Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un vrai problème pour les équipes !

Dimanche 09 Octobre 2005 13:49

Vous recevez des clubs avec une composition différente de celle attendue et c'est une équipe fort amoindrie que vous jouez . metz en N1 l'a connue deux fois en deux matches . D'autres équipes sont sans doute dans le même cas

La fftt se doit , à mon avis et sans à la demande des clubs concernés,et d'autres sportifs sans doute ,,d'apporter une réponse dés que possible à cette situation

les clubs qui presentent des équipes d'un niveau inférieur à l'équipe formée des mieux classés ,ont sans doute de bonnes raisons; mais pensent ils à leur adversaire ; ne se moquent ils pas d'eux ? à metz ,Ludovic Remy a joué contre un 300 , et un ou deux 25;certes ludo a un esprit sportif remarquable ,mais il y a des limites ,il ne dira pas le contraire
En Belgique , ce sont les mieux classés qui forment l'équipe une , puis les suivants pour les autres équipes etc . Pour une fois , que l' Europe nous serve ...
On devrait limiter le nombre de 25,30 par exemple pour la N1 , vu le niveau assez relevé des poules de N1 ..

A Frejus ,il y a 15 jours , ce fut déjà le cas ;Hervé Reiland avait déjà denoncé à sa façon cette situation

Il y a surement d'autres équipes qui se sont trouvées dans le même cas : qui ??
Les joueurs de Metz qui sont allés à fréjus ont fait 20 heures de train aller -retour ; le club a engagé des frais .. la déception est de rigueur pour eux
Est ce ainsi qu'on encourage le sport et le ping ?

De plus , le championnat est de ce fait faussé.
Et les joueurs , comme ceux de l'équipe de Metz jouent en pure perte : pour le classement mensuel , annuel , il y a des conséquences ; par exemple , Rémi Vary est pressenti pour jouer en pro, d'ici un certain temps ;contre Nourtier , Courtois , Lefevre , classés entre 90 et 125 je crois , il pouvait faire des perfs-ilpouvait aussi perdre mais avec moins de conséquences-- et gagner des points et ainsi progresser .. et pour la fin de l'année , viser les places entre 90 et 100 et être pret pour la Pro B , si Metz se retrouve à ce niveau pour diverses raisons .
Quelles dispositions peuvent être prises ?

On peut aussi parler des spectateurs pour les N1; le match Metz -Bruille promettait des beaux matches ; certains personnes ont pu venir à la salle du Smec pour y voir de belle s
prestations ; eux aussi ont été déçus ! Reviendront -ils ? et on dit que le sspectateurs sont peu nombreux en N1 , etc

Tout cela n'est pas correct
et doit être réglé .

Dimanche 09 Octobre 2005 14:26

c sur c dur mais bon les club engage les joueurs qu il veul
trinko no 33 mondial

Dimanche 09 Octobre 2005 14:44

Non mais ce qu'il veut dire je pense c'est que certains clubs nefont pas jouer les meilleurs joueurs....

Dimanche 09 Octobre 2005 15:17

C'est un vieux sujet qui se résume à la règle de brûlage et on a le droit à un coup de gueule chaque année ( l'année dernière, c'était un responsable qui avait rencontré une équipe de Mulhouse en N3 composée de six '50' = classement minimal autorisé à ce niveau ). On n'en parle plus à un certain niveau bien que cela arrive très souvent dans les divisions inférieures et concernent des joueurs plus susceptibles d'arrêter le ping pour cause de championnat par équipe inintéressant.

Quand on écoute ces réactions, tout le monde est d'accord que c'est pas bien avec bien qq voix pour rappeler que les clubs savent très bien ce qu'ils font se contentent d'exploiter le réglement. Le plus génant est que lorsque l'on parle des règles de brûlage, hors du contexte des matchs gachés, il n'y a plus personne, voir même, on entend les mêmes voix s'élever contre toutes modifs des règles de brûlage qui pourraient porter atteinte à la liberté des clubs !!! ( cf mon dernier sujet, même si cela ne concernait pas la FFTT ).

Tant que l'on demandera une chose et son contraire, les choses ne risque pas de bouger.

Dimanche 09 Octobre 2005 18:32

j ai bien compris robinos33 je dit que le club mé les joueurs qu il veule sur la feuille de match.tu vas pas dire a ton adversaire: "vous pouvez nous mettre vos meilleurs joueurs en face". de toute facon c est tout les ans la meme chose
trinko no 33 mondial

Dimanche 09 Octobre 2005 18:41

Moi j'ai une idée peut être uthopique: Je pense que les équipes devraient être nominative avec des remplaçant. Par exemple pour une équipe de 6 joueurs on donne l'équipe plus 2 remplaçants à l'inscription ce qui limitrait les mauvaises surprises. Ce n'est qu'une idée qui parraitra peut être idiote à certains.

Dimanche 09 Octobre 2005 19:30

C'est ce que l'on fait dans les clubs quand l'effectif est "sûr"

Dimanche 09 Octobre 2005 19:55

c'est ce qui se fait en Pro A et B ; et aussi en Belgique pour toutes les divisions .. Alors , c'est possible
Ou alors , il faut changer les régle s du brûlage .. il y a déjàeu tant de changements , pourquoi pas un de plus ...

Dimanche 09 Octobre 2005 21:51

quand les matchs sont sans intérêt, ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi !

Dimanche 09 Octobre 2005 23:16

Je partage l'avis de madmax, et développerait un peu l'idée de detra.
J'avais déjà réfléchi un peu sur le sujet.
Et une solution pour limiter cette dérive serait d'obliger les équipes de nationale (voire prénat, R1) a être nominatives à 6 joueurs, en laissant la possibilité d'avoir 2 remplaçants (n'importe qui si le classement est suffisant pour la division) pour toute journée (ceci en plus des règles de brûlage actuelles).
Ceci ne serait absolument pas contraignant pour les clubs, et éviterait de se retrouver face à des équipes fantomes lorsque l'on est archi favori.

Lundi 10 Octobre 2005 00:58

croyez vous qu'un jour le fédé va se mettre à etudier ce dossier?

Lundi 10 Octobre 2005 11:19

Chez nous, dans notre championnat régional, il est impossible que le total des points d'une équipe soit inférieur en celui portant un numéro inférieur, c'est à dire une équipe ne doit avoir moins de points qu'une équipe et ainsi de suite Cela laisse une certaine marge de liberté aux clubs sans pour autant permettre des inversions complètes d'équipes.

Ceci étant dit en ce qui nous concerne, nous recevrons Metz avec notre équipe type, et comme le souligne Madmax, nous avons réussi à fair venir environ 250 personnes au premier match, nous devons de faire plaisir au public.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 10 Octobre 2005 11:27

CELA M APPRENDRA A NE PAS RELIRE - VOICI QUELQUES CORRECTIONS DESOLE

Chez nous, dans notre championnat régional, il est impossible que le total des points d'une équipe soit inférieur en celui portant un numéro inférieur, c'est à dire une équipe 1 ne doit avoir moins de points qu'une équipe 2 et ainsi de suite Cela laisse une certaine marge de liberté aux clubs sans pour autant permettre des inversions complètes d'équipes.

Ceci étant dit en ce qui concerne Vichy, nous recevrons Metz avec notre équipe type, et comme le souligne Madmax, nous avons réussi à fair venir environ 250 personnes au premier match, nous devons de faire plaisir au public.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 10 Octobre 2005 12:14

cette solution est pas mal
Fabien

Lundi 10 Octobre 2005 12:26

Il y a des numérotés qui ont le niveau pour jouer en National, et qui préfère jouer en régional pour ne pas se taper des centaines de kilomètres. Je ne pense pas qu'il soit bien d'imposer à cette personne de jouer en National si elle ne le souhaite pas.

Imposer une composition d'équipes en début de saison pourrait être un casse tête également. Une absence, une blessure, et une équipe peut très vite être incomplète. Cette équipe voit alors passer peut-être 10 joueurs dans son effectif (même si il y a un noyau dur)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 10 Octobre 2005 12:30

la seule chose qui est dit pour cette solution est que la somme des points de l'equipe 1 ne doit pas être inferieur à celle de l'equipe 2 cela laisse une sacré marge de manoeuvre.si ils ont une equipe en national le numerote peux jouer en equipe 2 car tous les autres joueurs seront moins fort que l'equipe 1. donc cela laisse cette possibilité de jouer en dessous pour un numeroté
Fabien

Lundi 10 Octobre 2005 12:54

en cas de blessures ou autre on pourrait avoir recours a 2 remplacant par exemple et si blesure longue le remplacant devient titulaire et on nomme un nouveau remplacant

Lundi 10 Octobre 2005 16:38

il y a le pour et le contre du nouveau réglement en auvergne! (voir sujet à ce propos dans réglement) c'est clair qu'inverser des équipes fausse le championnat (on en a fait les frais contre montpellier l'année dernière)
par contre sur un championnat régional c'est assez difficile à mettre en place à cause des classement trés rapprochés, et surtout quand il y a 2 équipes au même niveau.
j'ai écouté dire l'année dernière que le réglement auvergnat deviendrait national ! on verra bien

Lundi 10 Octobre 2005 17:38

Je vais repondre parce que je trouve ca ridicule comme sujet !!

Tout d'abord, les joueurs de metz sont payés pour jouer et dc ils doivent jouer qque soit les adversaires qu'ils ont en face !!!

Ensuite concernant la difference de niveau c pas plus different qu'un 25 qui joue des 60 parce que le club ne pas faire autrement (ca arrive souvent en ile de france !!)

Ensuite tu me parle de spectateurs, je me demande combien de personne il y a qui vont voir des rencontres de N1 ???
En tout cas sur paris, il y a deja pas enormement de monde qui va voir un match de Pro A ou Pro B alors la N1...
C je l'avoue petet different en province !
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général