Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BE a Voiron ? - Page 4

Jeudi 07 Juillet 2005 10:21

A ouaip ça c'est une formule qui n'est plus utilisée.

Il devait y avoir jusqu'à ce qu'il change la formule en examen ponctuel, un grand taux de réussite.

Ce qui explique jusqu'à maintenant le grand taux d'échec à chaque session.

J'attend d'avoir mon relevé de note pour voir ma progression en pédagogie.

J'ai eu la chance de pouvoir me préparer dans un club ou je ne suis pas licencié et travailler avec des jeunes primaires en dehors des heures scolaires.

Je pense que ça a contribué à ma réussite.

Car le module pédagogie, je ne pense pas qu'on puisse y arriver sans pratiquer sur le terrain.

Ils notent quand même dure et j'y suis finalement arrivé.

Je pense envoyer une copie de mon diplome à mon ancien club qui m'a torpillé fin nomvembre ça vas pas les faire rire, mais voila ce qu'ils ont perdu! Émoticône Émoticône Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 08 Juillet 2005 02:38

Quand on regarde les chiffres sur le site de la fftt on s'aperçoit quand même qu'ils ont lair de le donner bcp plus facilement àvoiron qu'à houlgate !!!! mais bon....

Vendredi 08 Juillet 2005 08:29

Alors c'est ce que j'ai constaté aussi.

Maintenant, moi pour l'avoir vécu 2 fois à houlgate Émoticône Émoticône

Je suis tombé sunr un jury à moitié de l'Ile de France.

Chose normalement impossible, on ne doit pas avoir un jury de sarégion, on pourrait penser à des arrangements.

Et bien la y en a pas eu, je me suis fait démonté deux fois et bien comme il faut.

A Voiron, je ne suis pas tombé les deux fois sur des jury de l'Ile de France et la première les notes ont été meilleur qu'à Houlgate.

La seconde fois donc en juin elles ont été encore mieux puisque je l'ai décroché.

Conclusion????

Plus facile peut être à Voiron, mais ils ne le donnent pas quand même!

Car tous les jury se connaissent et entre ligue la correspondance vas vite.

Donc si pour une bidouille chose que je ne pense pas qu'il existe Émoticône on ne veut pas le donner, ba rien de plus simple, on se parle entre jury et paf, candidat démonté Émoticône

Pour ce qui est de mon ancien club je vais le faire, car ils n'ont personne pour ouvrir la salle.

Il faut impérativement le BE1 donc je vais postuler pour me marrer auprès du service des sport qui m'aime bien autant que le président du club cité Émoticône Émoticône Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 10 Juillet 2005 16:57

quand on passe le BEES en formation esque c'est plus facile a voiron combient de chance on a de l'avoir

Dimanche 10 Juillet 2005 17:29

je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Gege ping!
on peut tres bien avoir la moyenne en ayant jamais fait de seance d'entrainement en initiation ou en perfectionnement. . Ils t'evaluent pendant 30minutes, c'est trop facile de les bleufés les juges. Moi j'ai jamais fait une seance d'entrainment mais j'ai travaillé pour avoir la moyenne aux séances, en faisant des simulations d'exams.le tout c'est de tout bien planifié et de savoir de quoi on parle et de ce que l'on fait.

Dimanche 10 Juillet 2005 19:59

Des simulations???

Tous simplements en écrivant des séances et hop tu attend le jour de l'examen pour le faire???

Et bleuffer le jury pour ça peut y arrive, ça se sent que le candidat maitrise vraiment et a préparé un minimum.

Tu es peut être passé à travers sans te faire mouliner et tu a aussi tiré les bons sujets?

Dans le cas contraire c'est de la pure chance.

Cela ne se passes pas comme ça tous le temps.

Dimanche 10 Juillet 2005 20:07

Re,

Félicitation pour l'obtention du BE à Voiron Gady83 Émoticône

Etais ce la première fois que tu le passait???

Si oui bravo encore, sinon ba un peut non quand même???

Donc si ce n'était pas la première fois tu devais être aussi à Houlgate en novembre 2004 et peut être encore avant sans me moquer???

Tu a put constater que la notation en pédagogie cartonne bien, surtout à houlgate.

Alors seulement écrire des séance sur papier, et ne pas pouvoir ou vouloir les appliquer avec le publique concerné ça je n'y crois pas trop dison que c'est plutot de la méga chance.

Cela revient à faire de l'improvisation et la à quelqu'examen que ce soit c'est droit dans le mur.

L'essentiel certe est de l'avoir décroché, mais il faut aussi savoir comment on l'a eu?

Le relevé de note est la pour le dire, et si on l'a alors qu'on a pas la moyenne en péda, la aussi faut se poser des qestions.

Car la mission d'un BE1 c'est les entrainements et non le derriere sur une chaise pour faire la secrétaire je crois non?

Samedi 16 Juillet 2005 14:22

Bien je viens juste de rentrer chez moi.

J'ai fait le trie du courrier et j'ai vu mon relevé de note de Voiron Émoticône

Ba je savais que si ça passais cela allait être juste.

Mais bon l'essentiel est fait.

Ce que moi j'aimerais bien voir c'est la façon dont les meilleur au niveau notes vont se débrouiller sur le terrain vis à vis de ceux qui l'ont juste ou un peut au dessus de la moyenne.

Car étant un examen, et non un concour, on ne vas pas juger sur les notes mais maintenant sur le terrain et la, c'est tout à fait different.

C'est dommage pour une chose je vais regretter le cadre, les écureils, les canards et les poissons Émoticône

Je n'avais pas pris mon appareil photo Émoticône dans le genre le gars se tape 580kms pour 3jours de vacances Émoticône

Aller je souhaite bonne continuation à celles et ceux qui l'ont et courage à ceux qui vont le passer ou le repasser, à force de travail comme je l'ai fait ça finit par payer Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 19:06

salut tous le monde j'aurait une question si c'est plus faclie de le passer en controle continue?

MERCI Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 21:32

même question je commence en septembre; merci
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 18 Juillet 2005 21:41

jusqu'à quelle date peut on s'inscrire à la session de novembre à houlgate???

Lundi 18 Juillet 2005 22:48

Alors il faut savoir qu'il n'y a que le tronc commun qu'il soit à passer en controle continue.

Le spécifique est à passer en examen ponctuel sur deux sessions une à Voiron et une à Houlgate.

Le spécifique en controle continue ça n'existe plus depuis pas mal de temps.

Alors date limite pour s'inscrire à Houlgate le 15/09/2005

Insciption au préalable sur le site suivant:

http://www.drdjs-basse-normandie.jeunesse-sports.gouv.fr

Toutes ces informations se retrouve sur le site du ministère de la jeunesse et des sports.

Lundi 18 Juillet 2005 23:11

GEGEPINP, je vois que tu t'es donné du mal à avoir ton BE...
maintenant tu vas faire koi avec ton beau diplome ?

Mardi 19 Juillet 2005 10:43

Heu c'est GEGEPING et non GEGEPINP Émoticône

Alors sans vraiment avoir prospecté, on m'a déja contacté, pour pas mal de propositions.

Mais le soucis est qu'il faut s'en aller de la région parisienne.

Dans l'immédiat, je n'ai pas les moyens financiers d'assurer et de déménager.

Donc l'idée serait de trouver des heures dans plusieurs club en région parisienne et au bout d'une saison en ayant put mettre des sous de coté, pouvoir partir ensuite.

C'est mon idée, maintenant les finances ne sont pas la pour le faire, donc j'attend de voir.

Mardi 19 Juillet 2005 11:47

ok
je te posais juste la question car en fait pour moi être entraineur de ping c'est vraiment quelque chose qui ne peut durer qu'un temps à moins de rentrer dans une collectivité publique
j'ai été moi-même éducateur pendant quelques années (club + comité) et je suis bien content d'avoir pu passer à autre chose

Mardi 19 Juillet 2005 12:01

Je pense que ça ne doit durer qu'un temps disons sur le terrain.

Ensuite c'est à dériver sur des fonctions annexes tout en gardant un oeil dans une salle.

Et moi j'ai aussi une porte de secours dans un autre domaine professionnel.

Au début je pensais faire 50/50 sur ces deux métiers, maintenant que j'ai le BE je vais peut être faire cela.

Mardi 19 Juillet 2005 12:11

c mieux d'avoir un "pied" ailleurs en effet....
bon courage

Mardi 19 Juillet 2005 21:48

felicitations a tous nos nouveaux brevetés

Mercredi 20 Juillet 2005 22:33

mes notes:
écrit: 12
socio éco: 15
péda entrainement: 17
entretien péda entrainement: 18
péda initiation: 15
entretien péda initiation: 16
arbitrage: 19

j'avais 13 en note de jeu et 9.5 en demonstration
je finis avec 14.17 de moyenne générale
5eme de la promo et 1er au niveau du module péda!!!!!!!!!!
je suis trop content
surttout que j'ai trouvé un boulot à temps plein!

Mercredi 20 Juillet 2005 22:36

dans le 78 lesabreur ?
1
5
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général