Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BE a Voiron ? - Page 5

Mercredi 20 Juillet 2005 22:48

Houlala Émoticône

Félicitation lesabreur Émoticône

Superbe note, moi à coté je fait minable vraiment Émoticône

Enfin l'essentiel est de l'avoir certe, mais je doit et je peux encore m'améliorer.

Certain on plus de facilité, meilleur préparation ou meilleur tout cours, mais le tout est de savoir ou on en est de façon à s'améliorer.

Bravo à tous les candidats heureux qui l'ont obtenu et courage pour les autres!

Ils faut perséverer pour enfin l'avoir et le plaisir n'en sera que meilleur Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 22 Juillet 2005 18:19

Cool le sabreur! C'est ou ton plein temps?
En tout cas bravo!
On se voit à la rentré?
Bonnes vacances!

Vendredi 22 Juillet 2005 20:11

Y a-t-il des recalés ici sur le site ? Il faut avoir la moyenne générale ou alors avoir la moyenne dans chaque matière ? Des épreuves éliminatoires ? Des coefficients ?

L'épreuve d'arbitrage sinon semble à la portée de tous et semble pouvoir compenser d'autres matières ?

Je ne suis pas d'accord sinon sur ce qui a été dit plus haut. Un numéro, un 25 aura en général une meilleure maîtrise technique qu'un joueur moins bien classé. Il est normal que la note soit en rapport du classement je trouve. Un joueur mal classé qui déclare que cette situation est injuste et prétend avoir une meilleure maîtrise technique qu'un joueur mieux classé que lui a forcément un autre problème : physique, ce qui est excusable quoiqu'un éducateur sportif doit selon moi montrer une certaine hygiène de vie ou pire, tactique, ce qui est vraiment alarmant pour un entraîneur !! Qu'en pensez-vous ?

Samedi 23 Juillet 2005 08:16

Alors il n'y a pas la liste des recalés sur le site.

57/85 de reçus soit environ 67% de réussite.

2 de coeffcient à chaque module.

Alors ce qui permet de vori si un numéro ou un 25 a une meilleur maitrise c'est la démonstration qui est à passer lors du 35tk.

Et la on est bien surpris des fois?????

Certains se tape des notes catastrophiques mais pourquoi donc?

La note de classement de toute façon est faite pour favoriser les bons joueurs, je pense que dans d'autres sport ça intervient aussi.

Maintenant entre un 25 et un 50 il y a une difference de niveau, mais à quoi est elle dut??

Quand tu parle hygiène de vie, parisbanlieue la c'est un terrain glissant.

Cela commence déja à la salle, moi perso j'en ai déja vu fumer comme des pompiers à la pause en dehors d'un gymnase et bon des fois rien qu'à l'odeur ça ne devait pas être que de la cigarette.

Alors la je ne pense absolument pas que le niveau de joueur ou son classement intervienne dans son hygiène de vie non?

L'essentiel est de l'avoir le BE, maintenant la véritable distinction se fera sur le terrain la ou les clubs devraient aussi faire la difference entre bon joueur et l'entraineur.

Car encore trop souvent les BE à classement moyen ont du mal à trouver une bonne place.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 23 Juillet 2005 09:12

Le classement n'intervient que dans une partie limitée de la note finale si j'ai bien compris. Moi je ne trouve pas cela choquant de mettre une note par rapport au niveau. Le classement reflète bien quelque chose tout de même (une bonne technique, un investissement personnel dans le ping, une expérience car une personne ayant un bon classement aura vécu des choses qu'un mauvais classé n'aura pas vécu au niveau compétition...).

Quand je parle hygiène de vie, c'est assez global. Il est vrai que de forts joueurs fument parfois comme des pompiers (Wang Tao n°1 mondial ne fumait-il pas ?), et je trouve personnellement qu'ils ne donnent pas un bon exemple en tant qu'éducateur. Tu as raison. Mais l'hygiène de vie c'est aussi prendre soin de son corps en faisant du physique.

En tout cas il faudrait bien trouver une explication pour les joueurs mal classés qui trouvent injustes leur note sur ce plan alors qu'ils estiment avoir un niveau technique supérieur aux mieux classés... Certains ne se rendent pas compte de leur propre niveau technique, de leur lacunes et pour un futur éducateur c'est très grave... Y'en a encore qui estiment certainement que maîtrise technique rime forcément avec gestuelle académique : c'est qu'ils n'ont rien compris au ping !!! Il suffit de prendre l'exemple de Klampar.

A un certain niveau moi j'ai toujours apprécié d'avoir un entraîneur qui a pu m'apporter quelque chose lorsqu'il me parlait de sa propre expérience de joueur, ce qu'un mal classé aurait eu bien du mal à faire !

Samedi 23 Juillet 2005 09:46

En résumé tu ferais plus confiance à un BE1 petit numéro qu'à un BE1 50????

