Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TORHOUT n'y allez plus !

Samedi 06 Août 2005 00:16

Je reviens du tournoi de Torhout sur la côte belge - tournoi auquel je participe depuis 20 ans au moins. Aujourd"hui, c'était les tournois par équipe avec handicap , les doubles avec handicap, les jeunes et les vétérans. Si ces formules (séries) sont bonnes, il y a à redire sur les dotations !!! les dotations en argent dans les séries A et B sont à peine raisonnables pour un tournoi international (mais çà on verra dimanche).
J'ai gagné la série vétérans (qui comportait quand même 2 B0 et un B2, c'est à dire deux 15 et et 20, je n'ose à peine vous parler de dotation. Pour premier prix je suis revenu avec ... une paire de sandales de plage (lot que le club a eu de son Sponsor "Sportline"Clin d'oeil.
On peut se moquer du monde, mais à ce point !!!!!!
Bref, je m'en retourne quand même participer aux séries A et B dimanche, preuve que l'on joue pour préparer la saison....

Samedi 06 Août 2005 00:21

Si c'est un tournoi homologué international, c'est complètement débile de filer une paire de sandale au vainqueur, surtout vu le niveau. Je te plains un peu. Émoticône

Samedi 06 Août 2005 00:37

ils ont pensé aux futurs vacanciers... peut-être que demain, tu vas revenir chez toi avec un parasol ou un drap de plage... Émoticône

Samedi 06 Août 2005 10:11

Bof...Ce commentaire ne découragera que ceux qui participent à ce tournoi uniquement dans le but de gagner de l'argent, ce n'est certainement pas la majorité des participants Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 06 Août 2005 10:57

...Surtout que la majorité ne gagne rien...même pas une paire de sandales de plage!!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Samedi 06 Août 2005 12:30

bon je n'ai rien dit alors : bravo pour les sandales !!!
continuons ainsi ! (je perçois quand même un peu de mauvaise foi dans vos commentaires messieurs)

Samedi 06 Août 2005 12:39

Mais non mondial, je suis autant etonné que toi de voir ce genre de récompense pour un tournoi de cette ampleur.

Même a notre tournoi de Bousbecque, on aurait jamais osé faire ça!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 07 Août 2005 00:36

Je pense que ce tournoi est tres bien pour ceux qui ne sont pas là pour exclusivement pour gagner de l'argent!!! les dotations sont la pour récompenser et ne doivent pas devenir une nécessité...

Dimanche 07 Août 2005 10:27

Citation de nicopong :
Je pense que ce tournoi est tres bien pour ceux qui ne sont pas là pour exclusivement pour gagner de l'argent!!! les dotations sont la pour récompenser et ne doivent pas devenir une nécessité...

Tout à fait, nicopong. C'est bien ce que je pense.

Des jeunes que je connais y sont allés et ont été très satisfaits, même s'ils n'ont pas gangné (Ils n'y allaient d'ailleurs pas danc ce but).
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 07 Août 2005 10:50

On est dans le principe même de l'amateurisme : jouer pour le plaisir.

D'ailleurs, je pense qu'il était possible de connaître les récompenses avant même d'y participer, non ?

Dimanche 07 Août 2005 13:25

Les tournois n'existeraient plus sans dotations,n'est-ce-pas?

Dimanche 07 Août 2005 14:43

Ah bon?
Les frais d'inscriptions seraient peut-être moins élevés mais pourquoi n'existeraient-ils pas?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Août 2005 14:56

Il paraît que,comme le vin,on se bonifie avec le temps...mais je m'aperçois que les années passent...et que Mondial reste le même...

Dimanche 07 Août 2005 20:06

Greg: parce que des personnes comme mondial, il y en a de plus en plus c'est à dire des joueurs qui ne pensent qu'à la dotation

Dimanche 07 Août 2005 20:11

C'était juste une suposition!
Et malgrès la recompense de mondial en vétérans ,il est quand meme sur place aujourd'hui donc c'est bien la preuve qu'il ne joue pas que pour la dotation,qu'on ce le dise!

Dimanche 07 Août 2005 20:47

Mimi2705 , tu vois bien que les forumers ci dessus ne sont là que pour dénigrer : c'est tellement facile derrière un pseudo ! En outre, ils ne lisent pas l'ouverture du sujet, c'est dire ! en effet, je confirme que je suis retourné à Torhout aujourd'hui.
Et votre trop belle philosophie du sport, merci messieurs, je n'y crois pas une seconde.
allez, clôturons le sujet, va !
j'en ai assez lu comme çà

Dimanche 07 Août 2005 23:38

D'accord avec mondial .
Quand je fais un tournoi, la dotation est une raison parmi les autres dans la motivation de l'engagement et à ta place j'aurais aussi eu l'impression d'être pris pour un con . Pour autant je ne me sens pas vénale parce que je grogne si j'ai gagné un lot pitoyable, voir limite insultant, dans un tournoi avec une inscription payante, et je précise que ce n'est pas la valeur du lot qui lui donne son caractère, certains peuvent être symboliques et ne coûter quasiment rien...
Mon raisonnement ne me semble pas anecdotique, d'autant plusque beaucoup de joueurs, dont je fais parti, classés 25-30 espèrent remporter des dotations dans les séries 25 des tournois et s'en vont pourtant volontairement à la boucherie en Toutes Catégories en ayant payé le prix fort pour le gros tableaux . Si nous étions si gripsous, alors pourquoi nous inscrirerions-nous dans ce tableau ? Cela vaut aussi pour le bon 70 qui veut gagner son tableau et va se faire humilier en nc-40 ou autre...

Dimanche 07 Août 2005 23:55

mondial,

est-ce que les sandales ont au moins été signées par Saive ou, mieux, portées par lui? Seule l'une de ces éventualités donnerait de la valeur à ton gain en faisant de tes sandales des sandales collector.

Bon, là j'ai l'air de plaisanter un peu mais c'est quand même rare maintenant d'avoir autre chose que du cash en guise de prix. Avec du cash on sait au moins tout de suite ce que l'on a gagné. Là, pour la conversion, c'est pas gagné d'avance.

Je comprends ton désappointement. Bonne chance quand même pour la suite. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Août 2005 00:07

Tu connaissais la dotation avant de t"inscrire.
Donc, tu aurais pu ne pas te rendre à ce tournoi et ainsi eviter de pleurnicher après.

Moi, quand un tournoi est richement doté, j'y vais et si je gagne tant mieux.
S'il n'est que peu doté, j'y vais quand même mais j'accepte de peu gagner en cas de victoires.

Avant de critiquer, il faudrait connaître les sources de financement des organisateurs et peut-etre se bouger le cul soi-même afin de faire un tournoi avec de grosses dotations.

Lundi 08 Août 2005 00:08

Citation de mondial :
Mimi2705 , tu vois bien que les forumers ci dessus ne sont là que pour dénigrer : c'est tellement facile derrière un pseudo !

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, Mondial !!!!!
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois