Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Retrouver le niveau - Page 2

Vendredi 05 Août 2005 14:42

il a un style de jeu trés phisique,donc je pense que se sera dur contre des jeunes du meme clasment que lui.mais rien n'est impossible

alors à mon avis tu peux retrouver ton niveau , avec beacoup de travail.
Beau challenge à relever
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

tiens, comme moi.
S'il est motivé et s'entraîne sérieusement, il peut retrouver un niveau de jeu redoutable.

Vendredi 05 Août 2005 14:43

Tu fais comme Alain Delon, tu parles de toi à la 3ème personne du singulier Émoticône

Vendredi 05 Août 2005 14:43

Mais est-ce si important que cela de retrouver le niveau d'antan ?
Le plus important n'est-il pas le plaisir de rejouer, tout simplement ?

Vendredi 05 Août 2005 14:45

Oui Looping, bonne remarque mais peu de pongistes n'ont pas d'egos surdimensionnés!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 05 Août 2005 14:45

Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Vendredi 05 Août 2005 14:51

Pour ma part, j'ai arrété pendant 5 ans et je viens de reprendre. J'étais 45. J'ai pris qq kilos (15 kg de muscle-musculation- et de graisse).

J'ai 33 ans et repris il y a 6 mois dont 2 d'arret à cause de pb de dos. En m'entrainant qu'une fois par semaine et en cheangeant de raquete (de picot long à soft), j'ai qd même progressé et j'accroche des 30-35 à l'entrainement. C'est parce qu'il y a eu un déclic sur mon revers. En revanche, je manque de condition physique donc je compte sur les vacances pour me remettre en forme (VTT, randonnée).

Si j'avais continué le ping pendant les ans d'arrêt, j'aurais peut être continué à jouer 45. Le fait d'avoir arrété m'a permis de reprendre certain point à la base d'où un déclic sur mon revers.

PS : je recherche un club autours d'Asnières donc s'il y a des propositions...

Vendredi 05 Août 2005 14:54

merci de ton témoignage
merci à tous de vos commentaires

mon but n'est pas de retrouver le niveau maxi que j'ai pu atteindre mais de me refaire plaisir (changement de style de jeu ?) et de transmettre mon expérience à des jeunes

Vendredi 05 Août 2005 14:55

J'ai été 15 et ai arrêté 3 ans pour les études. 8 kilos de pris au passage.
Comme toi, des sets de 21, une balle plus grosse.

Ils m'ont remis 30. En gros en un an et demi je suis n°500 en jouant 2 fois / semaine.

Donc c'est possible. Pour moi moins de motivation mais aussi moins stressé parallèlement j'imagine donc ça doit compenser. Mais niveau physique tu reperds vite les kilos en trop.

Bref : courage.

Vendredi 05 Août 2005 14:57

Ce qui m' a le plus dérangé en repreanant ce sont les nouvelles règles, plus que de reprendre le ping. Mais après on s'y fait.

Vendredi 05 Août 2005 14:58

Moi, pour retrouver le niveau, j'en remets, je rejauge et s'il le faut, j'en reremets!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Août 2005 14:58

il y avait une grosse différence à mon avis entre 15 et 20;
Pour être 15 soit il fallait être hyper doué, soit s'entrainer comme un fou depuis tout jeune (ou les 2 !)
C'est pour ça que je pense qu'un 15 a plus de chances de revenir à un top niveau

Vendredi 05 Août 2005 15:01

Je ne vois les choses de la même façon pgo77 : je dirai que plus le niveau est faible, plus il est facile de retrouver le niveau

Vendredi 05 Août 2005 15:01

pas forcément

Vendredi 05 Août 2005 15:02

Par contre, jpc45, quand le niveau était ... inexistant, comment le retrouver? ;-)

Vendredi 05 Août 2005 15:05

Je suis pas doué comme un fou...ça non. Mais j'ai bcp joué, ça oui.
Ensuite je pense que d'avoir joué de nombreuses années en N2 et N1 par équipes permet d'emmagasiner bcp d'expérience. Ensuite en reprenant tu abordes tout cela différemment, plus les mêmes objectifs.

Vendredi 05 Août 2005 15:07

tu a comencer le tennis de table a que age cergy.faut il absolument commencer tot pour etre fort

Vendredi 05 Août 2005 15:07

Tard, en cadet.

Vendredi 05 Août 2005 15:08

"Je ne suis pas doué ..."

ça, cergy, c'est ce que tout le monde me dit ... me dit que c'est ce que tu penses de toi et l'on connaît la suite! ;-)
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général