je reprend dans 10 jours et mon objectif 1er sera le pivot , donc si y'a personne à la salle :ROBOT à donf.
enfin j'ai fais une petite compet fin de club et le robot montre ses limite , et il me sert uniquent pour la vitesse de déplacement.
petit programe d'une heure au robot :
1 CD /CD
2RV /RV (bloc si picot)
3RV puis CD oscilation)
4 RV top cd/bloc rev
séries de 5minutes en augmentant la vitesse de balle toute les fin de série (4éxos)
à la fin finir par une distribution sur toute la table avec la vitesse prise du dernier éxo.
Simple mais efficace et excelent pour le cardio.
Ps : toute les balles sont en position topspin
En général, je commence aussi CD demi volée puis top, ensuite revers: bloc à la table, puis défense à deux-3 mètres et ensuite un mélange des deux (une ou deux balles défense suivi d'un ou deux blocs), c'est bon pour le déplacement avant arrière.
Après pivot CD puis alternance CD/revers et pour terminer un mélange des deux.
En fait, jusqu'à ce que mon bras ne veuille plus le faire.
Enfin le truc , c'est qu'il y'a des gestes incroyables que l'on fait au robot et en régu, et qu'en match ça ne passe pas .
Mais en ce qui concerne le relachement du poignet pour l'amortie le robot permet réellement d'évaluer le dosage et de voir l'amélioration avec les balles qui reviennent .
Un régal.....quand je frappe 1 fois, 2 fois et que je vois que l'autre ramène je fais mine de frapper (bras en arrière, préparation du geste...) et hop on pose la raquette juste après le rebond pour l'amortir un maximum!!!
Si l'adversaire réussi à la ramener (souvent "à l'arrache", je frappe au rebond alors qu'il n'est pas encore replacé
Waldner était le maître dans ce domaine...amortie latérale, what else?
Sujet qui remonte 4 ans plus tard je trouve ca sympas !
Oui, c'est pas mal les amortis je trouve mais faut savoir les faire ( moi j'ai beaucoup de mal des fois à me dire ne frappe pas ( c'est surement l'envie de faire des points impressionants ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
en meme temps, grace a l'arret de certains picots, on peut voir ceux qui savent vraiment jouer et qui ne gagnaent pas des matchs, juste grace au picots dont beaucoups ne savaient pas eux meme ce qu'ils faisaient^^
sinon l'amortit c'est bien et c'est beau, mais je prefere quand meme les mines si possible en visant l'adversaire, ce n'est pas mechant^^, mais bon c'est un sport de duel, il faut faire comprendre qui est le patron^^ (a prendre au second degre), mais moins l'adversaire a d'emplitude pour remettre la balle, moins il peut mettre d'effet^^
oui mais quand la balle arrive vite sur toi, tu as moins le temps de faire ton geste correctement et le coup de poignet sera pas aussi bon que si la balle arrive a ta droite ou ta gauche.
il faut deja bien defendre et avoir un tres bon touche de balle pour y arriver en plus^^