Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 183

Samedi 01 Février 2014 12:46

Voilà, Big a résumé, ce sont en gros des préparations moteurs, souvent au stage 1, échappement, filtre à air et injection mais pour les détails, faut voir avec le garage.
Forcément, ce n'est pas autorisé ;-)

C'est en effet un des avantages, elles ne perdent pas beaucoup de valeur mais bon, la plupart roule moins aussi et peu quand il fait mauvais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 01 Février 2014 17:29

ça fait plaisir de voir un post revivre - surtout sur les bécanes et en hiver Émoticône
d'habitude ici c'est mort de Novembre à Avril Émoticône

Citation de Biiig :
Mais surtout, s'il te plaît, n'achète JAMAIS une bécane sans avoir pu l'essayer.

bien parlé Biiig , d'ailleurs je crois que je l'avais écrit aussi - c'est FONDAMENTAL Émoticône
Citation de Biiig :
Le 1200 pousse plus que le 883. Clin d'oeil

du coup, Popette, ça te permettra de ne jamais acheter de 883 - en tout cas moi le sporster 883 , j'ai failli le laisser sur le bord de la route - alors que mon objectif était juste de cruiser sur la côte d'azur en mode touriste
j'y ai même préféré le 600 Hornet ; c'est pour dire !!! Émoticône

bon maintenant, fini de papauter sur le fofo Émoticône va passer ton permis sinon tu vas finir par passer ton temps à admirer les brêles sans jamais monter dessus
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 17:57 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Samedi 01 Février 2014 18:59

Oui en selle !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 01 Février 2014 22:12

Ben on va commencer par le code Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Février 2014 22:26

Citation de ForestGump78 :
Du coup, Popette, ça te permettra de ne jamais acheter de 883 - en tout cas moi le sporster 883 , j'ai failli le laisser sur le bord de la route - alors que mon objectif était juste de cruiser sur la côte d'azur en mode touriste
j'y ai même préféré le 600 Hornet ; c'est pour dire !!!

Je n'aime pas le Sporster 883 non plus (déjà il est trop petit pour moi)

Pour une moto je l'ai trouvé hyper lourd et un poids mal réparti en plus.

Aux States, le 883 est réservé exclusivement... aux filles...

Le 1200 Sporster, ce n'est plus la même chose du tout. Là, avec un tel rapport poids puissance, ça pousse déjà velu.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 01 Février 2014 22:56

Ben le sportster, surtout le roadster le xl883r, me plait bien pour son côté retro et sa selle pas trop basse. Faut dire que je ne suis pas trop custom au départ, c'est plus les roadsters retro qui me branchent. C'est juste un peu dommage qu'ils aient mis une chaîne sur ce modèle, la courroie ça a l'air pratique non ?

Dimanche 02 Février 2014 09:03

Très pratique, propre, moins d'entretien, moins de bruit (normalement) enfin pour un custom, c'est l'idéal.

Dimanche 02 Février 2014 13:36

Oui la courroie de transmission, voire le cardan (comme sur mon ancienne C1500 intruder), c'est pas mal.

Ceci dit, sur mon VN800 Drifter, qui a 11 ans et 12000 kms, le kit chaîne est d'origine, et je graisse pas souvent la chaîne...

Sur un custom comme le mien, la chaîne est sollicitée moins violemment que sur une sportive par exemple.

Lundi 03 Février 2014 12:27

après un VN 900, suis passé au Fatboy, un régal.
Simple, donc intelligent.

Lundi 03 Février 2014 18:41

Citation de Biiig :
Oui la courroie de transmission, voire le cardan (comme sur mon ancienne C1500 intruder), c'est pas mal.

Ceci dit, sur mon VN800 Drifter, qui a 11 ans et 12000 kms, le kit chaîne est d'origine, et je graisse pas souvent la chaîne...

Sur un custom comme le mien, la chaîne est sollicitée moins violemment que sur une sportive par exemple.

11 ans et 12000km, ça fait 1000km par an... c'est pas beaucoup, mais c'est vrai qu'en fait je ne vais pas en faire un utilitaire, donc la chaîne je vais pas la changer tous les 4 matins non plus. Je ne fais déjà que 12000km par an en bagnole, j'en ferai jamais autant en moto. Je l'utiliserai pour aller au ping, me balader un peu le week-end, ce genre de bricole. Mais avec les enfants c'est pas demain qu'on partira à l'aventure où le vent nous portera...

Lundi 03 Février 2014 19:41

Oh bien la mienne doit avoir 17.000 kms depuis 2005 mais j'ai une bonne excuseRire

Lundi 03 Février 2014 19:47

Ça s'est pas tout-à-fait passé comme ça...Rire

J'ai acheté, enfin, échangé cette moto contre une 750 Africa Twin. Elle avait 6 ans et 4150 kms. Oui oui. Elle a maintenant 10 ans 1/2 (comme disent les gosses) et un peu plus de 12000 kms. Moi j'ai fait 8000 bornes en 4 ans 1/2 quoi. Clin d'oeil

Ce qui fait toujours "pas beaucoup" de kms par an, certes ; mais je l'utilise majoritairement pour le plaisir, et un peu pour aller au boulot (uniquement s'il fait beau). Voilà, c'est tout.

Lundi 03 Février 2014 19:50

Citation de padac :
après un VN 900, suis passé au Fatboy, un régal.

Tu m'étonnes... Une Vulcan Kawa et une HD... Beau parcours !

Mardi 04 Février 2014 11:07

mais y sont où les VRAI motards ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 04 Février 2014 12:34

C'est quoi un vrai motard ? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 04 Février 2014 13:18

Il a dit quoi ? Ils sont où les vrais ...connards ?Rire

(On parle bien de ceux qui roulent par tous les temps en bécane ? sous la pluie, sous la neige, par grand froid ; alors qu' ils ont une voiture ? Ben oui, c'est bien ça alors.)

Mardi 04 Février 2014 14:28

Roule dans une grande ville aux heures de pointe en voiture et tu m'en diras des nouvelles (enfin c'est ce que font les motards saisonniers d'ailleurs).

Pour ma part je trouve idiot de mettre 1 h pour faire 10 km en voiture quand je peux mettre 15 mn et me garer gratuitement où je veux en moto ou plus généralement en deux roues.

Evidemment quand ça roule bien, qu'il fait un temps moche et qu'il n'y pas de souci de stationnement, de transport d'objets ou de passagers la voiture est préférable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 16:08 par friendship729

Mardi 04 Février 2014 14:39

Se garer gratuitement, à Paris ça risque de devenir difficile... Perso les conditions météo difficiles me refroidissent déjà en vélo, je pense qu'en moto ce sera pareil, pas envie de glisser sur une plaque de verglas, ou ne serait-ce que me congeler les doigts et le nez... ces vrais motards-là je leur tire mon chapeau, ça doit faire un peu viking quand même... j'imagine bien la barbe gelée et les cornes qui dépassent du casque Émoticône

Mardi 04 Février 2014 15:54

le monsieur dit que sur ce thread y'a que des lopettes qui causent grosses cylindrées et qui font pas en un an ce que je fais un mois !

Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 04 Février 2014 16:11

Bof, je vais au boulot comme ça et une fois le blouson enlevé la tenue est tout à fait normale.

Forcément pas de bottes de moto (mais passe-partout et montante pour protéger la cheville).

De toutes façons il n'y a quasiment pas de motards l'hiver. Les courageux à deux roues sont en scooter et eux ne se prennent par pour des bikers ou des pilotes de grand prix une fois le printemps arrivé.

5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café