Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Recoller pendant une partie - Page 2

Mardi 05 Juin 2007 09:23

Citation de colleur :
les joueurs comme les raquettes n'ont pas le droit de sortir de l'aire de jeu, que ce soit entre 2 sets ou pendant un temps mort!

pour etre exact, les raquettes doivent etre sur la table (pas seulement dans l aire de jeu) et les joueurs ont le droit d en sortir sans s en eloigner a plus de 3 metres.
Citation de Regles du jeu :

3.4.2.3 - Sauf autorisation expresse de l'arbitre, les joueurs doivent laisser leurs raquettes sur la table de la partie lors des interruptions de jeu.
3.4.4.6 - [...] pendant les temps d'arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s'éloigner de plus de 3 mètres de l'aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l'arbitre.

Jeudi 31 Juillet 2008 22:10

salut, bizzare moi on m'a toujours dit qu on pouvait changer de palette entre les set pourvu qu on le signal au joueur et a l'arbitre et donner la possibilite de l'examiner plus readaptation . (l'ayant fait en match 2 fois en partant de se principe la , il ne m'ont rien dit. bon une fois j'ai mon caoutchouc qui c'etait barré et la 2 eme fois simplement pour reprendre mon picot).

et quand je lis le reglement de la FRBTT ( federation royal belge de tennis de table), c'est authorise de changer de palette.




2.4.8 Au début d’une partie et chaque fois qu’il change de raquette au cours d’une partie,
le joueur doit montrer à son adversaire et à l’arbitre la raquette qu’il va utiliser et il
doivent leur permettre de l’examiner.






http://affrbtt.ip.lu/

Vendredi 01 Août 2008 01:12

Citation de ivrogne :
salut, bizzare moi on m'a toujours dit qu on pouvait changer de palette entre les set pourvu qu on le signal au joueur et a l'arbitre et donner la possibilite de l'examiner plus readaptation . (l'ayant fait en match 2 fois en partant de se principe la , il ne m'ont rien dit. bon une fois j'ai mon caoutchouc qui c'etait barré et la 2 eme fois simplement pour reprendre mon picot).

et quand je lis le reglement de la FRBTT ( federation royal belge de tennis de table), c'est authorise de changer de palette.

2.4.8 Au début d’une partie et chaque fois qu’il change de raquette au cours d’une partie,
le joueur doit montrer à son adversaire et à l’arbitre la raquette qu’il va utiliser et il
doivent leur permettre de l’examiner.

http://affrbtt.ip.lu/

Non, on ne peut changer de raquette que si celle-ci est détériorée involontairement. "Chaque fois qu'il change de raquette au cours d'une partie" veut dire que le joueur peut détériorer involontairement sa raquette plusieurs fois dans une partie, et donc la changer à chaque fois. Mais bon, celui-là devrait faire attention, sinon ça va lui coûter cher en raquettes. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Août 2008 11:37

oui on ne change pas de raquette pendant les matches et il n'est pas question non plus d'aller coller (en plus maintenant ca prend beaucoup plus de temps qu'avant) meme si la raquette est abimée INVOLONTAIREMENT.
En cas de casse autorisée, le joueur doit récupérer une raquette immédiatement a disposition (soit une qu'il a dans son sac par exemple ou alors celle d'un joueur de son équipe par exemple mais en aucun cas aller faire son choix de bois et revêtements et confectionner sa petite raquette. Rire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 01 Août 2008 12:08

Et si un joueur casse sa raquette volontairement, il a partie perdue alors?

Vendredi 01 Août 2008 12:57

non pas du tout il poursuit la partie en jouant comme il peut

Vendredi 01 Août 2008 17:51

Citation de Steph1er :
Et si un joueur casse sa raquette volontairement, il a partie perdue alors?

Citation de max37 :
non pas du tout il poursuit la partie en jouant comme il peut

Ca dépend. Si le manche est cassé, il peut toujours essayer de jouer sans le manche. Si la palette est fendue, le JA (sur consultation par l'arbitre) devra lui interdire de continuer. Si c'est un revêtement qui a été volontairement abîmé (cf. Schlager il y a quelques années), là aussi le JA doit lui interdire de continuer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Août 2008 15:16

Francis, que se passe-t-il dans le cas où le revêtement se décolle partiellement ou sur une surface importante. A-t- on la possibilité de recoller? Émoticône

Samedi 02 Août 2008 15:22

non, normalement tu te débrouilles avec si je m'abuse...

Samedi 02 Août 2008 15:32

Pas cool.... surtout si cela n'est pas volontaire; la situation devient injouable, et puis, il y a l'esprit du jeu. Parfois la règle qui a sa raison d'être peut devenir parfois "anti-sportive".

Dimanche 03 Août 2008 18:14

Citation de godblessme :
Francis, que se passe-t-il dans le cas où le revêtement se décolle partiellement ou sur une surface importante. A-t- on la possibilité de recoller? Émoticône

En aucun cas tu ne peux recoller

Dimanche 03 Août 2008 19:31

Citation de ben's :
Citation de godblessme :
Francis, que se passe-t-il dans le cas où le revêtement se décolle partiellement ou sur une surface importante. A-t- on la possibilité de recoller? Émoticône

En aucun cas tu ne peux recoller

Oui, éventuellement l'arbitre peut autoriser le joueur à changer de raquette, et encore, on peut estimer que le joueur est responsable de la "détérioration" par un mauvais collage. Mais le joueur ne peut être autorisé à recoller.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Août 2008 21:34

Merci de ta réponse Francis, il me semblait, en effet, que dans la mesure où le joueur se trouve en situation de ne pouvoir jouer dans de bonnes conditions -tout en n'en étant pas responsable bien sûr-, qu'il devait être possible d'opter pour une solution qui lui permettrait de continuer la partie. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2008 21:35 par godblessme

Lundi 04 Août 2008 10:23

Citation de Francis :

Oui, éventuellement l'arbitre peut autoriser le joueur à changer de raquette, et encore, on peut estimer que le joueur est responsable de la "détérioration" par un mauvais collage. Mais le joueur ne peut être autorisé à recoller.

En ce qui me concerne, le changement de raquette est a proscrire dans ce cas, en effet elle n'a pas été "accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle". Il ne s'agit pas d'un événement accidentel mais d'une erreur du joueur qui a mal collé sa plaque ...

Lundi 04 Août 2008 18:08

OK ben's ... mais règlement, règlement... trop de règlement, tue l'esprit du règlement. Pour ma part, je me vois mal gagner un match dans une situation de ce genre. Un peu comme sur une balle litigieuse, je préfèrerais toujours remettre ou faire remettre la balle; même si l'arbitre dit que "j'ai" gagné le point... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 18:09 par godblessme

Mardi 26 Août 2008 10:34

De toute façon maintenant le problème est en partie réglé on n'a plus le droit de coller sur le lieu d'une compétition. Il faut donc que la raquette de remplacement soit déjà prête!

Dans le genre anecdote d'embrouille, il y a 6-7 ans (déjà!) je joue une défenseur(e) avec un PL d'un côté et backside de l'autre. Je gagne le premier set (en 21 à l'époque), elle sort de la zone de jeu (j'étais tout jeune à l'époque j'ai pas fait gaffe), va boire un coup.. reprend le jeu et là bizarrement sa plaque était inversée par rapport à l'ancienne, ca fait un peu bizarre sur le coup mais bon, j'ai rien dit j'ai gagné le match et puis voilà.
De toute façon y aurait rien eu à attendre de la part de l'arbitre, c'était un petit club en PR et les joueurs de mon club connaissaient pas spécialement le règlement!

Cordialement,

Mardi 26 Août 2008 10:50

Citation de chrisgir :
sa plaque était inversée par rapport à l'ancienne

Qu'entends-tu par "inversée" ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Août 2008 12:04

bah set 1 : backside en rouge, PL en noir
set 2 : backside en noir, PL en rouge

Assez perturbant au début de set

Mardi 26 Août 2008 19:58

Citation de godblessme :
OK ben's ... mais règlement, règlement... trop de règlement, tue l'esprit du règlement. Pour ma part, je me vois mal gagner un match dans une situation de ce genre. Un peu comme sur une balle litigieuse, je préfèrerais toujours remettre ou faire remettre la balle; même si l'arbitre dit que "j'ai" gagné le point... Émoticône

tu oublies juste que c'est l'arbitre qui décide et qu'avec un raisonnement tel que le tien on se retrouve vite avec 100.000 versions du règlement avec chacun sa définition de l'esprit, du fair play etc.

Mercredi 27 Août 2008 01:34

Citation de chrisgir :
bah set 1 : backside en rouge, PL en noir
set 2 : backside en noir, PL en rouge

Assez perturbant au début de set

OK, donc elle a changé de raquette, ce qui est interdit et aurait dû lui valoir un Émoticône et elle aurait dû reprendre sa 1ère raquette. Même si tu as gagné, je pense qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement, quitte à passer pour un emmerdeur, mais je préfère ça que de passer pour un tricheur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement