Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Francis hardbat - Page 2

Mardi 19 Juillet 2005 08:13

Il s'agit bien de l'Est Républicain (article d'Antony Guille).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Juillet 2005 19:09

Sinon contacte moi par mp et je ferai le nécessaire.

Mardi 19 Juillet 2005 19:35

Émoticône doc.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juillet 2005 16:57

Chez nous en Indre et Loire on a eu une grosse pub sur ton hardbat Francis.........

J'imagine que tu vois de qui je parle.....

Mercredi 20 Juillet 2005 19:08

Citation de cheub :
Chez nous en Indre et Loire on a eu une grosse pub sur ton hardbat Francis.........

J'imagine que tu vois de qui je parle.....
Oui, du finaliste au 1er tournoi de hardbat de Vandoeuvre l'année dernière. Émoticône J'espère que j'aurai l'occasion de voir Florent bientôt, il est de passage en Lorraine pendant les vacances. Passe lui le bonjour quand tu le verras. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juillet 2005 19:46

Francis, Émoticône président de la FFH !!!

Jeudi 21 Juillet 2005 07:10

y a t'il des tournois harbat en ile de france ?

Jeudi 21 Juillet 2005 09:37

Tous mes encouragements pour le tournoi hardbat de Vedrin, Francis Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Juillet 2005 10:18

Citation de Mlr :
y a t'il des tournois harbat en ile de france ?
Pas à ma connaissance, mais peut-être l'année prochaine au tournoi de Janville-Lardy, puisque Bruno a choppé le virus en venanat jouer à Vandoeuvre. Émoticône
Citation de Joël :
Tous mes encouragements pour le tournoi hardbat de Vedrin, Francis Émoticône
Merci Joël, encore un tournoi "international", puisqu'il y aura (au moins) un Français et un Allemand en plus des joueurs belges. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 10:30

Les meilleurs joueurs de hardbat, c'est quoi leur tactique de jeu ? Sont-ils plutôt attaquant ?
Quels styles de joueurs de ping conventionnel auraient le plus de chance de s'adapter facilement au hardbat ?

Jeudi 21 Juillet 2005 10:51

Citation de strutt :
Les meilleurs joueurs de hardbat, c'est quoi leur tactique de jeu ? Sont-ils plutôt attaquant ?
C'est très variable. Quand on regarde les vidéos de joueurs américains (les plus nombreux et les plus forts), on constate que tous les styles sont représentés, de l'attaquant en porte-plume (Lily Yip, Championne des USA en "mixte"Clin d'oeil au pur défenseur comme Derek May ou Steve Berger, ou l'Allemand Franz-Joseph Hürmann, mais tous sont capables de changer de style de jeu en cas de besoin. En fait il faut une bonne adaptabilité, sachant que dans un match de hardbat, les échanges sont plus longs et les joueurs passent souvent de phases d'attaque à des phases de défense.
Citation de strutt :
Quels styles de joueurs de ping conventionnel auraient le plus de chance de s'adapter facilement au hardbat ?
Un joueur allround s'adaptera sans doute plus vite, en terme d'adaptation de style. Les joueurs qui jouent peu en rotation aussi, car leurs gestes sont plus faciles à adapter. Et bien sûr, les joueurs combi à picot qui s'adaptent presque naturellement, au moins du côté où ils ont leur picot. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 11:00

C'est clair. Je suppose qu'un gars qui a un jeu à base de tops CD / R avec beaucoup d'effet aura du mal à s'adapter au hardbat.

Jeudi 21 Juillet 2005 11:13

Citation de strutt :
C'est clair. Je suppose qu'un gars qui a un jeu à base de tops CD / R avec beaucoup d'effet aura du mal à s'adapter au hardbat.
Eh oui, c'est comme ça qu'un modeste classé 50 comme moi peut battre un N° 300. Émoticône Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 13:35

Citation de Francis :
Eh oui, c'est comme ça qu'un modeste classé 50 comme moi peut battre un N° 300. Émoticône Émoticône Émoticône

Modeste mais qui se vante de battre des n°300 quand même Émoticône
Oui mais j'imagine que tu peux perdre des 70 aussi non ?
Bah c'est bien marrant ce jeu mais j'ai bien l'impression que le jeu de défense est bien plus efficace parce que celui d'attaque l'est moins. En effet, le topspin a été une invention révolutionnaire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 21 Juillet 2005 13:40

oui et maintenant les defenseurs ils ont telement peur des top spin qu'il joue entre eux dans un tournoi dans la banlieu de NancyRire
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 21 Juillet 2005 14:27

Citation de Smartiz :
Modeste mais qui se vante de battre des n°300 quand même Émoticône
Il faut quand même dire que le N° 300 devait toucher une raquette de hardbat pour la 1ère fois, donc ça relativise quand même la victoire. Émoticône
Citation de Smartiz :
Oui mais j'imagine que tu peux perdre des 70 aussi non ?
Tout à fait, tout dépend de la capacité d'adaptation au picot court sans mousse, qui peut être meilleure chez un 70 que pour un autre joueur de meilleur niveau. C'est pourquoi les classements "mousse" ne veulent souvent plus dire grand chose en hardbat.
Citation de Smartiz :
j'ai bien l'impression que le jeu de défense est bien plus efficace parce que celui d'attaque l'est moins. En effet, le topspin a été une invention révolutionnaire.
Là aussi je t'engage à aller voir les vidéos de hardbat sur http://www.hardbat.com, tu verras qu'il y a beaucoup plus d'attaquants que de défenseurs, ou au moins des joueurs allround. D'ailleurs je pense que le style allround est plus efficace que la défense pure en hardbat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 14:32

Citation de elturkm :
oui et maintenant les defenseurs ils ont telement peur des top spin qu'il joue entre eux dans un tournoi dans la banlieu de NancyRire
Je reprends un de tes messages de mon sujet sur le tournoi hardbat de Vandoeuvre :
Citation de elturkm :
je pense que je vais m'inscrire Francis parceque j'adore jouer avec des raquettes comme ça.
Je vais en parler a mes potes..... Émoticône
Vous avez eu peur d'être ridicules, tes copains et toi ? On ne vous a pas vu au tournoi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 17:53

non personne pour nous amener l'année prochaine peut etre Clin d'oeil
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 21 Juillet 2005 18:43

Je l'espère bien. Sinon rien ne vous empêche de créer une section hardbat dans votre club, comme je l'ai fait dans le mien. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 18:57

le hardbat , je ne connaissais pas . Je crois que je vais devenir champion du monde! comme au tournoi des faitelles!!! Émoticône
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général