Dimanche 25 Septembre 2005 19:16
Existe t-il un reglement interdisant le receveur d'un service de gesticuler dans tous les sens, au moment ou le serveur lance la balle?Dimanche 25 Septembre 2005 20:08
Si l'arbitre estime que le relanceur perturbe volontairement le serveur, il peut l'avertir verbalement qu'il considere que son comportement est antisportif et il remettre la balle. S'il récidive, l'arbitre doit le pénaliser d'un carton.Dimanche 25 Septembre 2005 21:15
Euh, si l'arbitre considère que le relanceur gêne, il donne le point au serveur plutôt non ?Dimanche 25 Septembre 2005 22:15
Oui il donne en plus le point au serveur ; mais il peut la première fois prévenir verbalement le relanceur et remettre la balle si la gêne peut être soumise à interprétation.Lundi 26 Septembre 2005 09:51
Ah pardon, le règlement a changé, la gêne n'est plus apparemment source de perte de point. Donc l'arbitre n'enlève pas de point au relanceur, sauf si c'est le deuxième avertissement. Sinon, le seul véritable avertissement est le carton jaune. Si l'arbitre donne seulement un avertissement verbal, il n'a pas le droit de remettre le point.Lundi 26 Septembre 2005 15:34
Alors, moi qui sautille tout le temps , j'aurais du perdre tt mes matchs et resté NC ....Lundi 26 Septembre 2005 15:58
Cela dépend aussi de l'arbitre, c'est selon sa conception de " DELOYALE " . . .Lundi 26 Septembre 2005 16:03
J'ai souvenir d'une partie en tournoi où je pivotais au moment où mon adversaire lancait la balle. Il disait que je n'avais pas le droit de le faire car ça le génait.
Lundi 26 Septembre 2005 18:02
"déloyal" est sans doute à comprendre dans le sens fort et qui n'a rien à voir avec une simple gesticulation ou une attitude inhabituelle. D'un autre côté, un receveur qui bouge beaucoup prend le risque de n'être pas prêt et ne pourra pas demander à rejouer le point.Lundi 26 Septembre 2005 18:05
déloyal c'est plutôt quand tu pètes le genou de l'adversaire à coups de battes avant le match pour gagner par forfait. Enfin c'est mon point de vueLundi 26 Septembre 2005 18:24
Mercredi 28 Septembre 2005 05:47
Ben en fait, en tant qu'arbitre, je n'ai pas fait ainsi car je ne peux pas demander cela à un joueur. En revanche, je remets le point la première fois et précise au "leveur de bras" qu'il n'y aura filet que lorsque je le dirais et tant pis s'il y en a qui m'échappent.Mercredi 28 Septembre 2005 10:32
Jeudi 29 Septembre 2005 17:23
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement