Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Eviter aux jeunes de se brûler les ailes - Page 3

Jeudi 27 Octobre 2005 23:19

mon p'tit olive tu parait un peu jeune pour te meler de choses qui te depassent, et tu devrais apprendre qu'a ton age on doit jouer dans sa cour avec ses petits camarades et laisser aux plus investis le soin de faire progresser les plus jeunes....mais tu es le parfait exemple de gamins qui viennent sur ce forum comme d'autres aiment a voir des scandales "people" a la tele ou dans les journeaux!
n'oublions pas que le principe d'un forum c'est de s'exprimer librement et non de venir tenir des propos qui viennent nourrir le coté voyeur et malsain de certains...le sujet est donc toujours ouvert aux plus matures
bon ping a tous et en particulier aux plus jeunes qui pratiquent ce sport en respectant l'equilibre entre progressions et envies de gagner!

Jeudi 27 Octobre 2005 23:25

Citation de micheltt :
bonjour a tous
J'entrainais jusqu'a aujourd'hui 2 jeunes "prometteurs" dans mon ancien club (andernos) ayant muté cette saison pour le cam( merci pour votre sympathiqie acceuil...!)
je viens de m'appercevoir que malgré mon avis defavorable compte tenu de leur maturité technique et psychologique ils etaient sollicités pour jouer en R2 afin de "boucher le trou "de mon depart...je trouve dommage de bruler les ailes de jeunes joueurs pour le profis d'un club sans se soucier de l'impact sur leur progression qui a mon avis doit s'effectuer par paliers....la discussion est ouverte je vous attends sur ce forum pour echanger nos points de vus.
Bon ping dominical a tous

Tout a fait d'accord avec toi , je connais un jeune on le met sur un pied d'estale en lui disant que c'est le meilleur et que c'est la future étoile du club , qui a chuté contre moi d'ailleur aprés beaucoup de : je te met une tole , je t'écrase , je suis le meilleur et tu va voir et il va pleurer !

Lundi 31 Octobre 2005 10:51

effectivement il est parfois bon at ravers un match sans condescendence de remettre un jeune sur ses pieds, mais c'est aussi interessant de le prendre a part et de discuter avec lui pour savoir ou il pense se situer et quels efforts il est capable de consentir , c'est parfois etonnant le lien que l'on peut etablir hors contexte avec des jeunes qui "se la pete" un peu. Les enfants pour diverses raisons ont besoin qu'on les mettent en avant et c'est bien de savoir ce qui les pousent a se prendre pour des champions? mais a travers le language et notre maturité il est toujours posible de redresser la barre, le soucis vient souvent de l'exterieur, famille, joueur, dirigeants etc...c'est pourquoi il est important de trouver les bons mots pour qu'il s'accroche plus a ta vision qu'a celle "des autres"

Lundi 31 Octobre 2005 11:39

Tu as raison de parler de paliers, micheltt ! Pour autant, ne faisons pas de cette progression par paliers un dogme universel ! Qu'on le veuille ou non, qu'on juge cela périlleux ou non, il se trouvera toujours des athlètes capables -comme pour monter les escaliers- de prendre les marches 2 par 2, sinon 3 par 3 !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Novembre 2005 15:03

je suis tot a fait d'accord mais qui juge de ces paliers, qui peut dire si un jeune joueur monte les marches par deux ou par trois...so entraineur car c'est souvent le plus objectif (souvent mais pas toujours) et il serait bon d'eviter aux elements gravitant dans l'environnement de ce joueur de lui monter la tete! mais je suis tout a fait d'acord pour adapter les entrainements et phases de progression avec les diverses aptitudes de ces jeunes pongistes sans omettre le facteur psychologique et emotionel

Mardi 01 Novembre 2005 15:54

Je me permets d'intervenir dans un domaine d'enseignement / entraîneur qui n'est pas le mien. Il me semble, vu de l'extérieur, que c'est plus au joueur de choisir le niveau auquel il désire évoluer dans les limites du raisonnable et des possibilités du club, bien sûr.
Si un jeune désire évoluer dans un niveau égal au sien, pour se sentir en sécurité, laissons le faire. S'il désire faire un essai au niveau supérieur, je crois qu'il faut le laisser aller. S'il se plante, après quelques matchs, eh bien il redescendra, mais sans frustration. Ce qui me gêne dans tes interventions, micheltt, c'est quand tu dis qu'il faut que le jeune t'écoute parce que tu es "la voix de la raison". Je te cite : "le souci vient souvent de l'extérieur, famille , joueur, dirigeant, etc..." Je ne connais de ton histoire d'entraîneur que ce qui est marqué sur le forum et peut-être est-ce que j'interprète mal tes propos, mais il ressort de tes posts que tu t'appropries les joueurs que tu as formé, alors qu'ils ne t'appartiennent pas même si tu as passé de nombreuses heures méritantes de bénévolat avec !

Mardi 01 Novembre 2005 21:11

Oui pingwin, je suis un d'accord avec toi et j'avoue avoir été surpris par la phrase : "le souci vient souvent de l'extérieur, famille".

Jeudi 03 Novembre 2005 17:50

Pour info, mon but est d'apporter de bonnes bases a de jeunes joueurs et a leur donner du plaisir dans la pratique de ce sport, il va de soit que arrivés a un certain age et un certain niveau je les quittes pour qu'ils puissent se faire "les dents" dans d'autres clubs avec d'autres entraineurs et une nouvelle vision du tennis de table.
Pour en revenir au "soucis " venant de l'exterieur, c'est un classique de l'enseignement, si je dis rouge, que le pere dit bleu, et le dirigeant vert je ne sers pas a grand chose!

Vendredi 04 Novembre 2005 05:44

Sinon que pensez-vous des clubs qui ne font pas jouer des jeunes qui montent et préfèrent faire jouer les vieux qui sont en phase descendante... ?
Les racailles en France c des anges lol

Vendredi 04 Novembre 2005 06:42

On en fait quoi des vieux Quiquidonc ? On les jette ? Plus sérieusement, je pense que la réussite d'une équipe vient de l'amalgame entre jeunes et vieux.. Si on suit ton raisonnement, Zidane ne serait plus en équipe de France de foot...

Vendredi 04 Novembre 2005 11:13

Citation de Derf59 :

Il faut mieux essayer de respecter les "groupes"
+ (30,35,40,45)
+ (50,55,60,65)
+ (70,75,80,85).


Je ne suis pas d'accord quant à respecter les "groupes". Ou alors faut pas être 50 Clin d'oeil. Par contre je trouve que de jouer des joueurs à niveau jusqu'à +/- 3 classements du sien est le mieux.

Vendredi 04 Novembre 2005 11:35

Quiquidonc13, je pense qu'ils ont leurs raisons (c'est très pertinentRire). Tout dépend de l'ambition du club, de l'équipe, du moment...

Et puis je pense qu'un jeune peut progresser sans avoir nécessairement besoin de jouer sur bien plus fort.
L'objectif d'un club en compétition est d'obtenir les meilleurs résultats. Le choix de faire jouer ou pas de jeunes joueurs dans des divisions d'un niveau supérieur est stratégique. Par exemple, pourquoi faire jouer un jeune 50 en R1 où le niveau moyen est 25-30 s'il faut attendre 3 ans avant que celui-ci puisse gagner des matches ? Alors qu'un 35 est en réserves et a plus de chances de remporter des matches pendant ces 3 années.
On se croirait sur un marché boursier. Content

Vendredi 04 Novembre 2005 15:53

Bonjour à tous moi je rencontre de gros problèmes car prendre la décision de mettre ou pas les jeunes en compétition est très important surtout chez nous en Guadeloupe.Je suis responsable de club, ici il n'y a que deux niveaux Reginale 1 et Regionale 2. C'est pourquoi c'est difficile de faire jouer des jeunes car en face y'a des NC comme des 55 ou même 25 cette année en R2 et mes jeunes prennent des volées mais sinon ils ne toucheront jamais à la compet. Est-ce qu'ils vont se dégoutés?Pour cette année trop tard mais que faire les prochaines années? A moins que la Ligue augmente le nombre de division!

Vendredi 04 Novembre 2005 21:13

etre degouté ou non! dur questionnement...l'accompagnement de ces jeunes vers les niveaux superieurs doit se faire par etapes avec il est vrai des explorations aux niveaux superieurs mais tout en etant suivis par leurs entraineurs dont la tache est d'etre formateur tant au niveau du jeu que de l'esprit
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général