Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements pour attaquant débutant ? - Page 2

Lundi 15 Août 2005 14:04

je voulais dire: il m'arrive encore de jouer avec

Lundi 15 Août 2005 14:04

bien sur mais quand on voit ce que sa prof a conseillé
je suis sur que s'il avait demandé ici l'an dernier avant de prendre sa raquette, quelqu'un aurait pu lui conseiler qqch de mieux et aujourd'hui il aurait un bon petit jeu au lieu de peiner pour mettre un top sur la table
et concernant les 1.5, personnellement j'ai joue une saison avec un tackiness D en 1.5 sur le CD mais au moins j'arrivais a mettre tous mes tops que la table avec pas mal de rotation alors qu'avec un feeling en 1.8 j'arrivais pas du tout donc des fois il vaut mieux baisser un peu plus l'epaisseur meme si on trouve que ca fait pas bcp
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 15 Août 2005 14:09

je sais pas y a tellement de choix et c'est mieux que chacun choisisse en fonction de son choix ou alors a pile ou face mais il faudrait une piece avec des piles 1des piles 2etc et c pas evident de faire un choix
wla un bon entrainement

Lundi 15 Août 2005 14:10

Citation de guigui56 :
je suis sur que s'il avait demandé ici l'an dernier avant de prendre sa raquette, quelqu'un aurait pu lui conseiler qqch de mieux et aujourd'hui il aurait un bon petit jeu au lieu de peiner pour mettre un top sur la table

pas si sur... il y a des gens pour qui la progression est lente! le materiel ne fait pas tout! c'est le joueur qui importe.

et concernant l'epaisseur, je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais tout dépend des objectifs et de la personne!
exemple:
quelqu'un qui veut progresser sur du long terme, c'est possible avec du 1.5, mais quelqu'un qui veut etre competitieur rapidement, c'est impossible car le manque de puissance se fera resssentir très rapidement, ou alors, il a des bras de bucheron! (j'ai vu aucun gamin a bon niveau jouer avec du 1.5 du fait de leur manque de puissance, ils comblent par l'epaisseur)

Lundi 15 Août 2005 14:14

oui enfin ca depend aussi du niveau que la personne espere avoir
s'il en fait pour s'amuser avec ses potes au debut il a besoin de trouver peut etre un jeu sur avant de pouvoir developper tout son potentiel
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 15 Août 2005 14:15

et oui, bcp de parametres a prendre en compte, qui rendent tous nos conseils absurdes, ou presque!

les entraineurs, benevoles, dirigeants, ont une certaine experience, et on peut leur faire confiance! plus qu'a nous qui ne savons rien d'eux!

Lundi 15 Août 2005 14:16

Et à votre avis, vaut-il mieux un revetement avec bcp d'ahdérence ou moyenne ? pour un début en compet ?

Lundi 15 Août 2005 14:19

c'est du kif kif, c'est a double tranchant:
sachant qu'un debutant a du mal a mettre de l'effet, je dirais le plus adherent, mais alors, lorsque l'adversaire mettra bcp d'effet, il s'en prendra bcp aussi! moi je vote pour l'adherence.

et inversement avec le moins adherent, il aura plus de mal a mettre de l'effet, mais en prendra moins!

Lundi 15 Août 2005 14:21

2 vari spin ça me semble la meilleure raquette de débutant. Moi j'ai commencé avec ça et aujourd'hui encore je joue avec (enfin je suis que 60 c'est pas encore du gros classement) je vais seulement changer l'année prochaine. Avec un bois genre banco allround ou banco prima green t'as un max de contrôle tu fais ce que tu veux.
Les PL au bûcher!

Lundi 15 Août 2005 14:22

avec pas beaucoup d'adherence tu peux mettre des plus gros sacs
wla un bon entrainement

Lundi 15 Août 2005 14:23

A cabourg c'est que des bucherons dans leur jeu les écoute pas :p
Les PL au bûcher!

Lundi 15 Août 2005 14:24

lol

Lundi 15 Août 2005 15:17

globe 999 est la meilleure
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Lundi 15 Août 2005 15:28

ici personne s y connait on alors il est difficile de cerner les bons,
donc trouve un entraineur qui saura conseiller ton ami,
on demerde toi.
Bisou

Lundi 15 Août 2005 15:33

Tu peux pas savoir si personne s'y connait robinette
Émoticône
Les PL au bûcher!

Lundi 15 Août 2005 15:34

tu as raison JE PEUX PAS SAVOIR

non mais c est vrai, je peux pas savoir,
JE PEUX PAS SAVOIR

Lundi 15 Août 2005 15:35

tiens ça me rappelle quelque chose ça... mais quoi? comme une impression de déjà vécu! c'est fou quand même
Les PL au bûcher!

Lundi 15 Août 2005 18:13

pas trop d'adherence a mon avis puisque tu as dit que ton pote jouait plutot a plat
ca lui conviendrait mieux peut etre pour pouvoir attaquer et finir les points
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 15 Août 2005 18:15

Je lui dirais de demander aux gens du club de lui prêter leur raquette pour qu'il les essaie (des moins rapides bien sur).

Lundi 15 Août 2005 18:21

ouais c'est pas mal ca
et apres comme ca tu vois en fonction avec des revetements de la meme gamme en ajustant par rapport a ses sensations (+/- vitesse, adherence, controle)
mais ca sera pas forcement facile car apres avoir eu une raquette pas adaptée a lui il aura tendance a trouver toutes les autres bien peut etre
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements