Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Equipe de France - Page 6

Mercredi 16 Novembre 2005 22:55

Strutt : elle a l'air cohérente ton équipe. C'est vrai que l'équipe de France manque d'un latéral gauche qui puisse apporter quelque chose offensivement, et qu'Evra dans cette optique aurait mérité d'être testé ( au lieu d'appeler Jurietti !!! On croit rêver ... même Armand méritait plus sa place ), à défaut, Domenech choisit une certaine sécurité défensive avec Gallas, c'est dommage ( et pour nous et pour le joueur à première vue ). Sinon ton équipe est bâtie pour Trezeguet, c'est un peu ce qui me gêne avec ce joueur, il n'apporte pas grand chose dans la construction alors l'équipe doit jouer pour lui, cela dit ça n'enlève rien à son efficacité.
Quelques reflexions insignifiantes : bon déjà quels joueurs ont la classe mondiale ? Nos 2 goals, Thuram, Sagnol, Makelele, Vieira, Zidane, Henry, Anelka, Trezeguet et pour moi c'est tout. Donc même si je suis très tenté par 4-1-3-2 style Coupet, Evra Boumsong Thuram Sagnol, Makelele ( sur ce que j'ai vu récemment ), Malouda Zidane Ribery, Anelka Henry, je crois que la raison c'est quand même de jouer avec 2 récupérateurs pour avoir Makelele et Vieira sur le terrain. Ensuite bien sûr on ne peut pas jouer avec tous les avants, mais ma préférence va quand même à un duo Henry Anelka qui apporte beaucoup par les possibilités que ça offre en profondeur et en terme de construction, du coup comme je pense que jouer à 4 derrière ne sera jamais remis en question, je m'oriente vers un 4-4-2 avec lequel je suis bien emmerdé, parce que Zidane serait mieux à gauche qu'à droite, or c'est plutôt l'animation à droite qui me causait des soucis ( Giuly n'a jamais fait sensation en équipe de France, à la rigueur c'est Wiltord qui s'en sort le mieux, mais j'ai vraiment envie de voir Ribéry, qui ne laisserait pas sa part au chien défensivement et qui a quand même l'air d'apporter offensivement actuellement quelque que soit l'équipe dans laquelle il joue, mais pour ça il faudrait le voir ... ), alors que je suis plutôt satisfait de ce que fait Malouda à gauche ( pour moi il fait de très bons matches en équipe de France, je n'ai vraiment rien à lui reprocher, il est meilleur que Rothen et pourtant je suis parisien ... ), bref ce 4-4-2 me cause souci. La solution ne serait-elle pas un 3-5-2 qui résoudrait le problème du latéral gauche et faisant monter Sagnol au milieu enlèverait le délicat choix du joueur à droite ? Ca donnerait un truc du style Coupet, Gallas Thuram Boumsong, Malouda Makelele Zidane Vieira Sagnol, Henry Anelka. Bon ça ne paraît pas super équilibré et Sagnol n'a pas fait un super match offensif contre l'Allemagne, mais bon ça ressemble à une équipe qui presse et impose le jeu avec une qualité de centre honnête.
Bref je trouve que c'est quand même un joli casse-tête, alors je souhaite bon courage à Domenech et je tâche d'être indulgent, même si j'avoue que voir Jurietti, Govou et j'en oublie peut-être, ne fait pas rêver et que ne pas voir Evra ni Ribéry est décevant, pour ne parler que des 2 postes qui me font le plus peur.
Plus qu'un seul match amical pour mettre du jeu en place, ça paraît court, mais l'équipe de France a quand même un putain de potentiel si elle joue réellement en équipe ( même si je vois bien un Brésil - Angleterre en finale ), en tout cas : vivement le mondial !!!

Mercredi 16 Novembre 2005 23:23

Ce qui me fait rire, c'est que la France avec ses soi-disants super attaquants n'arrive pas à marquer un but aux suisses en 2 matches alors que les turcs avec leurs attaquants quasi-inconnus arrive à en mettre 4 en un match...

Vous me direz, ils s'en sont pris beaucoup aussi et ils ne sont pas qualifiés mais quand même...
J'ai comme l'impression qu'il ne sert à rien d'avoir de super attaquants si le but principal d'une équipe est de ne pas encaisser de but...

Mais même si elle connaît le succès lors de la coupe du monde, cette équipe de France défensive gagnera-t-elle une place de choix dans le coeur des français à long terme ?

Jeudi 17 Novembre 2005 01:16

Perso je n'ai pas souvenir d'une équipe très séduisante offensivement en 98 ...
Mais avec les joueurs de l'époque, ça semblait justifié alors que là ...

Jeudi 17 Novembre 2005 09:29

je Émoticône de pires......
trinko no 33 mondial

Jeudi 17 Novembre 2005 13:47

Citation de keumar :
Perso je n'ai pas souvenir d'une équipe très séduisante offensivement en 98 ...
Mais avec les joueurs de l'époque, ça semblait justifié alors que là ...

Les brésiliens ont des atouts offensifs : ils les utilisent au maximum.
Les français ont des atouts offensifs ? Ils les mettent sur la touche...

C'est 2 manières très différentes de voir les choses...

Samedi 19 Novembre 2005 14:20

brésil ggggggggggoooooooooooooaaaaaallllllllllllllll champion du monde

Samedi 19 Novembre 2005 14:28

Citation de math34 :

Toi, tu ne seras pas le champion du monde de la pertinence en tous les cas avec tes interventions sans intérêts......

Dimanche 20 Novembre 2005 02:50

c'est clair !

Mercredi 23 Novembre 2005 23:24

Citation de looping06 :
Citation de math34 :

Toi, tu ne seras pas le champion du monde de la pertinence en tous les cas avec tes interventions sans intérêts......

Émoticône Rire

Jeudi 24 Novembre 2005 12:47

gouvou, je ne vais pas dire qu'il ne sait pas jouer, mais je trouve qu'il ne fait rien à Lyon, et en equipe de france

Jeudi 24 Novembre 2005 12:48

disons que c'est un bon joueur, mais pas de classe internationale. sinon sur sa forme du moment ribery a sa place !

Vendredi 25 Novembre 2005 23:36

ARRETTTE ACEC CE RIBERY VOUS MENERVER

Samedi 26 Novembre 2005 00:43

Oh là là il écrit en quoi là ?
Les racailles en France c des anges lol

Samedi 26 Novembre 2005 06:53

Je crois qu'il écrit en DNB ou en FLE, j'hésite encore...

Samedi 26 Novembre 2005 12:41

lol vous etes pas francais mais arabe

Samedi 26 Novembre 2005 13:01

math34, tu n'es pas normal: tu es completement debile!

Samedi 26 Novembre 2005 14:37

oui carrement je ne sais pas ce qu'il a pris avant d'ecrire ca !

Samedi 26 Novembre 2005 15:05

je crois que c'est pas la peine de lui répondre à math34, car il ne cherche que ça, il vaut mieux l'ignorer, il ne mérite que ça de toute façon.

Samedi 26 Novembre 2005 15:17

Math34, t'es le frère d'Alexis ?

Samedi 26 Novembre 2005 15:24

beh oui réfléchit toi
0
3
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport