Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 25

Vendredi 11 Novembre 2005 00:43

Non tu as raison Quiquidonc13 il faut mettre les français dehors, tu atteinds des sommets, ça donne le vertige ! Ça devient divertissant en même temps, ça remplace fear factor.

Vendredi 11 Novembre 2005 00:46

aux dernières nouvelles , Quiquidonc , nous sommes dans un état de Droit et les "fauteurs de trouble " sont pris en charge par la justice . Personne n'a fait l'apologie des racailles .Personne ne leur a donné des allumettes , non plus .

Quant à tes propos je te cite "les laisser vivre en France ", c'est une blague ?

Vendredi 11 Novembre 2005 00:46

Non et c'est pourqoui je pense que la justice doit suivre : des peines plus fermes et des peines plus justes. L'annonce d'une loi qui sanctionne financièrement les parents des mineurs délinquants me parait aller dans le bon sens : responsabilisation des parents pour leur faire prendre conscience de leur rôle éducatif primordial. Les laisser vivre en france ou non est pour moi une question qui ne se posent même pas . Une expulsion est juridiquement quasi impossible et serait injuste.

Vendredi 11 Novembre 2005 00:49

Citation de Cutman :
Non tu as raison Quiquidonc13 il faut mettre les français dehors, tu atteinds des sommets, ça donne le vertige ! Ça devient divertissant en même temps, ça remplace fear factor.

Est-ce que j'ai dit qu'il faut mettre les français dehors ? Tu essaies de me faire généaliser et bah non c raté.

Il faut juste mettre les racailles qui ne respectent pas les règles et les lois en France dehors et c tout !
Les racailles en France c des anges lol

Vendredi 11 Novembre 2005 00:50

Cela dit j'ai bien lut tes posts littéralement , quiquidonc et j'ai bien compris que tu ne souhaite la peine de mort que pour les assasins et pour donner peur aux autres casseurs.
ps: je ne suis pas pour la peine de mort; je trouve que la perpétuité est parfois encore plus dure.

Vendredi 11 Novembre 2005 00:51

Mais Quiquidonc13, les "voyous français" (je cite Pm21), tu veux les renvoyer dans quel pays ? La Belgique ou la Suisse ?

Vendredi 11 Novembre 2005 00:51

Citation de pm21 :
Non et c'est pourqoui je pense que la justice doit suivre : des peines plus fermes et des peines plus justes. L'annonce d'une loi qui sanctionne financièrement les parents des mineurs délinquants me parait aller dans le bon sens : responsabilisation des parents pour leur faire prendre conscience de leur rôle éducatif primordial. Les laisser vivre en france ou non est pour moi une question qui ne se posent même pas . Une expulsion est juridiquement quasi impossible et serait injuste.

C quoi les peines plus ferme ? 1an de prison au lieu de qq mois ?

On devrait sanctionner les parents financièrement c vrai mais combien ?

Bruler une voiture mérite quoi comme sanction ? Moi je dirais 150 000€ et 20ans de prison ca serait un bon début.

Vendredi 11 Novembre 2005 00:52

Citation de pm21 :

Tout à fait , il existe déjà des tentatives dans les collèges où , en cas d'absentéisme injustifié trop fréquent , on informe les parents que les alloc sont subordonnées à la scolarité e l'enfant ....

Vendredi 11 Novembre 2005 00:52

Et ces racailles françaises , tu veux les mettre où? Quels pays seraient prêt à les accepter?
Pourqoi expulser des français , pourquoi exporter des problèmes dans des pays qui n'ont rien demander?

