Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Eviter aux jeunes de se brûler les ailes - Page 2

Lundi 10 Octobre 2005 11:31

Je dirais qu'il ne faut pas faire jouer plus de 4 classements au dessus de lui.
Il faut mieux essayer de respecter les "groupes"
+ (30,35,40,45)
+ (50,55,60,65)
+ (70,75,80,85).

De temps en temps, si remplacement il y a à faire dans une équipe plus forte (et que cela ne met pas en cause le maintien de cette équipe), c'est intéressant de les faire jouer pour qu'ils puissent voir la marge de progression qu'il leur reste à parcourir. Mais jamais plus d'un groupe à la fois.

Je suis d'accord avec strutt, il doivent savoir jouer tous les types de jeu, c'est pour ca qu'à l'entrainement, il faut parfois qu'ils rencontrent des joueurs plus "anciens/expérimentés" (avec souvent un jeu plus vicieux, beaucoup de coupe par ex ...). Ceci rien que pour leur montrer qu'il n'y a pas que le TOP pour gagner. (Ca peut même leur servir dans le cas ou un jour ils rencontrent des joueurs plus fort qu'eux en TOP)

Lundi 10 Octobre 2005 13:43

Je ne crois pas avoir dit autre chose en ce qui concerne les entrainements contre tous les types de revêtements, et je dois dire que mon fils en apprends tous les jours contre un vieux briscard équipé d'un PL et d'un antitop. Là aussi, il en redemande !

par contre Derf59 je trouve tes trois groupes très restrictifs un 70 ne doit jouer qu'avec des 75 et moins ? pas tout à fait d'accord.

Mon 70 de fils a perfé sur des 55 et des 45 équipés parfois de PL.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 12 Octobre 2005 20:15

De tres bonnes idées sur ce forum, j'en prends note et vous remercie...
Mais qu'en est il du role des dirigeants qui "utilisent" les jeunes comme des pions dans un jeu dont le seul but est souvent la mise en avant d'un club voir de certains de ces dirigeants...!
Et les parents qui suivent leurs enfants a tous les entrainements et competitions ne premettant pas a l'entraineur de creer un lien avec les jeunes joueurs...! voila encore une drole de façon d'aider de jeunes pongistes a avancer...
Pas façile le role d'entraineur! la technique et la tactique sont des facteurs importants dans leurs progressions mais n'oublions pas que la tete est habitée!!! et qu'il y a un travail tres tres important a faire pour eviter la melonite ...

Mercredi 12 Octobre 2005 21:11

Citation de micheltt :
De tres bonnes idées sur ce forum, j'en prends note et vous remercie...
Mais qu'en est il du role des dirigeants qui "utilisent" les jeunes comme des pions dans un jeu dont le seul but est souvent la mise en avant d'un club voir de certains de ces dirigeants...!
Et les parents qui suivent leurs enfants a tous les entrainements et competitions ne premettant pas a l'entraineur de creer un lien avec les jeunes joueurs...! voila encore une drole de façon d'aider de jeunes pongistes a avancer...
Pas façile le role d'entraineur! la technique et la tactique sont des facteurs importants dans leurs progressions mais n'oublions pas que la tete est habitée!!! et qu'il y a un travail tres tres important a faire pour eviter la melonite ...


Pour les dirigeants, c'est un échange de bons procédés. Les joueurs participent à la valorisation du club et le clun offre structures, entrainement, possibilité de disputer des compétitions.

Les parents peuvent peut-être avoir parfois une mauvaise influence, mais dans bien des cas, c'est grâce à leur soutien que les jeunes persévèrent et aboutissent dans leur discipline. Jean-Michel Saive, pour donner un exemple, ne serait jamais arrivé au niveau qui fut le sien sans le soutien permanent de ses parents.

Pour ma part, je ne vois pas très bien où sont réellement les problèmes que tu dénonces? A moins que tu ne puisses être plus précis...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Octobre 2005 21:18

Et sans un passage d'un an par Tours, capoblanco, s'agissant de Jean-Mi ! ;-)

La plus belle preuve c'est qu'il s'est retrouvé en finale des Mondiaux contre celui -Philou- qui l'avait précédé à ... Tours !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 13 Octobre 2005 10:02

Citation de gil83 :
par contre Derf59 je trouve tes trois groupes très restrictifs un 70 ne doit jouer qu'avec des 75 et moins ? pas tout à fait d'accord.
Mon 70 de fils a perfé sur des 55 et des 45 équipés parfois de PL.

Si effectivement ton fils a franchi les étapes de 85 à 70 en 1 an, effectivement il est mûr pour jouer dans le groupe suivant.

Je vais préciser un peu plus mon idée sur les groupes. Quand un joueur entre dans un groupe (Ex: 85), ce n'est pas la peine de le faire jouer dans un premier temps au dessus de 70.
Quand il va sortir d'un groupe (Ex: comme ton fils) qu'on peut envisager à le faire jouer dans le groupe de niveau supérieur.

Jeudi 13 Octobre 2005 10:55

Il est toujours intéressant de faire jouer un jeune joueur en perf. Mais 3 classements au dessus suffisent je pense. Au dessus, la différence de niveau est trop importante pour qu'il puisse s'exprimer et donc, pour que cela lui aprenne quelquechose.
Par contre, j'insiste régulièrement à l'entrainement, pour que ces même joueurs jouent en contre également. Le jeu n'est pas le même plus le niveau monte et donc il est aussi important de savoir jouer contre des joueurs moins fort que soit techniquement.

Exemple : Un jeune club joue régulièrement en perf et hausse son niveau de jeu, mais on s'apercoit souvent dans ce cas qu'il prend assez peu l'initiative. Quand il joue un joueur moins fort qui pousse beaucoup plus, on s'apercoit souvent qu'il lui ait difficile de gagner ses matchs car il doit faire le jeu.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 13 Octobre 2005 10:56

et sa c dur a leur faire comprendre , sa je peux te le dire

Jeudi 13 Octobre 2005 11:10

micheltt, ayant un peu entendu parler de ton trnasfert et de ton temperament, je trouve assez deplacé de faire ce genre de commentaires...
Certes je ne suis pas d'andernos mais un carton rouge lors des titres ainsi qu'un depart precipité dans un plus grand club, je toruve pas cela tres tres digne
ensuite, je crois savoir qu'a andernos il y a pratiquement que des jeunes, (la moyenne de l'equipe 1 ne doit meme pas etre de 18 ans) et que le reste du club est composé essentiellement de jeunes, je trouve cela tres bien...
Andernos a essayé de recruter mais n'a pas reussi apparement c'est certainement pour ca qu'ils ont été obligé de prendre des jeunes
C'est sur qu'il vont se prendre brnalees sur branlées et risquent de finir degoutés mais j'aurais trouvé egoiste de ne pas jouer en r2 dans l'equipe 1 et declarer forfait general...

Jeudi 13 Octobre 2005 11:17

Je comprend mieux maintenant... Émoticône
J'imaginais bien qu'il devait y avoir un problème de ce genre caché sous le poste de micheltt, ça sentait la frustration...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Octobre 2005 12:51

c'est comme dans la vie les gens parlent sans savoir...le plaisir de faire comme si on savait tout sur tout...
j'ai passé benevolement un an et demi a entrainer ce club ,jeunes et adultes compris...oui j'ai eu un carton rouge avec la sanction mininmum car apres discussion il s'est avéré que j'etais dans mon droit et que seul la façon energique (impolie soyant franc!) m'a valu un match de suspend.
Oui , les dirigeants on pris peur en pensant que je les poussait vers la porte alors que je les voulait moins laxsistes et plus impliqués dans la pratique sportive du rennis de table.
Ceci n'expliquais pas une mise a l'ecart d'un club que j'avais reussi a remettre sur les rails dans une dynamique sportive, je precise en outre que jouant au cam je continue d'entrainer a andernos ...benevolement 2 a 3 fois par semaine ...
Je me tiens a la disposition en MP pour ceux qui voudrait avoir des precisions...ceci etant dit je pense que ce sujet merite que l'on s'y attarde pour ...les jeunes et non pas pour y deverser des on dit ou un excedent de bile.

Jeudi 13 Octobre 2005 13:07

merci pour les autres merci de continuer ce sujet en le traitant de façon generaliste et en permettant a tous de profiter de vos conseils

Jeudi 13 Octobre 2005 13:09

Citation de micheltt :
c'est comme dans la vie les gens parlent sans savoir...le plaisir de faire comme si on savait tout sur tout...


Assurément nous aurions préféré connaître le contexte personnel qui te poussait à ouvrir un débat qui avait pour but de condamner un club et des parents...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Octobre 2005 13:16

petite mise au point ! je n'ai jamais dit qu'un joueur doit jouer en perf en permanence, j'ai seulement dit que jouer tout le temps en contre n'est guère valorisant !
Je pense et je persiste et je signe, qu'un jeune doit jouer les deux, perfer seulement n'est pas bon et contrer seulement non plus !
Que mon fils soit passé de 80 à 70 en un an et encore avec une blessure qui l'a amoindri sur la deuxième phase, ne fait pas qu'il soit obligé de perfer en permanence non plus !
Qu'il ait fait plusieurs stages cet été pour améliorer sa technique et hausser son niveau en partant sur de bonnes bases, n'est pas une raison non plus ! mais que l'on se serve de ça pour le faire jouer en contre en PERMANENCE, là, je suis moins d'accord (et je n'ai pas dit PAS d'accord) !
Je crois qu'il faut un juste milieu de façon à valoriser et construire son jeu au mieux, même si pour certains, il a commencé trop tard le ping pour arriver à quelque chose (et oui, Riep et Jaybee de la VGA, il est dans le même cas que vous !).

voilà tout ce que j'avais à dire, n'en déplaise à jayjay83 !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 13 Octobre 2005 13:59

lol , cette histoire commence a me plaire , surtou kelle na pas lieu d etre pour un seul tour ds l ekipe du dessous

Jeudi 13 Octobre 2005 14:00

et si il joue en contre en d1 ; c pas ma faute si le nivo est faible ds la poule

Jeudi 13 Octobre 2005 14:01

Citation de jayjay83 :
lol , cette histoire commence a me plaire , surtou kelle na pas lieu d etre pour un seul tour ds l ekipe du dessous
tu as un mp
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 17 Octobre 2005 20:24

ça ne vole pas toujours tres haut dans le ping, heureusement certaines personnes on permis a ce sujet d'etre ce que je voulais qu'il soit; un debat sur l'art et la maniere d'eviter aux jeunes joueurs de se bruler les ailes...certains y on vu d'autres choses!
Pour ceux qui aiment les petites histoires a deux balles je leur signale que j'ai aussi des hemoroides, que je porte des slips de toutes les couleurs, et que je mange mes crottes de nez en regardant jean marie a la télé...maintenant que vous avez de quoi jouer laissez les personnes qui aime le ping debattre entre elles de sujets qui n'ont rien de personnels mais bien au contraire qui sont une reelle preoccupation pour tout les parents, dirigeants et entraineurs devoués a ce sport.

Lundi 17 Octobre 2005 21:12

vive le sport donc

Jeudi 27 Octobre 2005 16:30

oula micheltt torait besoin d'un bon pti somme, ou d'une ptite cure ds un hopital psychiatrique.....
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général