Il faut savoir qu'on a pas eu tous la chance d'avoir été suivi et entrainé de façon à être bien classé, quoi que s'entrainer comme un dingue et être suivi des fois on stagne.

Alors j'ai l'exemple d'un BE2 qui a entrainé une super-division féminine durant pas mal de temps et qui n'a jamais été très haut classé, disons pas plus de 50 si je ne me trompe pas?

Et la il a quand même réussi donc pourquoi on réussirait pas???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 23 Juillet 2005 10:04

Bon en résumé, pour ne pas dévier du sujet de base qui était résultat du BE à Voiron,

Il faut laisser la chance à tous le monde, et voir sur le terrain seul endroit ou on verra la difference si difference il y a.

Encore une fois bravo à celles et ceux qui l'ont eu et courage pour les autres, ça ira mieux la prochaine fois.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 23 Juillet 2005 10:10

Je ne dis pas le contraire. Il y a toujours des exceptions. Mais oui en général je ferais plus confiance à un entraîneur bien classé (ou ayant été) qu'à un autre. Surtout s'il débute dans le métier : le mal classé n'a même pas l'expérience de son métier... qu'a pu se forger ce fameux entraîneur classé 50 (je suppose qu'il n'a pas pris en main la superdivision en sortant d'Houlgate ou de Voiron).

Et puis les diplômes pour moi on une importance toute relative : un BE2 n'est pas meilleur qu'un BE1... Des BE2 catastrophiques, il y en a plus d'un !

Samedi 23 Juillet 2005 10:28

C'est clair!!!

Mais moi j'ai concrétisé cela en passant le BE après quelques année de bénévola d'entrainement enfin d'animation et de coaching d'indiv et par équipe.

Le BE permet d'être salarié et surtout d'être reconnu et crédible, sans le BE même en étant un bon entraineur fédéral on n'est pas reconnu et écouté.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 23 Juillet 2005 18:40

c'est clair que ce n'est pas parce qu'on a un bon niveau qu'on est un bon entraineur

Samedi 23 Juillet 2005 18:41

voiron ca me rappelle des souvenirs j'avais raté mon spé la bas

Dimanche 24 Juillet 2005 09:09

Citation de GEGEPING :
C'est clair!!!

Mais moi j'ai concrétisé cela en passant le BE après quelques année de bénévola d'entrainement enfin d'animation et de coaching d'indiv et par équipe.

Le BE permet d'être salarié et surtout d'être reconnu et crédible, sans le BE même en étant un bon entraineur fédéral on n'est pas reconnu et écouté.


Sans BE on peut tout à fait être reconnu et écouté... pas par les instances dirigeantes certainement, ni par l'URSSAF (lol), mais par ceux qu'on entraîne.

Le BE n'est pas un gage de qualité selon moi. Il ne fait qu'y contribuer, plus ou moins fortement.

Lundi 01 Août 2005 11:28

je penses que gegeping a un peu raison, je suis entraîneur fédéral et lors de discussions une question revient souvent: as tu le BE?
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 01 Août 2005 11:38

Citation de jeansebbernard :
je penses que gegeping a un peu raison, je suis entraîneur fédéral et lors de discussions une question revient souvent: as tu le BE?


Et alors ? Un BE est-il plus compétent ? A-t-il plus d'expérience. Dans le choix de l'entraîneur, le BE est important simplement pour le rémunérer. Sinon quelqu'un qui a un vécu et une expérience aurait tout autant de chance à mes yeux qu'un BE sans expérience ! C'est un point de vue personnel.

Lundi 01 Août 2005 11:40

c'etait juste pour dire que pour certains le BE a l'air d'être un diplome de référence
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 01 Août 2005 11:51

Ceux qui l'ont diront forcément que c'est un gage de compétence. Mais c'est de la poudre aux yeux dans certains cas !

Mardi 02 Août 2005 14:13

dans ceux qui ont eu le be à voiron si ya des motivés pour un plein temps en idf faites moi signe...

Mardi 02 Août 2005 14:30

Quand quelqu'un demande à un entraîneur s'il a le BE, attention c'est peut-être un inspecteur de l'URSSAF.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 12 Août 2005 21:05

oui je suis du 78 et j'ai trouvé un plein temps dans le 78

Vendredi 12 Août 2005 21:10

Citation de lesabreur :
mes notes:
écrit: 12
socio éco: 15
péda entrainement: 17
entretien péda entrainement: 18
péda initiation: 15
entretien péda initiation: 16
arbitrage: 19

j'avais 13 en note de jeu et 9.5 en demonstration
je finis avec 14.17 de moyenne générale
5eme de la promo et 1er au niveau du module péda!!!!!!!!!!
je suis trop content
surttout que j'ai trouvé un boulot à temps plein!







Bravo lesabreur Émoticône tu t'es donné mal et vu que t'es motivé t'iras loin
D'ailleurs t'as déjà de l'expérience avec les interdeps
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!
1
5
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général