Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 184

Mardi 04 Février 2014 16:18

On peut aussi faire partie d'une troisième catégorie de motards qui prennent plaisir à pratiquer la moto, tranquillement, sans se prendre pour des pilotes de grands prix, ce dans le respect du Code de la Route. Merci.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 04 Février 2014 16:23

Citation de tik69x :
le monsieur dit que sur ce thread y'a que des lopettes qui causent grosses cylindrées et qui font pas en un an ce que je fais un mois !

Émoticône

Je demande à ce que ce message soit effacé aussi si le mien a été effacé svp.

Merci.

Je trouve ça complètement idiot de prétendre qu'on est un vrai motard parce qu'on roule toute l'année et qu'on est une "lopette" si on ne roule que l'été par pur plaisir. A la base on partage la même passion.

Quand aux scooters en ville, ce sont les premiers à ne pas respecter le Code de la Route et à faire n'importe quoi. Et aussi le plus grand nombre à être victimes d'accidents corporels de la circulation.

Mardi 04 Février 2014 16:30

Si c'est pour rouler à l'allemande c'est à dire attendre derrière les voitures dans les bouchons à suffoquer dans le casque ou en plein soleil à l'arrêt et payer le stationnement je ne vois pas l'intérêt hormis la parade.

Maintenant c'est vrai aussi que si je n'avais pas de souci de circulation ou de stationnement je prendrais davantage la voiture et il me faudrait peut-être alors moi aussi 80 ans pour faire 160 000 km Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 16:30 par friendship729

Mardi 04 Février 2014 16:39

Oui enfin il y a un Code de la Route pour tout le monde hein. Rien n'interdit de remonter doucement et prudemment les files quand les véhicules sont arrêtés.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

De là à dire que les gens qui ne roulent pas tous les jours par tous les temps sont des lopettes ... et que ceux qui le font sont de purs et vrais motards ... C'est con comme discours ...

Mardi 04 Février 2014 17:08

c'était du 2nd degré Biig désolé...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 04 Février 2014 17:32

Je suis pas sûr...

Mardi 04 Février 2014 17:57

Faut pas se fâcher... en vélo aussi il y a les deux catégories de personnes. Les touristes et contadors d'un été, et les Vrais, ceux qui roulent toute l'année, les gladiateurs, qui n'ont pas peur de se les geler ou d'arriver à la maison ou au boulot trempés comme des soupes, et qui intègrent le patinage sur glace comme une discipline normale du pilotage. Moi je l'ai fait quand j'avais un véritable objectif. je pense que si on a une vraie motivation pratique ou sportive ça se conçoit. Mais bon, si tu roules pour le plaisir, t'as vite fait l'abandonner l'idée de sortir quand il fait -10, qu'il pleuve ou qu'il vente à risquer de basculer dans le fossé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 17:58 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Février 2014 09:04

Citation de Biiig :
Je suis pas sûr...

Je ne suis pas sûr non plus...Je roule peu également (environ 4/5000km) à l'année mais c'est pour me faire plaisir, pas par nécessité car sinon je n'aurais pas de moto. Nous avons 2 voitures et 2 motos et nous pourrions nous contenter de 2 véhicules au total. Maintenant, ceux qui roule tous les jours peuvent être également dangereux et irresponsables...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Février 2014 18:49

Enfin bon, une boutade de quelqu'un qui use son pneu à plat...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 05 Février 2014 18:52

J'ai discuté avec un client ce matin qui a un bouclard de restauration de motos anciennes (Guzzi, BMW et d'autres). Il vend des Guzzi et Aprilia. Il m'a dit que les Guzzi étaient très fiables maintenant. Des retours ? La V7 me plairait assez bien comme première moto, bien qu'elle n'ait pas l'ABS.
http://www.motoguzzi.fr/mediaObject/images/Colors/V7/04-V7-Stone/original/04-V7-Stone.jpg

Mercredi 05 Février 2014 19:05

S'il vend des Guzzi il ne va pas te dire que ça n'est pas fiable Émoticône.

C'est possible. Pour ma part j'en ai eu une, sympa mais pas fiable au quotidien. Plus de pannes en deux ans qu'avec la Yam en 20 ans (et encore elle n'a jamais eu de panne réelle, juste de l'entretien courant).

Pour rouler quelques jours par an ou en deuxième moto ça peut se tenter.

Mercredi 05 Février 2014 20:07

Un petit Softail Slim Popette ? Clin d'oeil

http://img.turbo.fr/04971950-photo-harley-davidson-sportster-xl-1200-v-72-softail-slim.jpg
http://img.turbo.fr/04971952-photo-harley-davidson-sportster-xl-1200-v-72-softail-slim.jpg
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 20:37 par Biiig

Mercredi 05 Février 2014 20:53

Joli... Mais trop gros, trop lourd, trop puissant et surtout trop cher. Trop tout pour une première moto pour moi en tout cas.

Vendredi 07 Février 2014 10:32

Des news de la MT07... qui reste en tête de ma short-list
http://www.moto-station.com/article17188-yamaha-mt-07-une-700-dans-le-mille.html

Vendredi 07 Février 2014 11:09

Je l'ai dans ma liste d'essai, reste à voir quand je pourrai la tester ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Février 2014 13:02

J'ai hâte de te lire dans ce cas ! Je vais t'etouffer de questions !

Samedi 08 Février 2014 10:03

Elle a l'air vraiment sympa pour le prix ! Et Yam je connais bien, 3 moto et 3 Yam en 14 ans et 0 souci !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 10:04 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Février 2014 10:30

Oui je pense qu'on ne peut pas trop se tromper en partant là-dessus. Après c'est moins classieux qu'une Guzzi c'est sûr, mais bon... payer 1500€ de plus pour perdre 25CV et l'ABS et risquer encore d'avoir davantage de pépins, ça fait cher le classieux...

Samedi 08 Février 2014 11:46

Oui, ma foi, elle a l'air très bien cette MT07, surtout en noir mat avec les jantes bleues (mes 1m97 ne seraient pas à l'aise dessus ; mais pour un ou une pilote pas trop grand(e)...)

Par contre, je pourrai pas rouler avec toi, car mon rythme de croisière ne me permettra pas de pouvoir te suivre avec ta petite bombinette.

Tiens, j'ai pensé à toi hier, j'ai discuté avec un mec qui roulait en V-Max. C'est une belle moto aussi. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 11:57 par Biiig

Samedi 08 Février 2014 12:40

En toute honnêteté je me vois beaucoup plus sur un V max, une xjr1300... que sur une bombinette. Mais c'est le choix de la raison pour l'instant et puis elle n'est pas vilaine du tout, les MT ont quand même un petit côté méchant et old-school qui ne me déplaît pas. Dans quelques années si la mode des néorétro permet l'éclosion de machines lookées et plus modernes avec l'ABS (bientôt obligatoire) + des capacités de pilotage personnelles plus permissives... on verra ! Et si les marques pouvaient s'inspirer de l'idée de Yamaha d'offrir des motos moins chères pour en vendre davantage...
Rahlala vivement le printemps. La fin de la saison de ping devrait me dégager du temps pour passer mon permis, les leçons tout ça. En attendant je vais tâcher de passer le code déjà et de trouver la fin de mon équipement de base.
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café