Nouvelle formule dans le loiret (45) - Page 105

Dimanche 15 Janvier 2012 15:14

COUP DE GUEULE ARBITRAGE CF 3ème Tour

Une grossière ERREUR a été faite par le JA sur ce 3ème tour à Chanteau !
Philippe Archambault 15ème de D1 au 2ème Tour a été repéché en D1 en dernière seconde alors que le règlement Article 3 stipule bien que les 15-16èmes descendent automiquement à l'échelon inférieur.

Filou45, ce n'est pas contre toi, n'y vois pas d' attaque personnel, cela aurait été un autre joueur , j'aurais émis ce même post.

Recadrons les faits, 2 absents sur ce tour (Percheron en D2 et Aufranc en D1) et un répéché de dernière minute Le Bree Stéphane en D2 qui n'apparait pas sur la MAJ du 13/01 des convocations CF T3.
Ce qui donne normalement 15 joueurs/16 et donc une poule de 3 dans le groupe 1 dans chaque divison si le serpent est respecté et que 2 joueurs d'un même club ne se retrouve pas ensemble.
Le JA souhaitant que la D1 se joue à 16 repécha donc Archambault Philippe à la place de Barbereau Stephen ( 6ème de D2 qui fait suite direct au 5ème (Aufranc M) de D2 du 2ème tour qui avait été repéché quelques jours plus tôt.

Je pense sérieusement qu'un recours sportif est envisageable car je suis sûr à 100 % de ce que j'affirme et je m'appuie sur le réglement disponible sur le site du comité. OUI, je me sens lésé car Stephen Barbereau tombé dans ma poule m'a battu et ne devais pas s'y trouvé sans cette erreur du JA.
(Trop fort ce mec surtout vs moi,Rire)

L'année dernière, je me suis retrouvé dans cette même postion du 15ème en D2 et pour moi pas de répéchage surtout que le comité avait repéché un 7ème de D3. OUI

Je constate qu' au final,selon l'arbitrage, les réglements et les poules sont différents Je me pose légitimement la question de la formation du JA car si un joueur connait plus le réglement que le JA, je m'inquiète !

Après un premier tour de D3 ou il y a avait 17 joueurs au lieu de 16 et des conditions de jeu inadmissibles au 2ème Tour de D2 dans la salle annexe à Saint Cyr en Val !!! TROP c'est TROP !!!
Un copie de ce que je viens d'évoquer sera envoyer au comité dès ce soir.
Après le buzz de Free, je fais le mien ! Ca tombe bien, le forum était un peu calme ces dernières semaines...

Vous me connaissez assez ami(e)s pongistes, certes je suis pointilleux mais j'aime bien les choses justes !
J'attends vos réactions !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Janvier 2012 15:20 par Vincente de la Vega

Dimanche 15 Janvier 2012 15:45

Citation de Filou45 :
Citation de st3ph3n :
Hallucinant comme le maintient en D1 d'Archambault... Pourtant 15ème lors du 2ème tour !! Les 2 derniers sont censé descendre quoi qu'il arrive. Un repéché de D2 aurait du monter en D1. Bizarre :/
En effet, Stephen, je n'aurai pas dû être repéché. Lors de l'appel des poules, je n'ai pas compris pourquoi j'étais en D1 puisqu'il me semblait aussi que les 15ème et 16ème descendaient obligatoirement et ne pouvaient être repéchés. Suite à l'absence d'un joueur de D1, le JA a décidé de repécher un joueur de D2. Pourquoi moi et pas toi? Connaissait-il ce point de règlement qui, me semble-t'il, n'existait pas la saison dernière? Avait-il avec lui le classement du 2ème tour pour savoir qui était le joueur à repécher?
Je n'en sais rien mais pour dissiper tout possible sous-entendu, je ne lui ai pas demandé de me faire jouer en D1. Je pense qu'il a simplement pris le joueur placé en 1 de la liste de D2 pour compléter la D1.
Désolé que tu n'aies pas joué ce tour en D1, tu y aurais sûrement plus eu ta place que moi.

