Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Gesticuler sur service

Dimanche 25 Septembre 2005 19:16

Existe t-il un reglement interdisant le receveur d'un service de gesticuler dans tous les sens, au moment ou le serveur lance la balle?
Cela m'arrive parfois de tomber contre des receveurs qui sautent partout au moment ou tu lance la balle et c'est tres déstabilisant!
Cela vous est-il déja arrivé?comment vous gérez cette situation?

Dimanche 25 Septembre 2005 20:08

Si l'arbitre estime que le relanceur perturbe volontairement le serveur, il peut l'avertir verbalement qu'il considere que son comportement est antisportif et il remettre la balle. S'il récidive, l'arbitre doit le pénaliser d'un carton.
Mais celà reste dépendant de l'interprétation de l'arbitre qui applique le point de règlement suivant sur les cartons:
"3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale"

Dimanche 25 Septembre 2005 21:15

Euh, si l'arbitre considère que le relanceur gêne, il donne le point au serveur plutôt non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 25 Septembre 2005 22:15

Oui il donne en plus le point au serveur ; mais il peut la première fois prévenir verbalement le relanceur et remettre la balle si la gêne peut être soumise à interprétation.

Lundi 26 Septembre 2005 09:51

Ah pardon, le règlement a changé, la gêne n'est plus apparemment source de perte de point. Donc l'arbitre n'enlève pas de point au relanceur, sauf si c'est le deuxième avertissement. Sinon, le seul véritable avertissement est le carton jaune. Si l'arbitre donne seulement un avertissement verbal, il n'a pas le droit de remettre le point.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 26 Septembre 2005 15:34

Alors, moi qui sautille tout le temps , j'aurais du perdre tt mes matchs et resté NC ....
mes adeversaires me save de nature neerveuse, l'arbitre aussi , et je n'ai jamais eu de carton.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 26 Septembre 2005 15:58

Cela dépend aussi de l'arbitre, c'est selon sa conception de " DELOYALE " . . .
Je connais un Joueur quand il reçoit le service, il est pratiquement, avec bras tendus vers le filet, presqu' allongé sur la table.
Est ce DELOYALE ou TACTIQUE OU TECHNIQUE ?
Rien d'interdit de gesticuler, rien n'oblige au receveur de rester immobile
A moins de faire des Bras ....

Lundi 26 Septembre 2005 16:03

J'ai souvenir d'une partie en tournoi où je pivotais au moment où mon adversaire lancait la balle. Il disait que je n'avais pas le droit de le faire car ça le génait.

Vraiment Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 26 Septembre 2005 18:02

"déloyal" est sans doute à comprendre dans le sens fort et qui n'a rien à voir avec une simple gesticulation ou une attitude inhabituelle. D'un autre côté, un receveur qui bouge beaucoup prend le risque de n'être pas prêt et ne pourra pas demander à rejouer le point.

J'ai un collègue d'équipe qui lève le bras assez haut quand il va chercher en revers un service un peu court, et, souvent les adversaires ou l'arbitre pensent qu'il a vu la balle let. On ne peut pas dire que c'est déloyal, mais la première fois que cela arrive dans le match, il faut souvent rejouer le point.

Lundi 26 Septembre 2005 18:05

déloyal c'est plutôt quand tu pètes le genou de l'adversaire à coups de battes avant le match pour gagner par forfait. Enfin c'est mon point de vue
Les PL au bûcher!

Lundi 26 Septembre 2005 18:24

Citation de Chgirard :
"déloyal" est sans doute à comprendre dans le sens fort et qui n'a rien à voir avec une simple gesticulation ou une attitude inhabituelle. D'un autre côté, un receveur qui bouge beaucoup prend le risque de n'être pas prêt et ne pourra pas demander à rejouer le point.

J'ai un collègue d'équipe qui lève le bras assez haut quand il va chercher en revers un service un peu court, et, souvent les adversaires ou l'arbitre pensent qu'il a vu la balle let. On ne peut pas dire que c'est déloyal, mais la première fois que cela arrive dans le match, il faut souvent rejouer le point.


J'ai déjà été confronté à ce type de joueur... Émoticône

Dans la mesure où un joueur qui n'est pas prêt ou demande "deux balles" doit se contenter de lever le bras il est effectivement très perturbant pour l'adversaire de voir ce geste et de continuer à jouer comme si de rien n'était, même s'il a été prévenu du phénomène.
En l'occurence, et c'est mon interprétation, le joueur ne peut lever ça main de cette manière vu que le geste est trop équivoque et gêne manifestement l'adversaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Septembre 2005 05:47

Ben en fait, en tant qu'arbitre, je n'ai pas fait ainsi car je ne peux pas demander cela à un joueur. En revanche, je remets le point la première fois et précise au "leveur de bras" qu'il n'y aura filet que lorsque je le dirais et tant pis s'il y en a qui m'échappent.

Mercredi 28 Septembre 2005 10:32

Citation de Chgirard :
Ben en fait, en tant qu'arbitre, je n'ai pas fait ainsi car je ne peux pas demander cela à un joueur. En revanche, je remets le point la première fois et précise au "leveur de bras" qu'il n'y aura filet que lorsque je le dirais et tant pis s'il y en a qui m'échappent.


D'accord pour le filet, mais si le relanceur n'est pas prêt, il est le seul à pouvoir en juger et il faut bien alors qu'il lève le bras pour se manifester à ton attention.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Septembre 2005 17:23

Citation de Capoblanco :
D'accord pour le filet, mais si le relanceur n'est pas prêt, il est le seul à pouvoir en juger et il faut bien alors qu'il lève le bras pour se manifester à ton attention.


Tu as raison, mais à qui la faute si l'arbitre ne peut pas faire la différence entre les cas où il est prêt et ceux où il ne l'est pas ? Et puis, dans le cas où un joueur n'est pas prêt, il ne doit même pas essayer de relancer la balle ou la renvoyer d'une telle manière qu'il est évident qu'il ne joue pas le point. Si ce n'est pas le cas, c'est à lui de me dire comment je vois qu'il n'est pas prêt, sinon, ce serait trop facile de prétendre n'être pas prêt dès que le service adverse le gène. Il ne faut pas que l'arbitrage tourne en défaveur de l'autre joueur.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement