Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Paris pour toujours !

Mercredi 27 Juillet 2005 23:32

Comme les lensois ont droit à leur site comme les nantais
je propose de mettre toutes les infos de Paris ici! Émoticône Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 23:33

Pour commencer un petit pronostique pour cette saison?
Pour moi 3e de ligue1
Gagne la coupe de la ligue
1/8e coupe de france

Mercredi 27 Juillet 2005 23:35

Paris vise le titre mais n'y arrivera pas comme chaque année
Paris-Saint-Germain
1 PRÉSENTATION

Paris-Saint-Germain, club de football français.

Deuxième formation française à avoir remporté une coupe d’Europe (la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe), en 1996, le Paris-Saint-Germain (ou plus couramment PSG) compte également 2 titres de champion de France et 7 coupes nationales.

2 UNE MONTÉE EN PUISSANCE RAPIDE

Fondé en 1973, le PSG accède en Première Division (D1) dès l’année suivante, sous l’impulsion d’un entraîneur prestigieux (Just Fontaine) et du président Daniel Hechter. Cette jeune équipe, qui évolue au Parc des Princes (48 000 places), s’installe rapidement dans le paysage du football français par une politique de recrutement ambitieuse : de nombreux joueurs originaires de l’AS Saint-Étienne (Jean-Michel Larqué, Dominique Rocheteau ou encore Dominique Bathenay) et des individualités fortes (Mustapha Dalheb, Carlos Bianchi, Safet Susic, Luis Fernandez) propulsent le club, en moins de dix ans, aux premières places du Championnat de France.

En 1982, le PSG remporte ainsi son premier trophée, la Coupe de France — le club en a gagné 4 par la suite, en 1983, 1993, 1995 et 1998 —, et atteint l’année suivante le stade des quarts de finale en coupe d’Europe. 1986 est l’année du sacre, avec un premier titre de champion de France.

3 L’« ÈRE CANAL + »

En 1991, le club est racheté par la chaîne de télévision Canal +, placé sous la présidence de Michel Denisot, et dispose du budget le plus important de D1. Le recrutement s’intensifie et la pointe de l’attaque est brillamment animée par le duo Georges Weah-David Ginola. Le club s’installe durablement dans le haut du classement, avec notamment un nouveau titre de champion de France en 1994 et 3 places de vice-champion en 1993, 1996 et 1997. Cette époque reste, en outre, marquée par la rivalité croissante entre le club de la capitale et l’Olympique de Marseille.

Le parcours du club dans les compétitions européennes est également particulièrement brillant, puisqu’il atteint les demi-finales ou la finale cinq années consécutives (de 1992 à 1997), exploit unique pour une équipe française. Sous la direction sportive de Luis Fernandez devenu entraîneur, le PSG — mené notamment par Youri Djorkaeff — remporte son premier titre européen en 1996 et défend ce trophée l’année suivante ; le club perd toutefois la finale contre le FC Barcelone.

4 UN CLUB SOUS PRESSION

La saison 1997-1998 s’achève par une double victoire en Coupe de France et en Coupe de la Ligue après un parcours décevant en championnat (8e place seulement). Les contre-performances perdurent au cours de la saison 1998-1999, malgré l’acquisition de joueurs internationaux pour plusieurs dizaines de millions de francs, et entraînent la démission du nouveau président Charles Biétry, ancien journaliste sur Canal +, et les limogeages successifs des entraîneurs Alain Giresse et Arthur Jorge.

Désormais présidé par Laurent Perpère et entraîné par Philippe Bergeroo, le PSG parvient au cours de la saison 1999-200 à retrouver une âme et une cohérence ; la formation parisienne accède, malgré quelques contre-performances — défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Gueugnon, club de D2 —, à la 2e place du Championnat de France.

La saison 2000-2001 est marquée par le retour de Luis Fernandez au poste d’entraîneur ; celui-ci ne peut toutefois enrayer une inquiétante série de défaites qui remettent en cause la pertinence de l’achat de l’avant-centre Nicolas Anelka pour plus de 200 millions de francs et assombrissent l’avenir européen du club. L’acquisition, devenue traditionnelle pour le club, de joueurs brésiliens de talent — Aloiso, Alex et le jeune prodige Ronaldinho notamment — permet au PSG de réaliser une saison 2001-2002 honorable, puisque la 4e place en championnat est synonyme de qualification directe pour la Coupe de l’UEFA. Toutefois, régulièrement agité par des problèmes internes relayés par les médias, le club connaît à nouveau d’importantes difficultés à rester constant au plus haut niveau ; le PSG termine la saison 2002-2003 à la 11e place de la Ligue 1 (ou L1, nouveau nom de la D1), échoue en finale de la Coupe de France contre l’AJ Auxerre et tourne une page de son histoire avec les départs de Luis Fernandez et Laurent Perpère, remplacés respectivement par Vahid Halilhodzic et Francis Graille.

