Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivre sans ADSL ?

Lundi 13 Juin 2005 18:38

Comme je suis en recherche de logement en ce moment, cette question me taraude.

Comment repasser de l'ADSL au bas-débit?

Tous les logements sont dans des villages qui ne sont pas tous équipés ADSL.

Question de novice : peut-on avoir l'ADSL par le cable où je ne sais trop comment sans que ça passe par le réseau classique france télécom?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 13 Juin 2005 19:01

où se trouve ton village Greg ? je sais tu a touvé un moyen de remonté le temps et tu te retrouve au moyen-age
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 13 Juin 2005 19:07

Dans l'Orne.
Le département est pourtant bien couvert mais pas un bled où on a vu quelque chose d'assez intéressant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 13 Juin 2005 20:39

Il y a pas un truc par satellite, mais ça coûte assez cher je crois

Lundi 13 Juin 2005 20:42

Ouais ça doit exister mais je sais pas trop comment ça marche.

Si quelqu'un a des infos.

Lundi 13 Juin 2005 20:50

Citation de Greg :
Comment vivre sans ADSL?

IMPOSSIBLE !

Lundi 13 Juin 2005 20:50

Si ton opérateur de câble propose une connexion Internet, ça va super vite comme connexion par contre c'est souvent chère
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 14 Juin 2005 09:03

Si la majorité du département de l'orne est couvert, des endroits le sont peut être un peut moins.

Ce qu'il faut faire comme moi j'ai fait à ma maison de campagne, j'avais fait par france télécom une recherche de l'évolution de l'implantation de l'adsl dans un bled de la manche.

Renseigne toi par france télécom sur leur site, avec le numéro de téléphone que tu a ou que tu auras, ça te diras si l'adsl est dispo ou non et à quel vitesse dans l'immédiat.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juin 2005 09:21

Peric,

j'y suis allé à ton www.je-suis-une burne.com .
Rien trouvé!

M'est avis que ce www.je-suis-une-burne.com est une ... couillonnade! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 09:27

C'était pour faire croire à Greg que sa connection foirait Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2005 09:35

Et c'est moi qui l'aie cru!
Qui l'aie avalé tout cru!

Plus 1, Peric! ;-)

Mardi 14 Juin 2005 09:51

France Telecom ne s'occupe plus du cable. Ca a été repris par un autre opérateur (je ne sais plus quel est le nom?). Je pense que si tu ne peux pas avoir l'ADSL, le cable est difficile d'accès également. ca dépend de la distance de ton logement avec le central.

Mardi 14 Juin 2005 10:09

Sans l’Adsl ? On dirait le Sud, le temps dure longtemps et la vie sûrement, plus d’un millier d’années, "mais" toujours en été ! Émoticône

Mardi 14 Juin 2005 10:19

Et puis et puis, loac, cela nous laisserait plus de temps pour nous occuper de ce "satané Mirza"! ;-)

Mardi 14 Juin 2005 10:27

Certes Bible, mais en même temps avec l’Adsl le téléphone peut sonner lorsqu’on est connecté alors que sans…

Mardi 14 Juin 2005 10:32

Oui, loac, mais reconnais qu'il sonne parfois impromptu, ce téléphone! Tiens, la dernière fois, j'étais en train de préparer un pique-nique avec "du pain du beurre, de la moutarde, des confitures..." ! ;-)

Mardi 14 Juin 2005 11:04

Citation de Greg :
Comment repasser de l'ADSL au bas-débit?
...
Question de novice : peut-on avoir l'ADSL par le cable où je ne sais trop comment sans que ça passe par le réseau classique france télécom?

Si tu as un engagement avec ton FAI ADSL actuel, tu peux résilier ton abonnement en apportant la preuve de ton déménagement si la zone n'est pas desservie par le FAI.

Pour la 2ème question, tu as soit l'ADSL via le réseau FT, soit l'ADSL dans les zones totalement dégroupées (mais la couverture est encore + limitée que la précédente), soit l'ADSL via les réseaux cablés (le territoire est partagée entre Noos et une autre société).
Ta seule solution semble être le cable. Je crois que, comparé aux offres ADSL "classiques", les tarifs des opérateurs cables ne sont compétitifs que si tu choisis les offres TV + net.

Mardi 14 Juin 2005 12:52

En dernier recours tu as le pigeon voyageur.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Juin 2005 12:55

Oui, Smart, mais pour Greg mieux vaut un pigeon voyageur qui ... trace! ;-)
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café