pour abonder partiellement dans ton sens mais sans trouver plus que ça qu'il y a matière à s'en formaliser , j'ai noté que dans les articles de presse rendant compte des A.G de Ligue et du Comité 37, il n'est pas fait mention que ces deux instances avaient un junior qualifié pour les CEJ de Prague. Sans doute une "lassitude" de répéter les mêmes choses pour ... la quatrième fois consécutive. Non, là je blague. Je comprends que limité à un certain nombre de lignes, le journaliste n'a fait que s'en tenir à l'essentiel ...! ;-)
Quoi, Clément n'aurait pas obtenu de podium d'après la Ligue! Mais c'est un énorme scandale, ça! Je vais demander à minidou d'asticoter la Fédé pour qu'elle asticote la Ligue et lui rappelle que sa crédibilité dépendait aussi de la bonne tenue de ses relevés de résultats ...! ;-)
Sérieusement nicolas734 lorsque tu dis :
On ferait mieux d'être étonné de la façon dont les points des differents challenge sont répartis
Tu crois que ces challenges intéressent les licenciés....... ce sont des challenges "administratifs" qui doivent rapporter des sous au club, non , détrompe moi si c'est faux...
Le recrutement du pôle espoir : 3 "80" et 2 "75". On recherche des espoirs ou on fait le plein. Il faut se poser la question pourquoi les meilleurs n'ont pas envie de venir???
A t'on vraiment envie de se les poser ??? (vraimeent)...
Entre les comités et la ligue, travaillez-vous ensemble ????
A l'heure actuelle, c'est la Ligue qui fait et les comités doivent agir dans ce sens et non le contraire. Sans compter qu'il est plus simple d'être l'annonceur d'un projet, que d'être l'intermédiaire qui doit faire appliquer au près des clubs qui ne sont pas du tout intéressés ou qui ne se sentent pas impliqués.
ex: mise en place de la semaine de détection, une date supplémentaire pour les dirigeants de club, qui n'ont aucun retour de la part de la Ligue vis-à-vis de leur implication dans le projet.
Par ailleurs je reproche le nombre de compétitions et de stages pour un jeune de 8 à 10ans pour être détecté.(sachant que ces compétitions vont être étalé sur l'espace de 5 mois, nov à mars, alors qu'une saison en compte 10)
Un grand nombre de jeunes sont écoeurés et refuse le Pôle Espoir à 12 ans car la charge est trop importante.
"...car la charge est trop importante" dis-tu, Gaet.
Et dire qu'il s'en trouve un certain nombre pour jalouser le GFP en incriminant que ses membres sont surprotégés, voire ... chouchoutés.
Parait même qu'on viendrait les border le soir et qu'aux repas on leur coupe la viande ...! ;-)
je ne sais pas comment cela se passe dans les autres départements, mais sache que le CD45 est en relation régulière, pour ne pas dire étroite, avec la Ligue. Bien sûr, nous ne partageons pas toujours toutes les décisions qui y sont prises, nous avons parfois des problèmes spécifiques, mais dans l'ensemble nous nous retrouvons sur les grandes orientations (détection, ou question des féminines actuellement). De plus notre ATD a de très bons rapports avec les cadres de la région (Stéphane Lelong notamment) et on peut dire sans trop se tromper que les infos sont transmises correctement aux clubs.
En ce qui concerne les challenges, c'est vrai que les clubs n'y pensent pas 24h/24. Mais c'est toujours intéressant en fin de saison de pouvoir se situer par rapport aux actions menées durant l'année et mesurer ainsi le chemin parcouru (et restant à parcourir bien sûr !).
J'aimerais juste savoir en quoi les 1500 euros du challenge massaloux aide le TT joué par rapport à son budget qui doit êter astronomique . Aider des clubs en création qui pourrait se payer des heures avec un cadre technique et qui rapporterait des licences me semble plus judicieux .
Justement, si le club du TTJ est le meilleur de la région, c'est peut être grâce à ces 1500 euros qu'il y a des entraîneurs compétents, qu'il y a beaucoup d'entraînement de qualités... Ces 1500 €^pour avoir un entraîneur 1à 2 h par semaine, ça n'apporte rien...
Quand au budget astronomique auquel tu fais allusion je pense que leur dépenses doivent l'être également. Il faut savoir comparer ce qui est comparable et non les extrémités.... sinon ça ne veut plus rien dire
Oui c'est certainement les 1500 euros que donne la ligue au TT Joué qui les font vivre et qui leur permettent de payer leurs entraîneurs pro et leurs joueurs,joueuses pro ...
Si ce challenge disparaît le TT Joué va mettre la clef sous la porte
Ton post ne veut rien dire et si tu considères que d'aider des clubs à se lancer c'est inutile ...
"Ces 1500 €^pour avoir un entraîneur 1à 2 h par semaine, ça n'apporte rien... " - sans commentaire -
Tu vois c'est avec des mecs comme toi que rien ne changera jamais. Le "nombrilisme" est une maladie qui chez certain est incurable... On clos le sujet...
par ta formidable trouvaille, tu démontres que rien n'est plus jouissif que lorsqu'un mot voyage ainsi de l'un à l'autre sans aucun essouflement.
Chapeau pour le superbe rebond! ;-)
Je suis d'accord avec Nico sur ce coup là. Et le TT Joué est bien content de récupérer les petits jeunes détectés dans les petits clubs alentours par un petit entraîneur qui a pu entraîner deux petites heures grâce aux petits 1500 euros.
Parlons en économiste pour différencier le bienfait de 1500 euros supplémentaires à deux clubs de taille différente (un gros et un petit) : quelle est l'utilité marginale de 1500 euros (utilité de 1500 euros supplémentaires) pour chacun des deux ? Je pense qu'elle est plus importante pour un petit club.
Euh, t'es sûr que c'est en économiste et non en comptable que tu raisonnes là, mon petit Scal?
Bah, je dis ça parce qu'il me semble que lorsque les économistes comparent des grandeurs (les nutritionistes, eux, comparent, les rondeurs) c'est toujours des grandes grandeurs. Et là, c'est vrai, 1500 euros c'est soit de "l'argent de poche" mais tout ce qu'il y a de plus utile pour un grand club soit de l'argent qui irait bien dans la poche d'un entraîneur qui se partagerait entre plusieurs petits clubs comme cela se fait de plus en plus et plus particulièrement en Indre-et-Loire, via "Profession sport" . Sorti de là , c'est quand même pas une somme qui casse des briques mais c'est sûr qu'elle parait plus utile à un petit qu'à un grand ...!