Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spin Pips - Page 3

Jeudi 18 Août 2005 11:50

Je trouve ca nul que dans certaines fédérations des revetements soient autorisés et pas dans d'autres.
Comment on fait pour s'y retrouver quand on joue des tournois dans des pays frontaliers ?
On prend quelle liste et surtout on la trouve où ?
Pour moi toutes les fédérations doivent suivre la même liste (ITTF).

Maintenant je ne cautionnne pas et ne comprend pas pourquoi l'ITTF autorise des
revetements pendant plusieurs années et subitement les interdits.
Il le justifie comment ?
Dans le cas ici du Spin Pips ou Yasaka Omote
Liste 24B du 01/2004 au 06/2004 -> autorisé
Liste 25 du 07/2004 au 12/2004 -> autorisé
Liste 25B du 01/2005 au 06/2005 -> autorisé
Liste 26 du 06/2005 au 12/2005 -> INTERDIT

Y'a plusieurs hypothèses :
+ Les marques changent les caracteristiques sans prévenir
+ L'ITTF après les picots long s'attaquent au soft

Qu'est ce que cela va devenir quand l'ITTF va s'attaquer aux backsides

Jeudi 18 Août 2005 12:04

on joura avec des planches en bois

Jeudi 18 Août 2005 17:16

Je crois que ce n'est pas une vendetta contre les picots....
Juste une histoire de sous... pour l'ITTF
l'abonnement est à apyer
ainsi qu'une batterie de test jusqu'à accord.... et ça coute...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 18 Août 2005 17:22

En plus, c'est évident qu'il va y avoir des modifs....
Le bon vieux Barna de nos grands pères, du coup, je crois qu'il ne l'est plus (autorisé)
En temps que proche de Dauphin....
Plus de Dauphin.... (pourtant backside classique de bonne qualité)
et les nouveautés ne sont pas encore là.....
Une nouvelle liste va arriver.....

Une chose est sure : N'en voulez pas ni au fabricants ni aux revendeurs....
Ce sont les Fédé (ITTF en priorité qui continue à nous en faire voir), maintenant qu'ils se sont calmés sur les reglements.... Ils nous pompent ailleurs....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 18 Août 2005 21:00

Citation de Lolo4217 :
Une chose est sure : N'en voulez pas ni au fabricants ni aux revendeurs.
Pas sûr, il faut savoir que les fabriquants payent une redevance pour qu'un revêtement soit maintenu sur la liste ITTF (s'il a les caractéristiques pour être homologué bien sûr), le jour où ils décident d'arrêter de payer, le revêtement est retiré de la liste. Ca explique pourquoi certains revêtements disparaissent de la liste. Ne croyez pas à l'angélisme des fabriquants, eux aussi sont là pour se faire un max de pognon.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 07:17

Si il y en a un qui parle couramment Allemand,pour traduire(car google pas terrible pour la traduction), ca serait cool,______http://www.tischtennis.de/aktive/material/ Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 08:29

On dirait que le revetement ne respecte pas les réglements (en autre en terme de "géométrie des picots"Clin d'oeil.

Vendredi 19 Août 2005 09:26

tt a fai francis, c juste une histoire de redevance ni plus ni moins. On ne pe pas dire que le spin pips est genant, loin de la, c celui quis elon moi et bcp dotres se rapproche le plus du backside. S'il est autorise en allemagne il le sera en france je pense et de plus les fabricants et les negociants savent tres bien que bcp trop d ejoueurs jouent avec....... donc son autorisation ne metonnerait pas mais bon on pe avoir des surprises..........

Vendredi 19 Août 2005 09:41

Et quelle liste fait foi ? A ce que j'en sais il n'y en à qu'une seule, celle de l'ITTF.
=> pas de Spin Pips pour l'instant

Pour moi dans ce cas présent ce ne dois pas être juste une question de redevance. Si le Spin Pips
est tellement utilisé par les joueurs, TSP n'aurait aucun interet à ne pas payer la redevance,
surtout si il n'a pas dans son catalogue un produit équivalent.
(C'est peut être ce qui arrive au Yasaka Omote, pas de vente => sert à rien de payer la redevance)

De plus d'après la réponse de TSP dans ce post
Citation de battant :

- Un nouveau Spin Pips (remplaçant) devrait apparaître sur le marché début janvier avec une homologation ITTF

Je ne vois pas pourquoi TSP ferait homologuer un nouveau produit en janvier (qui nécessite lui aussi une redevance).
Ca ne serait pas plus simple de re-payer pour celui là ? Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 09:44

Citation de Francis :
Citation de Lolo4217 :
Une chose est sure : N'en voulez pas ni au fabricants ni aux revendeurs.
Pas sûr, il faut savoir que les fabriquants payent une redevance pour qu'un revêtement soit maintenu sur la liste ITTF (s'il a les caractéristiques pour être homologué bien sûr), le jour où ils décident d'arrêter de payer, le revêtement est retiré de la liste. Ca explique pourquoi certains revêtements disparaissent de la liste. Ne croyez pas à l'angélisme des fabriquants, eux aussi sont là pour se faire un max de pognon.


Si un revetement ne fait pratiquement pas de vente dans le monde, ils ne vont quand même pas garder une chaine de fabrication pour une dizaine de joueurs.
Sinon c'est direct la faillite.

Vendredi 19 Août 2005 10:05

ce ne doit pas être le problème, car ce revêtement est tres utilisé

Vendredi 19 Août 2005 10:34

Mon dernier post (posté le 19-08-2005 à 09:44:23) répondait juste à ce que disait Francis et ne concernait pas le spin pips.

Citation de marmotte :
ce ne doit pas être le problème, car ce revêtement est tres utilisé

C'est ce que je dis dans le précédent ("posté le 19-08-2005 à 09:41:29"Clin d'oeil, si il est tellement utilisé, il n'y a aucune raison à ce que TSP ne paie plus la redevance à l'ITTF.
Pour moi ce n'est pas un problème de redevance.

Vendredi 19 Août 2005 11:01

Pour Francis comme quoi des fabriquants peuvent arreter des revetements question rentabilité (cf. Post "Omote non-autorisé ITTF- Que prendre ?" ou ci dessous)

Pour marmotte, Je ne pense pas que ce soit le cas pour le SPIN PIPS.


Citation de fabrice8989 :
effectivement derf59, yasaka arrete sa fabrication, je les ai appeler et ne mettent aucun produit similaire, question rentabilité,
c'est à moi de trouver une equivalence chez un de leurs concurents.

Ce n'est jamais plaisant de devoir changer une plaque avec laquelle on joue depuis bien lontemps, à un mois de la reprise... (en y repensant ça doit faire plus de 10 ans que je joue avec ce soft et avec ce bois)
Je de vais etre un des seul à l'acheter en france , tanpis pour moi...


je dois m'adapter, et trouver chaussure à mon pied dans les new produits.

merci pour les futurs conseils sur d otres softs avec les meme sensations.

Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 11:11

salut à tous
je pense que mon probleme de omote et spin pips est diffrent,
omote est peu utilisé , ce qui n'est pas du tout le cas de spin pips.
omote pas assez de ventes (pourtant j'en change tous les 3 mois environ ), je pense que pour spin pips , tsp veut aiguiller vers leur TYRANNO, je ne vois que ça.


tout est question d'argent et de rentablité

amitié a tous
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 11:20

Citation de fabrice8989 :
salut à tous
je pense que mon probleme de omote et spin pips est diffrent,
omote est peu utilisé , ce qui n'est pas du tout le cas de spin pips.

Il me semble que c'est ce que je dis dans mes posts, non ?
=> "Je ne pense pas que ce soit le cas pour le SPIN PIPS."

Citation de fabrice8989 :

je pense que pour spin pips , tsp veut aiguiller vers leur TYRANNO, je ne vois que ça.

Je ne pense pas du fait que la société propose d'en re-homologuer un pour la liste de Janvier
(=> Homologation à passer pour octobre au plus tard)

A mon avis le Spin Pips ne devait pas respecter "certaines régles" de l'ITTF comme cela s'est produit pour des picots longs.

Vendredi 19 Août 2005 11:31

si un new spin pips sort, effectivement c'est une bonne reflection.
De plus certains joueurs garde lontemps leur soft alors que là ils devront reprendre le nouveau et se mettre en conformité. (donc un regain de vente, malin TSP...)

a+
fab
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 11:36

Citation de Derf59 :
Si un revetement ne fait pratiquement pas de vente dans le monde, ils ne vont quand même pas garder une chaine de fabrication pour une dizaine de joueurs.
Sinon c'est direct la faillite.
Le Butterfly Sriver Killer est un anti qui n'est plus fabriqué depuis très longtemps et qui est toujours homologué, et il y a beaucoup d'autres revêtements dans ce cas. C'est plutôt un choix des fabricants de maintenir ou non un revêtement retiré de la fabrication.
Mais dans le cas des picots courts retirés de la dernière liste, c'est apparemment un changement de règlementation qui a eu lieu, puisqu'ils sont plusieurs, même le Andro Classic (picot court sans mousse) n'est plus sur la liste.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 11:41

idée interressante , faute d'info sur un eventuel changement (du rapport, diametre/longueur par exemple), je ne disserterais pas sur cette voie car je n'en sais rien du tout.
En tout cas une transition (comme l'a dit derf59) aurait été plus respectueux pour les joueurs .

amitié
fab
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 11:43

Citation de Francis :
Le Butterfly Sriver Killer est un anti qui n'est plus fabriqué depuis très longtemps et qui est toujours homologué, et il y a beaucoup d'autres revêtements dans ce cas. C'est plutôt un choix des fabricants de maintenir ou non un revêtement retiré de la fabrication.

Il y a des boites honnetes.
(En plus un Anti ca évolue pas trop au cours du temps)

Je disais au sujet du Yasaka Omote, que la boite pourrait au moins pendant 1 année payer la redevance, ainsi les joueurs qui jouent avec (ou qui viennent de l'acheter en juin) auraient une annee de transition pour s'adapter.

L'iTTF devrait même l'imposer, la loi l'oblige bien pour les pieces détachées et les fournitures pendant 10ans.

Vendredi 19 Août 2005 11:50

Voici le seul lien que j'ai trouvé (sur un site de hardbat) et qui en parle : http://www.usctta.org/Pages/fTheGame/thegame_Equ_Rubber.html#, puis cliquer à gauche sur "ITTF action". L'info date de plusieurs mois, et apparemment à l'époque il y avait beaucoup plus de revêtements concernés (Friendship 802 et 563, Goldway 833... ) mais qui finalement ont été maintenus.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements