Pour ma part, j'ai arrété pendant 5 ans et je viens de reprendre. J'étais 45. J'ai pris qq kilos (15 kg de muscle-musculation- et de graisse).
J'ai 33 ans et repris il y a 6 mois dont 2 d'arret à cause de pb de dos. En m'entrainant qu'une fois par semaine et en cheangeant de raquete (de picot long à soft), j'ai qd même progressé et j'accroche des 30-35 à l'entrainement. C'est parce qu'il y a eu un déclic sur mon revers. En revanche, je manque de condition physique donc je compte sur les vacances pour me remettre en forme (VTT, randonnée).
Si j'avais continué le ping pendant les ans d'arrêt, j'aurais peut être continué à jouer 45. Le fait d'avoir arrété m'a permis de reprendre certain point à la base d'où un déclic sur mon revers.
PS : je recherche un club autours d'Asnières donc s'il y a des propositions...
merci de ton témoignage
merci à tous de vos commentaires
mon but n'est pas de retrouver le niveau maxi que j'ai pu atteindre mais de me refaire plaisir (changement de style de jeu ?) et de transmettre mon expérience à des jeunes
J'ai été 15 et ai arrêté 3 ans pour les études. 8 kilos de pris au passage.
Comme toi, des sets de 21, une balle plus grosse.
Ils m'ont remis 30. En gros en un an et demi je suis n°500 en jouant 2 fois / semaine.
Donc c'est possible. Pour moi moins de motivation mais aussi moins stressé parallèlement j'imagine donc ça doit compenser. Mais niveau physique tu reperds vite les kilos en trop.
il y avait une grosse différence à mon avis entre 15 et 20;
Pour être 15 soit il fallait être hyper doué, soit s'entrainer comme un fou depuis tout jeune (ou les 2 !)
C'est pour ça que je pense qu'un 15 a plus de chances de revenir à un top niveau
Je suis pas doué comme un fou...ça non. Mais j'ai bcp joué, ça oui.
Ensuite je pense que d'avoir joué de nombreuses années en N2 et N1 par équipes permet d'emmagasiner bcp d'expérience. Ensuite en reprenant tu abordes tout cela différemment, plus les mêmes objectifs.