Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 182

Vendredi 31 Janvier 2014 13:41

Ah non, la je ne suis pas d'accord. Un Abs bien réglé sera toujours un plus même sur une petite cylindrée. On peut s' en passer, c'est évident mais pas dire qu'il ne sert à rien.
Et il ne faut pas forcément freiner n'importe comment pour l'allumer. J'ai assez souvent testé des freins pour le savoir. Si sur des premières versions c'était vrai, ça ne l'est plus maintenant.
Je dirais pour commencer light, la série des honda cb, les er6 ou la gladius di on aime voir les xj6 de Yamaha.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Janvier 2014 14:38

Citation de Diabolosyl :
Ah non, la je ne suis pas d'accord. Un Abs bien réglé sera toujours un plus même sur une petite cylindrée. On peut s' en passer, c'est évident mais pas dire qu'il ne sert à rien.

Si tu préfères la formulation suivante:
le gain de l'abs sur une petite cylindrée, pour un usage récréatif est plus que suffisamment marginal pour être un critère d'achat discréminant
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 31 Janvier 2014 15:15

Citation de Biiig :
Popette. Tu peux me faire une promesse s'il te plaît ? Clin d'oeil

ça dépend... dis toujours ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Janvier 2014 15:39

Quand tu auras ton permis, tu vas à Sausheim, et tu vas jouer "Monsieur l'acheteur" et tu demandes à essayer le Sporster 1200 Forty Eight, si possible avec la petite prépa "Stage 1" qui va bien.

Ça me ferait plaisir ... pour toi. Que tu saches au moins une fois dans ta vie ce que c'est une "vraie moto", et que tu ressentes le frisson qui va avec et les petites vibrations qui vont te remonter le long de l'épine dorsale jusqu'à ton cerveau. Clin d'oeil Émoticône Émoticône Émoticône Et là, vent dans ta face, tu auras envie de hurler "Hiiiiiiii Haaaaaaaaa ! ! ." Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 15:44 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 15:41

Après, quelque soit ton choix de moto, je le respecterai.

Mais surtout, s'il te plaît, n'achète JAMAIS une bécane sans avoir pu l'essayer.

Vendredi 31 Janvier 2014 15:42

oh bah ça doit y avoir moyen oui Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 15:42 par popette58

Vendredi 31 Janvier 2014 15:47

http://www.motoplanete.com/harley-davidson/4678/XL-1200-SPORTSTER-Forty-Eight-2014/contact.html

Pour info :

2014 : ABS en série, disque avant de 300 mm, pistons de 34 mm (+36%) dans l'étrier avant et 38 mm dans l'étrier arrière, nouveau système électrique.

Vendredi 31 Janvier 2014 15:49

Citation de popette58 :
oh bah ça doit y avoir moyen oui Émoticône

Tu me promets que tu iras AVANT d'acheter ta moto ? Et que tu me décriras tes sensations ?

Je peux même te rejoindre là-bas si tu veux. Clin d'oeil

Vendredi 31 Janvier 2014 15:55

Ça irait très bien avec ton superbe blouson esprit "Café Racer" Clin d'oeil Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 16:14

Bon, je peux te faire cette promesse. Et je vais même te dire : ça me ferait bien plaisir qu'on y aille ensemble, histoire de discuter en vrai au lieu de (ne pas toujours) se comprendre derrière un clavier. Mais dis-moi, pourquoi le forty-eight plutôt que le 883 roadster ou l'iron 883 ? En fait j'ai du mal à différencier les Harley entre elles... il y a même une street 750 moins chère qui va sortir. Quid ?

Vendredi 31 Janvier 2014 16:43

Regarde sur mon site je les ai presque toutes essayéesRire
Par contre la 750 n'est pas encore officiellement prévue en Europe, faudra attendre.

Si tu testes la 48, va pas trop loin pour pas tomber en panne sèche.

Vendredi 31 Janvier 2014 17:22

Le 1200 pousse plus que le 883. Clin d'oeil

Vendredi 31 Janvier 2014 22:45

A peine Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 22:49

Mais y'a encore plus méchant chez HD.

Vendredi 31 Janvier 2014 22:56

Ah si tu veux du méchant chez Harley, sans parler des CVO, il faut piocher dans les V-Rod et là, ce n'est pas pour un débutant.

Vendredi 31 Janvier 2014 23:05

Humm... Rien qu'un "petit" 103 cv, genre un Fatbob avec un bon débridage à la sauce US (stage 1, stage 2... )

Comme dans Joe Bar Team à sa passagère en mini-jupe : "Dans 2 secondes, t'as plus de culotte !" Émoticône

Samedi 01 Février 2014 10:51

C'est quoi les prépas stage 1, 2 etc ? C'est autorisé en France ça ?

Samedi 01 Février 2014 11:27

Sur toutes les Harley's, partout dans le monde, le constructeur de Milwaukee a prévu ses motos avec la possibilité d'en augmenter la puissance. Je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu'ils interviennent au niveau de la puce électronique, de l'échappement (pour qu'il "respire" mieux), entre autres... Mais ça a un coût.

Tu payes tout sur une Harley, le mythe, la légende, le fait de faire tourner les têtes, un couple hors du commun, des motos belles et bien finies, personnalisables à volonté, qui se revendent plus cher en occasion que n'importe quelle autre marque au monde.

Et une Harley, bien entretenue, peut vivre quasi éternellement, toutes les pièces peuvent être changées. Je connais des bécanes des années 80 qui tournent comme des horloges et paraissent encore neuves.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 11:29 par Biiig

Samedi 01 Février 2014 11:35

J'en aurai une... un jour... quand j'aurai le budget... pour l'instant, j'ai toujours ma brave Vn800 Drifter de 2003, qui certes n'a pas le couple ni le caractère moteur d'une HD, mais c'est une moto fiable avec un look rétro assez sympa. Elle va avoir droit à une nouvelle peinture bientôt.
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café