Remettre un service marteau - Page 2

Mercredi 28 Décembre 2005 20:35

c'est le poignet qui fait tout....
pour comparaison faut faire le meme geste que quand tu dis au revoir a quelqu'un de la main(j'ai trouvé que ca Émoticône ).
a partir de la en inclinant la raquette vers l'avant ou l'arriere on peut obtenir des effets coupés ou liftés.
je sais pas si c'est assez clair ce que je dis...

Mercredi 28 Décembre 2005 21:05

Citation de nils :
comment faut faire pour mettre un max d'effet au service marteau?

J'ai essayé de faire le geste de ce service en n'utilisant uniquement le poignet, après uniquement le bras, etc et je me suis rendu compte que pour mettre un max d'effet au service marteau (je pense que ça s'applique aux autres) il faut utiliser :

- le bras (épaule)
- l'avant bras (articulation coude)
- le poignet (très important)
- sa tête

En gros, faut utiliser le maximum d'éléments de ton corps (surtout l'avant bras et le poignet) et surtout s'entrainer !! (un peu comme pour tous les services)
Mais faut réfléchir et se demander comment coordonner ses mouvements (par exemple, ne pas bouger le bras dans un sens et l'avant bras dans le sens opposé, car cela ne mettra pas d'effet puisque les deux mouvements s'annulent. Bon, cet exemple est très grossier mais voilà).

Faut aussi demander conseil à quelqu'un de ton club que tu aura repéré au préalable comme quelqu'un qui à de bons services à effet.

Pannier de balles aussi.

Pis un conseil aussi : devient meilleurRire

Mercredi 28 Décembre 2005 21:06

aussi, tu peux sauter en avant tout en effectuant le geste, ce qui aura pour effet d'augmenter la rotation, même si cela est un peu ridicule, c'est le genre de chose auquel i lfaut penser à mon avis
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques