Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vincent baubet au sommet - Page 2

Dimanche 24 Juillet 2005 15:58

C'est fait, ... android!

Paranoid = Deep Purple? P'tain, j'sais plus, moi, c'était dans une autre vie, tout ça!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 24 Juillet 2005 16:00

Salute...je laisse la place à ceux qui veulent vraiment parler du gamin

Dimanche 24 Juillet 2005 17:33

Citation de varispin :
Padac ce que tu dis est vrai, mais la connotation de ton intervention ridicule.
tu es en train de nous jouer la vierge effarouchée "Oh là là, il est fier d'un bon joueur de sa région, c'est du régionalisme, c'est très mal, on est tous citoyen du monde".
Rien de plus démago que ça.
Si on va au bout de ta logique, on ne devrait jamais encourager un mec de son club, parce que c'est de "clubisme".

eh varispin, je n'avais pas compris que c'était un encouragement.
Cela dit, j'encourage à encourager un "mec" de mon club, parce que je suis adhérent du club et que pour cela j'ai fait un acte volontaire. A l'inverse je ne suis pas adhérent d'une région; les débats sur "la meilleure région" m'agaceraient si j'y prenais part. Je n'aime pas non plus que le premier reflexe d'un champion olympique soit de se couvrir de son drapeau. Du régionalisme primaire au nationalisme exacerbé (regarde un peu plus à l'ouest), j'ai peur de où cela nous mène. Peut-être trouves tu cela démago, c'est ton droit. Accordes moi seulement celui d'exprimer mon avis.
Simple, donc intelligent.

Dimanche 24 Juillet 2005 17:50

Donc si on suit ton raisonnement d'adhésion:
Galfione n'aurait pas du se draper en 1996, lui qui n'a pas choisi sa nationalité.
En revanche, Barber a bien fait en 2003, elle qui a opté pour la nationalité Française.
Et aussi, Mesnil ne peut encourager le français Galfione. En revanche, Chek Toure peut encourager Barber...

Dimanche 24 Juillet 2005 17:56

J'aime bien l'idée d'être tous citoyens du monde. Émoticône

Mais ça ne m'empêche pas d'être content quand je gagne ou quand mon équipe gagne.

Tous égaux, mais tous différents : être égaux ne signifie pas être identiques.

Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 17:59

Ben ça dépend. En général si.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Juillet 2005 17:59

En général, on entend "égaux en droit" je pense pour préciser.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Juillet 2005 18:03

C'est vrai que parfois, à trop se draper dans son drapeau, cela fait le lit d'un nationalisme qui, même quand les lampions de la fête sont éteints, continue à s'exercer et à s'exercer dans le pire et plus que de raison. C'est toute la différence avec l'émotion ressentie à l'écoute de la Marseillaise, une émotion puissante mais qui ne dure que le temps nécessaire.

Dimanche 24 Juillet 2005 18:07

Tu interprètes et dévies. Je te laisse la responsabilité de ce qu tu écris que je conteste comme pouvant être une suite de mon raisonnement.

Dimanche 24 Juillet 2005 18:09

Ben non, Smart, tous les égo ne sont pas ... identiques! Mais s'ils doivent être égaux en droit, alors oui on peut les considérer comme identiques, constitutionnellement parlant, lequel constitutionnellement n'est plus le plus long mot de la langue française, dépassé qu'il est désormais par antieuroconstitutionnellement!Rire

Dimanche 24 Juillet 2005 18:11

Citation de padac :
Tu interprètes et dévies. Je te laisse la responsabilité de ce qu tu écris que je conteste comme pouvant être une suite de mon raisonnement.

qui est "tu", padac?

Dimanche 24 Juillet 2005 18:12

... après l'avoir déjà eté, bien entendu, par anticonstitutionnellement!

Dimanche 24 Juillet 2005 18:17

tu dis:
"j'encourage à encourager un "mec" de mon club, parce que je suis adhérent du club et que pour cela j'ai fait un acte volontaire"
C'est le cas d'Eunice Barber et de Chek Touré qui ont choisi de devenir Français. C'est un acte volontaire ce choix non? Ils ont choisi le club France.
Bref tu les encourages à s'encourager mutuellement.

Ensuite tu dis: "A l'inverse je ne suis pas adhérent d'une région"
Donc déjà ce que tu comprends pour un club tu ne le comprends pas pour des interligues par exemple.
Galfione et Mesnil n'ont pas adhéré à la France. ils rentrent donc dans la catégorie des gens qui, s'ils s'encouragent, font acte de nationalisme primaire.
Ton intervention ne reflète peut être pas ta pensée, mais en tout cas elle trouve une parfaite illustration de ces 2 exemples.

Dimanche 24 Juillet 2005 18:44

bible : 'Tu" est varispin, mais tu l'avais compris.

varispin : le premier post n'était pas un encouragement, tu l'as peut-être compris comme tel; pas moi, relis le. Vouloir faire penser que je n'encourage pas à encourager les personnes de mon club, ma région, mon pays n'engagent que toi. Ton illustration, que ta modestie trouve parfaite, porte sur le thème des encouragements, thème hors propos ici, thème que tu as, toi, introduit. J'ajoute qu'il est évident que tu ne me connais pas ...

et, euh, question démago, tu n'as rien à m'envier avec les exemples d'athlètes que tu rapportes.

Dimanche 24 Juillet 2005 18:54

Mes propos n'engagent que moi évidemment, de la même façon que ta dénonciation de ton premier post n'engage que toi également. Heureusement d'ailleurs.
Etre fier d'un jeune de sa région est normal, et ce qui est démago c'est bien de s'en offusquer.
Et l'encouragement est tout à fait à propos ici, quoi que tu en dises.

Dimanche 24 Juillet 2005 18:58

Moi, j'encourage mes deux potes, padac et varispin, à passer (à faire la) un(e) ... pax!Rire

Dimanche 24 Juillet 2005 19:04

Oh tu sais, bible, je ne me fâche pas avec varispin, dont j'apprécie les interventions. Sur ce coup je n'arrive pas à ce qu'il me comprenne; je ne demande pas qu'il partage. Et pourtant je suis natif de sa région; zut : flagrant délit de régionalisme primaire.

Dimanche 24 Juillet 2005 19:23

Bon,okay et si on congratulait le jeune Baubet et si on parlait de lui un peu...enfin bon...

Dimanche 24 Juillet 2005 20:03

Oui, je ne pensais pas égalité en mathématiques mais égalité en droit.

Dimanche 24 Juillet 2005 20:23

D'accord avec toi, peret.
Tiens, pour les CEJ par exemple, je trouve que Vincent n'a pas eu de chance d'avoir trouvé trop tôt sur sa route un gars tel que l'Italien Stoyanov. Et pourtant, il a failli passer quand même. Je pense que Vincent n'avait pas assez joué au moment de le rencontrer. Sinon ... Pour la prochaine saison, Vincent se doit de progresser dans la hiérarchie européenne pour avoir une meilleure place dans le tableau. C'est l'une des clés d'un bon championnat individuel.

Vincent, comme Abdel, a encore deux années de junior devant lui. Deux années, c'est beaucoup et peu à la fois. T'es passé par là, peret, et je suis sûr que tu comprendras ce que je veux dire. Vincent doit se mettre dans la peau d'un possible champion d'Europe. Sans en être obnubilé.

Il doit garder intacte sa passion. Et le goût du travail. Il évolue dans un bon environnement, avec un encadrement qui croit en lui. De plus, évoluant en parallèle d'âge avec Abdel, ça ne peut qu'être un plus. Avec l'arrivée de Pierre Bézard dans le GFP, ça nous promet une sacrée équipe pour les CEJ 2006. Et 2007. C'est dire si tout cela va lui donner l'envie d'y aller à fond. Comme il l'a d'ailleurs fait cette première année à l'Insep, avec parfois des résultats en sorties formidables pour un môme de 15 ans (perfs sur Kolarek, Golovanov, le canadien qui était dans les 200 dont je ne me rappelle plus le nom, etc ...).

Allez Vincent!
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général