Je ne suis pas sur d'avoir eu plus ta place que toi vu mon niveau de jeu... Mais ce qui me fou les boules ce n'est pas d'avoir été en D2 (c'est mon niveau) mais c'est surtout que l'année dernière lors d'un tour à St marceau, je démarrais tête de série en D2 (si si c'est possible) il y avait eu un absent en D1 (dans la même salle, juge arbitre P.Piau) et interdiction de repêché qui que ce soit à 1h du début !
Alors il faudrait ce mettre daccord, et enfin si repêché il y a, bien regarder que ce soit le bon ^^

Mais comme je suis si fort, je monte sportivement en D1 pour le prochain tour voila Content

PS: La D1, ce sera du lourd avec 3 gars de Chanteau !!!! Si béquin (12ème) se maintient MDR

Dimanche 15 Janvier 2012 16:23

Citation de Filou45 :
Citation de st3ph3n :
Hallucinant comme le maintient en D1 d'Archambault... Pourtant 15ème lors du 2ème tour !! Les 2 derniers sont censé descendre quoi qu'il arrive. Un repéché de D2 aurait du monter en D1. Bizarre :/
En effet, Stephen, je n'aurai pas dû être repéché. Lors de l'appel des poules, je n'ai pas compris pourquoi j'étais en D1 puisqu'il me semblait aussi que les 15ème et 16ème descendaient obligatoirement et ne pouvaient être repéchés. Suite à l'absence d'un joueur de D1, le JA a décidé de repécher un joueur de D2. Pourquoi moi et pas toi? Connaissait-il ce point de règlement qui, me semble-t'il, n'existait pas la saison dernière? Avait-il avec lui le classement du 2ème tour pour savoir qui était le joueur à repécher?
Je n'en sais rien mais pour dissiper tout possible sous-entendu, je ne lui ai pas demandé de me faire jouer en D1. Je pense qu'il a simplement pris le joueur placé en 1 de la liste de D2 pour compléter la D1.
Désolé que tu n'aies pas joué ce tour en D1, tu y aurais sûrement plus eu ta place que moi.

Je pense que le "coup de gueule" lancé ne t'ai absolument pas destiné Filou et à juste titre... (mais perso j'aurai bien voulu ne pas t'avoir dans ma poule^^)

Dimanche 15 Janvier 2012 19:04

Petite question: pourquoi Morio qui devrait être 8ème après son forfait en 1/4 est déclassé 16ème? (sur Spid)
~Madness rules~

Dimanche 15 Janvier 2012 19:57

Citation de Vidarthequiet :
Petite question: pourquoi Morio qui devrait être 8ème après son forfait en 1/4 est déclassé 16ème? (sur Spid)

Sûrement dû au forfait ! je vois que ca!!! déclassé en gros...

Dimanche 15 Janvier 2012 20:35

Citation de NoarFCGB :
Citation de Filou45 :
Citation de st3ph3n :

Je pense que le "coup de gueule" lancé ne t'ai absolument pas destiné Filou et à juste titre... (mais perso j'aurai bien voulu ne pas t'avoir dans ma poule^^)

Oui oui ça ne lui est pas destiné ! On en à parlé vite fait, et je pense qu'il aurait préféré aussi être en D2... Tout comme moi ! Mais je tenais juste à le signaler Content

Lundi 16 Janvier 2012 09:36

Citation de st3ph3n :
Forcement les pronostiques ne sont pas très bon, à part pour le SCO !

En D1, 1er Chauvette, 2ème Pitois (qui perf avant sur Morio !) 3ème ?? Et 4ème Barbet

En D2, 1ere Ramirez, 2ème Yong yout, 3ème Galupeau et 4ème MOI Content Content Content

Je monte en D1 avec 2 Victoires et 3 défaites !!!! Je ne pensais pas que c'était possible comme ça ^^

En D3, 1er Nouvellon, 2ème Wolfarth

Comme quoi ce soir, j'ai pas ete si mauvais (mes pronos son pas trop mal).

Une montée en D1 avec Deux victoires et 3 défaites !!! Respect, je fait 6ème avec 4 victoires et 2 défaites.

ceci dit, justice est faite.......... Bonne chance pour la suite.

Mardi 17 Janvier 2012 17:11

Une erreur s'est glissé sur le site du comité au niveau de la MAJ des résultats, stephen est 5eme et sco monte en D2 !! MDR

Mardi 17 Janvier 2012 18:31

Citation de Vincente de la Vega :
Une erreur s'est glissé sur le site du comité au niveau de la MAJ des résultats, stephen est 5eme et sco monte en D2 !! MDR

Décidément !!! Ils m'aiment pas trop au comité ou quoi ^^

Sur la FFTT je me vois bien 4ème, Bicharel 5ème et le SCO à la 6ème place...

Mercredi 18 Janvier 2012 14:58

Je veux ma 6ème place !!!!

Je me suis bien battu pour l'avoir. Je la mérite !!!!!!!!!

Mercredi 18 Janvier 2012 20:00

Suite à ma réclamation : j'ai reçu ceci du Comité :

Bonjour Vincent,
La Commission Sportive a bien pris connaissance de tes remarques et va se réunir avec le responsable de la Commission Arbitrage afin de se pencher sur les problèmes rencontrés.

Cordialement,
Christine Merlier, responsable CS

Suite au prochain épisode...

Mercredi 18 Janvier 2012 23:04

salut vincent si ca continu tu vas terminer au comité sa tombe trés bien ils cherchent du monde . autrement tu n'es pas venu à notre tournoi tu étais malade comme l'année derniére ?

Jeudi 19 Janvier 2012 18:09

Citation de ditter 45 :
salut vincent si ca continu tu vas terminer au comité sa tombe trés bien ils cherchent du monde . autrement tu n'es pas venu à notre tournoi tu étais malade comme l'année derniére ?

non, ditter45, pas malade cette année mais tournoi interne au club de montargis donc il faut faire acte de présence , c'est un minimun !!!

A+

Vendredi 20 Janvier 2012 19:52

Vincente,

Aurais-tu connaissance de la conséquence possible de ta requête au comité ?

Vendredi 20 Janvier 2012 20:52

Citation de Lalevee45 :
Vincente,

hé beinh tu descend ma poule Émoticône à dimanche Émoticône

Samedi 21 Janvier 2012 10:22

Citation de Lalevee45 :
Vincente,

Non pas de réponse, et je ne sais absolument pas ce que peux décider la comité dans un tel cas! bon match a vs ...mon obj etant , que cela ne se repète plus et qu'une info adressé aux JA soit claire et précise ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 10:38 par Vincente de la Vega

Mercredi 25 Janvier 2012 23:07

Citation de *SCO* :
Citation de st3ph3n :
Forcement les pronostiques ne sont pas très bon, à part pour le SCO !

En D1, 1er Chauvette, 2ème Pitois (qui perf avant sur Morio !) 3ème ?? Et 4ème Barbet

En D2, 1ere Ramirez, 2ème Yong yout, 3ème Galupeau et 4ème MOI Content Content Content

Je monte en D1 avec 2 Victoires et 3 défaites !!!! Je ne pensais pas que c'était possible comme ça ^^

En D3, 1er Nouvellon, 2ème Wolfarth

nouvellon finit 1er!!!!!!!!!!!!! il me remercie infiniment ^^ pffffffff

Jeudi 26 Janvier 2012 22:57

La réponse du comité :

La Commission Sportive a bien pris connaissance de tes remarques et va se réunir avec le responsable de la Commission Arbitrage afin de se pencher sur les problèmes rencontrés.

Cordialement,
Christine Merlier, responsable CS

El campisto, avoir 4 balles de matchs et ne pas finir un match, c'est tjs frustrant...A+

Samedi 28 Janvier 2012 13:17

donc tu n'as pas de réponse...

Sinon quelqu'un sait où a lieu le prochain tour d'indiv ?
Merci d'avance

Dimanche 29 Janvier 2012 14:26

tefeiri, excuse erreur de mail ! voici le bon..désolé...

Après réunion, les Commissions Arbitrage et Sportive
ont décidé de faire un rappel des points de règlements aux JA.

Nous ne pouvons malheureusement pas changer les résultats du tour joué.
Dans le cas où un nouvel incident se produirait à nouveau, nous vous
incitons
à signaler immédiatement au juge-arbitre de la compétition de l'erreur
constatée.

En espérant que vous continuerez à participer au CF malgé votre
désappointement,

Sportivement,
Les Commissions Arbitrage et Sportive
2
19
2124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles