

Vendredi 30 Décembre 2005 17:18

effectivement tes arguments sont vrais. J'ai longtemps joué avec un anti mais je jouais à la table et je ne tournais que rarement sur balles lentes (poussettes). J'ai toujours trouvé ça dur de tourner tellement les 2 plaques sont fondamentalement différentes ! On se fait des noeuds au cerveau.
Je confirme que celui qui maitrise bien la prise d'initiative avec un anti à la table est très lourd à jouer (balle lourde et lente), mais c'est dur de jouer sur de cette façon.

Samedi 31 Décembre 2005 21:07

c'est vrai que les anti sont bizarres...j'en ai rencontrer un et je me suis pris 3-1 car j'avais peur de l'effet qu'il remenait !! j'ai mit un set car apres je me suis mit à attaquer de partou sans penser aux effets.

Dimanche 01 Janvier 2006 15:18

merci et bonne année Content

Lundi 02 Janvier 2006 17:34

si il s'en sert en tant que blokeur alors le truc c'est de lui envoyer une balle saucé et ensuite de lallumer, ne jamais enchaine 3 tops dans un anti top sinon tu va perdre le pts car leffet devient très dur à gérer, à moins que tu sois N° ^lol
|_0oR€nZ0o

Lundi 02 Janvier 2006 18:53

Si tu envoies une balle saucée l'anti va te renvoyer un effet pas évident à gérer. Le mieux est encore de mettre en règle général le moins d'effet dans l'anti, et en attaque si top, plutot assurer le 2ième coup car le top suivant est pas toujours facile à rejouer.

Mercredi 04 Janvier 2006 13:33

il ne faut pas trop mettre d'effet et plus taper à plat Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 19:27

en théorie oui. Pas toujours facile à mettre en pratique selon la balle adverse.

Mercredi 04 Janvier 2006 23:04

Merci pour vos conseils.
A l'entrainement, j'ai battu un anti, il a 14 classements de plus que moi, juste en appliquant vos conseils !

Mercredi 04 Janvier 2006 23:16

enlève le 1 ou le 4 c'est plus crédible !

Mercredi 04 Janvier 2006 23:18

c'est trop facile de battre un anti en fait,
je pige pas pourquoi y a des antis qui sont 25, vu qu'il y a une technique pour les battre
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques