Nouvelle formule dans le loiret (45) - Page 4

Vendredi 21 Octobre 2005 18:21

Ring - > 13 ème ; c'est pas MAL ...Tu joueras NICOLAS au prochain tour.

Vendredi 21 Octobre 2005 23:48

Pfff...c'est malin ça.... Émoticône

Mardi 25 Octobre 2005 14:13

oué peut etre pour un veteran c'est pas facile mais bon pense au jeune senior c'est pas evident, pour moi c'etait la 1er fois que je jouer a cette heure la, et racourcir le temps de la competition n'est pas evident car fair 7 match en 4h physiquement chaud

Mercredi 26 Octobre 2005 00:34

Personnellement, je reste sur ma fin pour ce premier tour.

4 petits matchs au compteur, à 11 H sous la douche ...

Heureusement qu'il y avait 1 heure de retard !!!!!!!! sinon je pouvais voir le deuxième film du samedi soir
(dommage qu'il n'y ait pas de classement intégral)

Mercredi 26 Octobre 2005 10:00

jsuis un peu d'accord avec toi qu'il faudrait un classement integral car les indiv c'est fait pour jouer mais apres si c'est pour finir a 3h ou 4h du mat non merci

Mardi 01 Novembre 2005 15:24

quelqu'un sais ou se joue le prochain tour ?

Mercredi 02 Novembre 2005 23:06

Apparement a Bonny sur Loire, pour la D1, D2, D3, t peut etre la D1 feminine.

Mercredi 02 Novembre 2005 23:17

Yes, confirmé

Vendredi 04 Novembre 2005 12:57

Juste une patite question

Pourquoi ne pas faire jouer la D1 et la D3 ensembles? Ainsi que la D2 et la D4 ensembles?

Cela permettrait de faire un classement intégral (seul but intéressant de la nouvelle formule à mon gout) sans avoir à réquisitionner une salle de plus.

Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 04 Novembre 2005 22:30

putain c'est pourrit bonny c'est loin, mais bon certain doivent ce rejouir de ce lieu. Ba si la il manque 1 joueur de D1 cela permet de remonter le 1er de D2

Lundi 07 Novembre 2005 21:27

Citation de cywilpeg :
Juste une patite question

Pourquoi ne pas faire jouer la D1 et la D3 ensembles? Ainsi que la D2 et la D4 ensembles?

Cela permettrait de faire un classement intégral (seul but intéressant de la nouvelle formule à mon gout) sans avoir à réquisitionner une salle de plus.

Qu'en pensez-vous ?

Impossible pour une raison toute simple : en cas d'absent non prévenu, le fait de faire jouer la D1,D2,D3 ensemble permet de repêcher au niveau supérieur, puisque cela se déroule dans la même salle. Si tu mets un niveau sur deux (D1,D3 et D2,D4), ce sera alors impossible. Tout simplement...

Mardi 08 Novembre 2005 00:21

BOUCHON ou RING ->
En cas d'absence; on repeche le 1er DESCENDANT ou le 1er NON-MONTANT de la Division inférieur ?

Mercredi 09 Novembre 2005 13:44

Il s'agit du premier descendant sauf si c'est le dernier (puisque dans le règlement il est écrit que le dernier descend automatiquement), auquel cas il s'agit du premier non-montant. Voilà je pense avoir répondu à ta question.

Mercredi 09 Novembre 2005 14:19

Bouchon -> Presque...

Cela veut dire que l'intérêt de jouer la place du PREMIER NON-MONTANT diminue beaucoup.

Cela veut dire aussi que ce point de réglement n'est pas valable pour le DERNIER TOUR et le PREMIER TOUR de L'année suivante.

Je me trompe ?

Mercredi 09 Novembre 2005 17:34

Donc, Bouchon si je comprends bien , le Comité organise des compétitions individuelles en pensant à l'avance qu'il va y avoir des absents en se foutant bien des conditions de jeu des présents et de l'intérêt de la compétition !!

A ce moment il ne faut pas organiser ce genre de compétition.

Des amendes peuvent être prévues pour les absents n'ayant pas prévenus. Ou bien pourquoi ne pas disqualifier directement les personnes qui ne jouent pas le jeu.

Donc si j'ai bien compris, la D3 ne sera jamais complète puisqu'elle sert de réservoir pour les divisions supérieures !! Aucun intérêt à jouer en D3 cette saison, risque à tout les tours de tomber dans une poule de 3, autant aller jouer en D4 au risque de faire des contres mais avec la possibilité de jouer la montée.

Je ne suis pas d'accord avec cette approche qui privilégie les divisions hautes. Jsuis certain que le Comité va à l'encontre d'un nombre plus important d'absences (l'avenir nous le dira).

Amicalement

Jeudi 10 Novembre 2005 00:22

Justement, à propos de absents n'ayant pas prévenu : à compter du 2è tour, tout joueur qualifié pour un tour du CF n'ayant pas prévenu le Comité de son absence 48h avant celle-ci sera EXCLU du CF pour TOUTE LA SAISON, SAUF blessure, accident ou autre cas de force majeure (certificat médical ou justificatif à produire bien évidemment le cas échéant)
>notamment pour ceux qui auraient un pépin le vendredi soir ou le samedi

C'est tiré des Règlements Fédéraux. Cela ne fera peut-être pas diminuer l'absentéisme sur certains tours, mais au moins les joueurs auront la politesse de prévenir, alors que dans la très grande majorité des cas, ils savent qu'ils ne pourront pas jouer bien avant le samedi.

Jeudi 10 Novembre 2005 00:23

Et puis, cywilpeg, honnêtement, il y a toujours plusieurs absents à chaque tour de CF, quel que soit le niveau ou la catégorie

Jeudi 10 Novembre 2005 13:31

Comme tout le monde je pense, nous serions ravis de voir un tour avec 100% de présents. Mais j'ai peur que cela relève de l'utopie...

Jeudi 10 Novembre 2005 19:41

RING -> N'invoque pas les Réglements fédéraux quand vous prenez une décision, les reglements doivent vous servir de Bible de références
Soyez mature et courageux de dire que "NOUS AVONS DECIDER" dixit article 19.

En effet, si tu te réffères aux Reglements Fédéraux, alors faut essayer de les appliqués en intégralité...

Jeudi 10 Novembre 2005 22:53

Je redis une nouvelle fois que sur ces deux points :

- exclusion du CF suite à un forfait non excusé (sauf cas particulier)

- et le fait de ne pas annuler les matchs d'un joueur dont on s'aperçoit qu'il est brûlé après coup

sur ces deux points donc, nous ne faisons qu'appliquer strictement le règlement. C'est marqué dedans, je n'y peux rien.

Et nous essayons de le suivre le plus souvent possible. Mais chaque Ligue, chaque département a ses spécificités et parfois nous sommes bien obligés de "créer" une règle ou un mode de fonctionnement adaptés aux particularités locales. En utilisant alors l'article 19, effectivement.
2
19
2124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles