Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bravo à la Fédé et à la D.T.N - Page 2

Vendredi 22 Juillet 2005 00:53

> Chgirard
J'ai bien dit " Il fallait faire quelque chose.Mais pas n'importe quoi" Relis bien.

Pour le TCE, c'était plus une boutade qu'autre chose.

Quant à toi, tu n'as apporté AUCUN argument... Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 00:57

Citation de bible :
Et aimerais-tu l'inverse, parisbanlieue?

Laisse tomber, il ne comprendra rien.

Sinon, souhaite bon courage et bonne chance à tous les jeunes de ma part si tu as Clem au tél.

Dis lui qu'en France il y a des gens qui croient en eux même si il y a tjs des cons qui trouvent tjs qq ch à dire.

Vendredi 22 Juillet 2005 01:17

Perso je ne félicite pas la fédé mais les joueurs qui le mérite bien plus!

Vendredi 22 Juillet 2005 01:41

peret>tu fais un stage avec ton club à la fin du mois d'aout ?

Vendredi 22 Juillet 2005 05:49

On s'appelle beaucoup, on se "smsise" beaucoup aussi je n'y manquerai pas, Kobe94!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Juillet 2005 09:15

> peret

Bien sûr c'est toujours le joueur qui tient la raquette, et le premier mérite revient aux jeunes.

Mais la FFTT est là pour donner un cadre, créer les conditions du succès. Le joueur ne peut pas grand chose sans sa Fédé... Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 13:12

Oui je pense quelques jours a Nice pour rejoindre ma nouvelle équipe!!!

Vendredi 22 Juillet 2005 13:19

Niodjeu

Les arguments en défaveur du GPF ont été longuement débattus dans d'autres forums et je ne vois pas l'intérêt de recommencer à l'identique, le seul 'argument' nouveau que tu avances est le résultat des juniors.
A contrario, on peut parler des résultats des autres jeunes, sont ils en progrès ? Les cadets avaient obtenu le titre il me semble.
On peut aussi parler du titre junior obtenu par un non GPF et qui a apporté sa pierre au titre européen quand même.
Remis en perspective, l'apport du GPF n'est pas aussi flagrant que tu veux le faire croire.

Un autre point n'a pas été réellement abordé. Quid des relations GPF-équipe nationale senior ?
Ce n'est peut être qu'une coincidence, mais lorsque l'on voit tous les efforts déployés autour du GPF ( effort marketing aussi il faut bien le dire ), on peut se demander ce qu'en pense les actuels titulaires séniors actuels. J'espère que la descente en D2 n'est qu'une péripétie.

Vendredi 22 Juillet 2005 14:44

> Chgirard

Bien sûr on n'a pas trouvé la recette miracle pour être champions olympiques à coup sûr.

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'il n' y a plus de résultats, si on attend que ça se passe et que ça revienne tout seul, on n'est pas arrivés. Il s'imposait donc de réagir. Après il ne s'agit pas bien sûr de jouer du clairon ou à pierre-feuille-puits-ciseaux, ça n'avancerait à rien. Mais cela tu t'en doutais quand même.

Il s'agit d'élaborer un projet, en vue d'obtenir des résultats internationaux, et en misant sur la détection et la formation de nos meilleurs jeunes, sur le long terme.
Pour moi le projet a sa raison d'être, s'il ne fallait pas faire cela, et puisqu'il est quand même évident qu'il fallait faire quelque chose, QUE FALLAIT-IL FAIRE D'AUTRE ?

Parce que dire "il fallait attendre que les résultats viennent tous seuls", cela personne n'y croit Émoticône
Si tu as des idées, fais-en nous part... Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 17:21

Nivôdjeu,

tu te présentes, t'es élu!Rire

Chgirard,

tu te présentes, t'es élu aussi ... pour faire un contre-pouvoir démocratique!Rire

Vendredi 22 Juillet 2005 17:23

> bible
Je suis déjà élu ... 2 fois : correspondant de mon club, et membre de mon Comité Départemental : il faut en laisser un peu aux autres, non ? Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 17:47

Bah, j'suis d'accord avec toi, cher Nivôdjeu!

Donc, pour faire bon poids bonne mesure, laisse donc tes deux mandats actuels pour un mandat ... fédéral!
T'as déjà une voix d'avance -autre que la tienne, bien sûr- sur tout le monde! Si, je t'assure ...! ;-)

Vendredi 22 Juillet 2005 17:50

ça semble peu à l'ordre du jour un mandat fédéral : il faudrait déjà faire ses preuves à la Ligue, et puis la carrière professionnelle va me laisser moins de temps dans le futur...

Mais je te remercie ! Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 18:06

peret>tu changes de club ?

Vendredi 22 Juillet 2005 18:15

Ah oui je joue au CPC NICE maintenant,et j'ai quitter Nimes,club dans lequel j'ai joué 7ANS!!!

Vendredi 22 Juillet 2005 22:25

Dac avec la fédé pour le GFP
- même s'ils n'avaient aucun résultat, ce à quoi l'immobilisme aurait de toute façon conduit;
- même si Adrien Mathenet démontre que d'autres formules peuvent marcher;
et c'est vrai que ceux qui critiquent ne proposent pas grand chose, les mêmes qui auraient critiquer que la fédé ne fasse rien ...
Simple, donc intelligent.

Vendredi 22 Juillet 2005 22:38

Vive le métissage en tout!

Ping y compris!
Pas bon l'ostracisme! Ce qu'a démontré la mixité des forces (Manu et Abdel = GFP, Adrien = club) qui a permis à la France de décrocher le titre européen juniors par équipes.

Pour autant, pas de métissage érigé en principe. Ce sont les évènements qui commandent. Aux hommes alors d'en tenir compte ... intelligemment. Ce qui a été fait et ... magnifiquement fait.

Vendredi 22 Juillet 2005 22:42

euh, ... critiqué ... désolé
Simple, donc intelligent.

Samedi 23 Juillet 2005 10:01

Puisqu'il faut des propositions, en voici quelques unes...

1) Mettre les meilleurs entraîneurs aux postes clés... Je ne comprends pas qu'un Milan Stencel (considéré par beaucoup d'éducateurs renommés comme un très très bon) soit remercié de l'INSEP et qu'y figure un entraîneur comme Yquel sans aucune expérience à ce niveau et sans réelle référence (et un passé de joueuse de haut niveau pas exceptionnel).

2) Réorganiser le fonctionnement de l'INSEP : il y a des placards dorés pour recaser des "ex" (Birocheau, Secrétin) plutôt que d'utiliser les crédits correspondants à meilleur escient (embaucher des entraîneurs étrangers reconnus comme l'INSEP a pu en embaucher à des époques passées Xie Saike, Milan Stencel, Hu Yulan, championne du Monde en 1973... avec succès en plus).

3) Valoriser (financièrement ?) les postes de CTD ou de CTR pour ne plus y trouver uniquement bien souvent des seconds couteaux ou des carriéristes alors même que les meilleurs entraîneurs en activité demeurent souvent dans leurs clubs.

4) S'inspirer éventuellement des méthodes d'autres pays où les résultats sont meilleurs actuellement ou en pleine progression. Comment un pays comme le Portugal (ou autres) qui sort de nulle part sur le plan pongiste fait-il pour faire quasiment jeu égal désormais avec la France en jeunes ?

5) Faire prendre conscience aux joueurs que c'est en faisant des sacrifices que l'on pourra s'en sortir. Par exemple, y a-t-il des joueuses capables actuellement de s'investir dans le ping comme l'a fait Tamara Boros (sans parler de la Chine dont on ne peut pas objectivement s'inspirer totalement) ? Lire ses interviews sur ce qu'elle a enduré aux entraînements... La gloire et l'argent (que gagne Boros) sont peut-être à ce prix pour les filles. A mon avis en France on en est pas là. D'ailleurs les méthodes exigeantes d'Hu Yulan étaient je le crois mal vécues par les insépiennes de l'époque : pourtant l'équipe de France avait obtenu une troisième place aux championnats du Monde, avec certes Xiao Ming Wang, mais aussi Coubat au niveau mondial meilleur que celui des féminines françaises actuelles si je me souviens bien.

6) Lancer une politique européenne permanente, pas seulement à l'approche des grands rendez-vous (avec des stages d'une semaine comme c'est le cas actuellement), avec les nations intéressées. C'est comme sur le plan économique, je pense qu'il est plus facile de lutter ensemble contre l'ogre Chinois et les pays asiatiques que chacun de son côté !
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général