Vendredi 11 Novembre 2005 00:53

De toute façon dans ces bandes de jeunes débiles, il y a en proportion beaucoup qui sont issus de l'immigration, africaine surtout.
C'est ainsi, et c'est ça qui gène tout le monde finalement.
Le problème c'est que si tu dis "ras le bol, faut les sanctionner durement", on va te taxer de raciste.
Alors maintenant deux sentiments s'affrontent:
D'une part vouloir comprendre et aider cette population qui vit dans des conditions difficiles.
D'autre part considérer que beaucoup d'argent public est déjà dépensé pour eux, et qu'il n'y a aucun effort de fait de la part de ces jeunes là.
Je lis souvent qu'on a laissé à l'abandon ces cités, qu'il y a peu de moyens. Et je n'aime pas beaucoup ce discours, parce qu'il revient à considérer que les habitants de ces quartiers sont par nature des assistés.
Des gens normaux qui se font chier la journée ne dégradent pas les cages d'escaliers, ne sabotent pas les ascenseurs, ils s'occupent au contraire à améliorer leur cadre de vie non?
Le cadre de vie est aussi la conséquence de ce qu'on en fait!
Parents au chômage, enfants mal éduqués...ça devrait être le contraire justement! Ils ont le temps! Il y a 50 ans, les femmes ne travaillaient pas me semble t'il.
bref, je suis convaincu que les conditions de vie difficile sont en grande partie dues aux habitants eux même. N'oublions pas que tous ces gens ont un logement chauffé, avec les sanitaires, qu'ils ont l'air correctement nourris, et peuvent regarder le PSG! Quel luxe comparativement aux années 46 à 60 et la crise du logement (que, soit dit en passant, mes grands parents ont subit comme beaucoup de français de cette époque, sans jamais brûler de poubelle!). Seulement à cette époque, on savait partager le chiotte du pallier!

Vendredi 11 Novembre 2005 00:55

Citation de pm21 :
Et ces racailles françaises , tu veux les mettre où? Quels pays seraient prêt à les accepter?
Pourqoi expulser des français , pourquoi exporter des problèmes dans des pays qui n'ont rien demander?

Je n'ai pas dit qu'il faut expulser des français comme ça sans raison mais expulser les racailles (quelque soit leur race) si ils ne veulent pas respecter les lois françaises.

Vendredi 11 Novembre 2005 00:55

Eglantine , sauf que Madelin en 95 alors ministre de l'éducation nationale ou des finances je sais plus, avait proposé cette mesure peu avant de démissionner. Les assos et la plupart de la classe politique avait criée au scandale

Vendredi 11 Novembre 2005 00:59

Quiquidonc13 "Je n'ai pas dit qu'il faut expulser des français comme ça sans raison..."

Dans quel pays (autre que la France) veux-tu expulser des français ?
Seigneur faites quelque chose je Vous en prie !

Vendredi 11 Novembre 2005 01:00

Globalement d'accord avec toi varispin.
quiquidonc , j'ai bien compris que tu veux expulser seulement les "racailles". Elles me gênes aussi ces "racailles qui cassent tout" mais ils sont français donc tu proposent bel et bien d'expulser des français ailleurs . je te repose à nouveau la question précédente

Vendredi 11 Novembre 2005 01:00

Je ne me rappelle plus tout à fait du contexte . Es-tu sur que cela n'ait pas été adopté ? Enfin moi dont le coeur balance plutot à gauche , en premiere intention je pouvais aussi crier au scandale mais en deuxième je dis "essayons " car je crois encore aux valeurs de l'Ecole publique dans l'intégration sociale .

Vendredi 11 Novembre 2005 01:04

Varispin , tu as raison de dire que les quartiers ne se sont pas dégradés tout seul. Le plan borlo est assez colossal en matière d'argent mais j'espère simplement ne pas retrouver les nouveaux habitats qu'il a fait naitre détériorés dans 4 ou 5 ans

Vendredi 11 Novembre 2005 01:06

Citation de pm21 :
quiquidonc , j'ai bien compris que tu veux expulser seulement les "racailles". Elles me gênes aussi ces "racailles qui cassent tout" mais ils sont français donc tu proposent bel et bien d'expulser des français ailleurs . je te repose à nouveau la question précédente

Je propose de les expulser vrs le pays d'origine de leur parents et ceux qui sont francais depuis 4-5 générations on peut les emfermer à vie.

Vendredi 11 Novembre 2005 01:10

Citation de Quiquidonc13 :
Citation de pm21 :

Je propose de les expulser vrs le pays d'origine de leur parents et ceux qui sont francais depuis 4-5 générations on peut les emfermer à vie.

et toi , t'es à l'ouest , garçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 11 Novembre 2005 01:12

quiquidonc: J'ajoute que l'immense majorité des emmeutiers et vandales sont français avec une carte d'identité française. La mesure annoncée par sarkozy d'expulser les étrangers en situation irrégulière (c'est normal) et ceux dotés d'une carte de séjour(ça l'est déja moins) ne concerne donc que trés peu de voyous qui détruisent les quartiers.

Vendredi 11 Novembre 2005 01:14

On peut tjs les exiler qq parts mais il faut pas laisser les racailles comme ça en France car ils vont continuer à détruire encore et encore.
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café