Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spin Pips - Page 4

Vendredi 19 Août 2005 12:01

C'est ce que je disais au début
=> L'ITTF après les picots long s'attaquent au softs.
Qu'est ce que cela va être quand l'ITTF va s'attaquer aux backsides

J'adore aussi la phrase du comité
"Despite the LOSS of ITTF certification, the banned rubbers will still be legal in hardbat play in the US. However, the possibility of restricting hardbat rubbers to the type available in the Classic era is under consideration by the Hardbat Committee"

J'ai essayé de trouver les régles précises concernant les révetements sur le site de l'ITTF et c'est le vide total.

Vendredi 19 Août 2005 12:20

merci francis.
Si j'avais lu cet article plus tot, j'aurais pu "travailler" avec un autre soft.
en tout cas il ne donne pas de motif , ni n'explique ce changement de reglement. Sur quel critere???
eux seul le savent ou alors j ai pas tout bien lu??
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 13:10

Voici ce que dit le règlement de l'ITTF :

"2.4.3.1 Par caoutchouc ordinaire à picots on entend une couche unique de caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, ayant des picots répartis uniformément sur sa surface avec une densité d’au moins 10 et d’au plus 30 picots par cm².

2.4.3.2 Par caoutchouc sandwich on entend une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d’une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l’épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2mm."

Il y a aussi "l'aspect ratio" (rapport hauteur/diamètre) des picots qui entre en ligne de compte, et qui doit être inférieur à 1,1 (le 1,1 est à confirmer).
Il y a sans doute d'autres critères que je ne connais pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 13:14

A noter que tous les revêtements (hors mousse) sont considérés comme des "caoutchoucs à picots", les back sides ayant simplement les picots tournés vers l'intérieur, c'est pourquoi le règlement précise que seuls les caoutchous à picots "tournés vers l'extérieur" sont autorisés sans mousse, ce qui exclue les backsides.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 13:17

Merci Francis, beau travail de recherche.
Je teste lundi un new soft.
Nous n'avons qu'à subir les decisions, et s'entrainer avec du new matos.
Bonne saison a vous tous

fabrice
finalement très fataliste
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 13:21

Gardez vos Spin Pips et autres Omote quand même, puisqu'il y aura une liste complémentaire en octobre, et certains de ces picots seront peut-être réintégrés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 16:54

Citation de Francis :
Citation de Lolo4217 :
Une chose est sure : N'en voulez pas ni au fabricants ni aux revendeurs.
Pas sûr, il faut savoir que les fabriquants payent une redevance pour qu'un revêtement soit maintenu sur la liste ITTF (s'il a les caractéristiques pour être homologué bien sûr), le jour où ils décident d'arrêter de payer, le revêtement est retiré de la liste. Ca explique pourquoi certains revêtements disparaissent de la liste. Ne croyez pas à l'angélisme des fabriquants, eux aussi sont là pour se faire un max de pognon.


Sans parler des fabricants, je trouve que ce sont toujours les Fédés les fautives...
Si une marque s'arrete, pourquoi les pongistes ne pourraient plus jouer avec le matos acheté, si un fabricant stoppe la production d'une plaque (pr qq raison que ce soit), pourquoi ce fabricant paierait pour ce vieux produit ??? L'homologation devrait se faire pour plusieurs années... Je pensais que c'était pour savoir si un produit était jouable ou trop galère... C'est juste une histoire de sous et les licenciés paient... Émoticône Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 19 Août 2005 17:34

Citation de Lolo4217 :

Sans parler des fabricants, je trouve que ce sont toujours les Fédés les fautives...
Si une marque s'arrete, pourquoi les pongistes ne pourraient plus jouer avec le matos acheté, si un fabricant stoppe la production d'une plaque (pr qq raison que ce soit), pourquoi ce fabricant paierait pour ce vieux produit ???
L'homologation devrait se faire pour plusieurs années...
Je pensais que c'était pour savoir si un produit était jouable ou trop galère... C'est juste une histoire de sous et les licenciés paient... Émoticône Émoticône


Le problème c'est qu'en cas de changement de réglementation (Ex: picots long) comment
faire pour re-tester un produit qui ne se fabrique plus ? Émoticône

C'est pour ca qu'à mon avis quand les fabricants arretent une plaque, ils devraient au moins payer pour une année de transition. Plus d'1 an ne me parait pas nécessaire vu qu'en principe c'est la durée maximum pour 99,9% des plaques.

Ce qui est sur c'est que s'est vraiment dégueulasse de la part des fabricants de ne faire aucune annonce sur ces disparitions (même 3-6 mois avant) et cela effectivement pour une question de fric. Émoticône à eux

Vendredi 19 Août 2005 18:01

Mais là je crois qu'ils ont été pris de cours par l'ITTF, qui a modifié son règlement sans prévenir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 20 Août 2005 09:21

moi j'ai pris Impact Energie à la place du Spin pips, mais s'il est de nouveau homologué j'n reprendrais un...

Samedi 20 Août 2005 19:32

Marmotte, Ton impact energie, il est à stockage d'energie? Est ce que ça ne te change pas trop au niveau sensation de vitesse et toucher de balle?
win the yes need the no to win against the no!

Samedi 20 Août 2005 19:52

je ne l'ai pas encore reçu
j'espere l'avoir en début de semaine pour l'essayer

Samedi 20 Août 2005 19:54

ok. Pourras tu me faire part de tes impressions, stp?
win the yes need the no to win against the no!

Dimanche 21 Août 2005 09:00

pas de porblème, mais ne prends pas que mon avis en compte car on n'utilise peut-etre pas le soft de la même manière

Dimanche 21 Août 2005 15:31

tout à fait d'accord
mais bon ça me fera quand même une idée de rchange supplementaire, avec toutes les autres qui ont été déjà citées
win the yes need the no to win against the no!

Dimanche 21 Août 2005 19:56

Moi je jouais avec un spin pips collé (mousse de 2.15)
Que pensez du raystorm de butterfly en remplacement?

Lundi 22 Août 2005 21:42

Pour se qui aimerait conserver les qualités du spin pips, le soft "DoubleHapiness PF4-C652 lui ressemble énormément:
Les picots sont très courts. Le revètement est assez sec (idéal pour le jeux franc) mais possède une bonne adhérance de surface (pour petits démarrage et jeu de table coupé).

Voilà, j'ai essayé les 2 et je trouve que c'est presque pareil et que ça n'a rien à voir avec les autres softs qui sont parfois plus gênants mais plus difficiles à contrôler et qui donnent des poussettes molles.
Cyp de Nice (.....ou Amsterdam)

Lundi 22 Août 2005 23:05

merci pour ces infos

Mardi 23 Août 2005 00:37

oui merci
va falloir choisir le bon maintenant pour remplacer le spin pips
win the yes need the no to win against the no!

Mercredi 24 Août 2005 10:29

moi jai opte pour prendre le 802 de chez friendship..... mais a mon sens le friendship sera autorise, j'attend la reponse de madewiss le 31/08, a suivre.......
0
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements