Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

"La Guerre des Mondes" - Page 2

Dimanche 10 Juillet 2005 21:09

Je suis allé voir la Guerre des Mondes cette après midi au cinéma, c'est très bon film, les effets spéciaux sont exelents, j'en ai pris plein les mirettes, le sénarios est bien, le personnage de Tom Cruise est interresant (Anti-Hero), mais je trouve que la fin est vraiment nul c'est dommage

Dimanche 10 Juillet 2005 22:10

je suis allée le voir ce matin...rien à dire à part que je n'ai pas du tout aimé vraiment, je ne trouve pas les effets speciaux extraordinaire, l'histoire est vraiment banale, la fin est baclée...meme pour ceux qui aiment ce genre de film, rien d'extraordinaire et de nouveau, c'est bien dommage, sinon seul truc positif je trouve que le personnage de Rachelle est plutot bien jouer par cette petite fille ! Pour l'anti heros c'est un peu GROS mais ca change..un peu pour Tom cruise..voila je ne m'attarde pas sur ce film! le prochain sera surement Charlie et la Chocolaterie car j'adore tim burton et son fantastique univers !

Dimanche 10 Juillet 2005 22:15

Et puis je suis sûr que tu adores le chocolat.
J'ai vu le film aussi et j'ai un peu la même impression. Les effets spéciaux, je ne trouve pas de toute façon que ce soit une fin en soi dans un film.
Sinon Francis avait donné la fin du film alors je n'ai eu que peu de surprises...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 10 Juillet 2005 23:36

La fameuse anecdote au sujet del'adaptation radiophonique de la Guerre des Mondes par Orson Welles :


Le 30 octobre 1938 (veille d'Halloween), le génial Orson Welles et la troupe du Mercury Theater font trembler les USA par leur adaptation radiophonique du roman "lLa Guerre des Mondes" d'une réalité totale pour l'époque. Beaucoup d'auditeurs ( 1 million 600000 estimés) crurent véritablement à une invasion martienne qui commencait à Grover's Mill, New Jersey, il y eut des scénes de panique dans certaines villes et même des suicides .
Malgré les démentis publiés dans les journaux dans les jours suivant l'émission, certaines personnes restérent persuadés de la véracité des propos.

Dimanche 10 Juillet 2005 23:40

Ce qui prouve qu'il y a des Américains qui n'achètent aucun journal! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Juillet 2005 23:44

A noter quand même que dans le roman de Wells, les extra-terrestres sont originaires de Mars et arrivent tout d'abord du côté de Londres.

Dimanche 10 Juillet 2005 23:48

Ah le goût du canular des Londoniens! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 11 Juillet 2005 00:38

Citation de Smartiz :
Et puis je suis sûr que tu adores le chocolat.
citation>

chuuuttttt faut pas le dire ! lool

Lundi 11 Juillet 2005 00:40

j'ai un peu de mal pardonnez moi..lol

Lundi 11 Juillet 2005 00:42

C'est l'heure tardive, rei, seulement l'heure tardive ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 11 Juillet 2005 00:46

ouaip d'ailleurs ca me fait penser que Tom cruise m'a piqué mon pseudo...lool, bon ok je sors...enfin je vais dormir Content

Lundi 11 Juillet 2005 09:40

je viens de relire le commentaire de Francis. Je ne te comprends pas Francis. L'un des plus grands films de science fiction de tous les temps !!! Pas d'accord du tout. Je l'ai vu vendredi soir et je l'ai déjà zappé ce film. La seule partie sympa est la partie dans le sous sol avec tim robbins. Assez bien fait au niveau de la tension.
Maintenant, ce film n'est pas très impressionnant et niveau sciences fiction, je préfère les aliens, les star wars, et y'en a pas mal d'autres que je trouve beaucoup mieux.

Lundi 11 Juillet 2005 12:34

N'oubliez pas que ce film est tiré d'un roman de la fin du XIXème siècle, ce qui explique la fin, et de plus Hollywood impose souvent les "happy ends". Mais la plupart des critiques disent que ce film est assez fidèle au roman (que je n'ai pas lu, je le précise à nouveau). De toute façon, j'irai le revoir pour voir s'il me fait toujours le même effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Juillet 2005 11:31

quelle merde la guerre d mondes...
heureusement ke g payé une place etudiant...

Mardi 12 Juillet 2005 12:49

Moi, j'ai trouvé ce film très bon.
La petite (Dakota Fanning) est excellente.
Les effets spéciaux sont spectaculaires et se mettent au service de l'histoire.
Pour une fois, Tom Cruise n'est pas un super-héros.
Pour une fois, les Etats-Unis ne sauvent pas le monde entier.
Les humains semblent tout petits et assistent impuissants à leur propre extermination.
La fin a le mérite de respecter fidèlement le livre de H.G. Wells.

Seul écueil : ce "happy ending" que Spielberg aurait pu éviter mais il faut malheureusement contenter le grand public.

Mardi 12 Juillet 2005 12:57

Ce n'est pas le premier rôle "d'anti héros" de Tom Cruise : "La Firme", "Eyes wide shut", "Jerry Maguire", "La Couleur de l'Argent"... En fait, il est plutôt coutumier de ce genre de rôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Juillet 2005 13:16

Citation de looping06 :
Moi, j'ai trouvé ce film très bon.
La petite (Dakota Fanning) est excellente.



moi la petite j'ai envie de la baffer!!!!!!!!

Mardi 12 Juillet 2005 14:16

envie de la baffer ou pas elle joue vraiment pas mal, elle est assez credible...

Mardi 12 Juillet 2005 14:32

Citation de bible :
Ce qui prouve qu'il y a des Américains qui n'achètent aucun journal! ;-)

Tous les français achètent ils un journal?

Mardi 12 Juillet 2005 21:35

oui ca c clair...elle joue vraiment bien...!mais c tout skil y a a retenir de ce film!
0
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café