Donc voilà aucune raison d'y croire!

Mercredi 27 Juillet 2005 23:44

Moi je dis...Rire
Plutot que de vous recopier un truc sans queue ni tete voici un joli lien concernant le PSG!
Allez y faire un tour, il contient pas mal d'infos interessantes, et un historique bien plus complet et vérace!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Saint-Germain_Football_Club

Mercredi 27 Juillet 2005 23:45

Et pour pas qu'il y ait de jaloux, voila le meme lien mais pour marseille:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille

Par contre par pitié, evitez de comparer les equipes ou de dénigrer les autres!

Jeudi 28 Juillet 2005 00:06

Y'a plus de place dans le presse-papier pour la source.

Jeudi 28 Juillet 2005 05:34

Y'en a même un sur le LOSC.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 28 Juillet 2005 09:38

Cette année, je les vois au moins 2è en championnat car :
- le recrutement a été bon.
- Les meilleurs joueurs ( Rothen, M'Bami, Yepes, Cana, etc... ) sont restés contrairement à l'an dernier ou on a perdu Heinze, Sorin et Dehu.
- Le PSG fait rarement 2 saisons pourries de suite.
- Pas de coupe d'Europe donc le championnat est forcément la priorité et donc moins de matchs.
- Et pour conclure, parce que je suis un optimiste de nature et que j'y crois.

Pour les coupes, c'est plus aléatoire. Tout dépend des objectifs, du tirage au sort. Si par exemple le PSG est en tête du championnat au moment des matchs de coupe, çà m'étonnerait que Fournier ne fasse pas tourner son effectif. Alors dire que Paris va en finale de la ligue ou perd en 1/4 de la coupe de France c'est un peu Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2005 09:40

Je trouve aussi que le recrutement parisien a été bon et que l'équipe a fière allure sur le papier.
Après, il faut voir la vérité du terrain.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Juillet 2005 09:42

le PSG est rarement champion aussi strutt!!!!!

Jeudi 28 Juillet 2005 09:43

En ce moment, tout le monde est rarement champion!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Juillet 2005 09:50

En tant que supporter et abonné parisien, je trouve forcément que l'équipe a fier allure sur le papier.

Mais j'ai appris à me méfier des équipes balèzes sur le papier surtout au PSG.

Sinon je pense que finir dans les 3 premiers est réalisable.

Citation de Greg :
En ce moment, tout le monde est rarement champion!Rire

Tu m'étonnes !!! Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2005 09:51

La série de Lyon est faite pour être stoppé. Je pense que Monaco ou Paris en ont les moyens.
Pour Paris, une première réponse va être donné demain soir et j'ai hâte d'y être. C'est vrai qu'on ne peut pas affirmer avec certitude qu''ils seront champion, 2ème ou 3ème, mais une chose est sûre : Cette année avec des joueurs pareils, il y aura un fond de jeu inexistant l'an dernier.

Jeudi 28 Juillet 2005 10:34

vu comment joue lyon ça va être dûr!!
4-1 contre auxerre

Jeudi 28 Juillet 2005 10:56

Lyon c'est pas fini moi je vous le dis!

Jeudi 28 Juillet 2005 10:57

Wait and see... Si les 2 ou 3 équipes capables de les inquiéter sont dans le coup, les lyonnais ont du soucis à se faire.

Jeudi 28 Juillet 2005 11:25

Ce qui me laisse perpexple à PAris c'est l'attaque Émoticône
Quoi que si Pauleta a de bon ballon (avec Dhorasso, Kalou et Rothen c'est fort probable) ca peut passer
ASCAP Sochaux !

Jeudi 28 Juillet 2005 11:39

Ils vont peut-être en recruter un si les indésirables s'en vont et normalement ils devraient partir bientôt.
Ptêt aussi que l'uruguaye Bueno n'est pas mauvais. Enfin avec des si, Paris serît champion tous les ans et ça ça n'existe que dans mes rêves.

Jeudi 28 Juillet 2005 11:48

Et puis avec la non participation en coupe d'Europe, ils n'ont pas besoin d'avoir le même effectif que Lyon ou monaco non plus. Avec Pauleta, Bueno ( peut-être une bonne surprise ) et Haddad ( un jeune qui n'en veut ! ) çà devrait suffir. Kalou n'est pas un maladroit non plus. Yepes et Rozenhal sont des défenseurs centraux qui aiment marquer . Cana, Cissé et Armand aiment tirer de loin. Les arguments offensifs du PSG sont réels.

Jeudi 28 Juillet 2005 15:12

c marrant jacquot je t'ai jamais vu ds mes reves pourtant on doit faire le meme avec paris chazmpiion !!!!
0
1
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café