Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BE a Voiron ? - Page 6

Vendredi 12 Août 2005 21:14

les interdep n'est que du coaching, de la sélection et de la gestion d'équipe
ca me fait progresser sur pleins de choses mais ce qui nous apprend le plus quand on débute
c'est les discussions avec d'autres entraineurs

Samedi 13 Août 2005 10:30

Exact!

Cotoyer d'autre entraineur permet de s'enrichir tous en même temps.

Quand au coaching d'interdep, je ne sais pas qui décide de qui vas suivre qui, mais en attendant on ne peut le faire si on a pas le BE.

Ce n'est peut être pas le cas dans tous les départements, j'ai déja vu des personne qui étaient en contra d'apprentissage qui n'avait pas encore le be voir le 35tk et qui étaient capitaines.

Enfin c'est du boulot quand même je crois.

Encore un mois et les entrainement recommencent.

Quelqu'un sait il vers quelle date il envoit le diplome????
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 13 Août 2005 12:22

pour les interdep je les ai fait pour la premiere fois il y a deux ans et c'etait ma premiere année d'apprentissage.
et ca s'est plutot bien passé:
premiere année: 2eme
cette année: 1er
avec mon équipe.
personnellement je reprends le boulot dans 1 semaine, car je propose un stage de 2 semaines aux jeunes de mon club.
et la je pars m'entrainer personnellement pendant une semaine.

Samedi 13 Août 2005 12:48

Même si il y a des exceptions, le BE est tout de même un gage de crédibilité, il ne faudrait tout de même pas tomber dans le travers inverse. D'autant plus qu'apparemment, il va devenir de plus en plus difficile de l'obtenir.
De plus, le fait qu'un BE bien classé ait plus de chance de trouver un emploi est du fait des dirigeants qui préfèrent très souvent faire d'une pierre 2 coups afin de recruter un bon joueur (merci aux emplois-jeunes), ceci va bien changer dans les années à venir je pense avec l'arrêt de tous ces emplois précaires et opportunistes pour les clubs.
OM FOREVER

Dimanche 14 Août 2005 07:49

Je suis ok avec toi teteg, les clubs regardent plus le classement du joueur avant de voir son cv d'entraineur.

Mais les emplois jeunes finis, il y a aussi le CIVIS et bien d'autre.

De faux systeme pour sortir les jeunes mais au bout de 5ans ou moins si le club n'arrive pas à péréniser ba c'est dehors.

Moi je dois faire plusieur structure pour m'en sortir et encore suis à mi-temps, les rares temps complet nécéssitait un déménagement et tout ce qui vas avec et je n'en avait pas les moyens.

Je ne déséspère pas un jour d'être capitaine pendant les inter-dep, mais bon encore faut il qu'il ne regarde pas le classement non plus.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 21 Août 2005 11:23

je recerche une personne qui va a voiron passer les testes de selection le 21 septembre? merci

Dimanche 21 Août 2005 12:06

moi
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 21 Août 2005 15:41

Salut par curiosité quel était le théme de l'écrit?

Dimanche 21 Août 2005 22:43

il n'est pas obligatoire d'avoir le BE pour etre coach au interdep, enfin je pense que ca depend pas mal des départements...

Vendredi 16 Septembre 2005 19:07

qui va aux tests de sélection ce mercredi 21 septembre?
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 20 Novembre 2005 14:00

encore une semaine de tronc commun avec 4 exams et on part au ski
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 20 Novembre 2005 14:54

Aller motivé ceux qui sont en formation!!!

Bon courage pour Voiron 2006.

Juste pour moi une intérrogation.

Si il n'y avait que 35 candidat à Houlgate, imaginer combien il vas y avoir à Voiron.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 20 Novembre 2005 16:14

nous sommes une petite trentaine pour le tronc commun et nous serons une petite quinzaine pour le spécifique
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 20 Novembre 2005 18:07

Il y a de moins en moins de candidats...
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 20 Novembre 2005 18:13

La il parle de ceux qui pourront avoir le TC.

Sinon question candidat, il y en aura toujours autant.

Du moins cette fois ci à Houlgate quand même 3fois moins.

Cela est dut à ceux qui l'ont eu à Houlgate l'année dernière ou Voiron en 2005 et aussi à ceux qui se sont découragé à le passer encore une fois.

Mais justement, il ne faut pas lacher, moi aussi j'ai continué à le repasser encore et encore et à force d'obstination et de travail je l'ai eu.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 20 Novembre 2005 18:16

Tu as mis combien de fois pour l'avoir ?
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 20 Novembre 2005 18:21

Héhé bonne question alors Émoticône

De trop pour ne pas dire de chiffre.

Seul chose qui m'a encouragé à continuer est que dès le premier coup j'avais eu le modul A et C.

Ensuite la pédagogie dure dure Émoticône

Et je dirais pour finir que ce n'est pas au nombre de fois qu'on peut juger un entraineur.

Ce n'est après tout qu'un examen comme un autre.

Donc les capacités sont à vérifier sur le terrain, que l'on soit joueur d'un niveau moyen ou N° l'ayant eu facilement.

Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 20 Novembre 2005 18:31

8 ?

Sinon t plutot un entraineur théorique que pratique alors ?Rire
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 20 Novembre 2005 18:38

Sérieusement je ne suis pas le seul à l'avoir passé plusieur fois.

Heu 8 quand même pas.

Disons que ce que je n'arrivais pas à comprendre c'est les notes que je me prenais et même les autres candidats non plus.

Je pense que les jurys ont une façon de voir les séances et nous on les interprete à notre façon et si ça colle pas avec eux paf la note!

Car dans le cadre ou il faut la faire, ne ressemble pas à ce qui est fait en club ou session scolaire.

Et 30minutes pour joueur ton spé c'est long et court pour se faire ejecté.

Je dirais qu'avant de le passer, cela ne m'avait pas empéché d'avoir des petits résultats que je qualifierais d'encourageant, avec ma façon d'écrire une séance sur le papier et la façon de l'expliqer.

Alors quand on voit comment on doit normalement la présenter et la passer en épreuve, je n'y suis pas arrivé en une fois.

C'est pour ça aussi que j'ai demandé à faire la formation jury en janvier à la FFTT.

Histoire de voir comment sont fait les référentiels de l'examen du spé, la notation comment noter...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 20 Novembre 2005 18:41

Je déconnais pour 8Rire

Sinon il faut payer combien pour fiare la formation pour être jury ?
Les racailles en France c des anges lol
1
5
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général