Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Brevet des collèges : pronostics

Vendredi 10 Juin 2005 18:23

Voilà, je m'adresse aux 3e qui passent le brevet cette année, c'est pour savoir ce que vous pronostiqueriez sur les sujets qui vont tomber, surtout en histoire/géo/éducation civique.
Perso, moi je vois bien la guerre froide ou le Japon avec en éducation civique un truc sur le pouvoir législatif ; mais vu que je suis jamais très doué en pronostics... Émoticône

Vendredi 10 Juin 2005 19:00

jmen fou de savoir ce qui va tomber, de toute maniere, avec 19 points a rattraper, je fais les maths, mon point fort, et ensuite j'écris 5 ligne sur les autres sujets!Rire!

Vendredi 10 Juin 2005 19:01

mais tu desires un pronostic: 2eme guerre mondiale en histoire et l'urss peut etre ou la guerre froide, l'apres guerre.

Vendredi 10 Juin 2005 19:22

T'en fais pas boderoum, moi il m'en manque que 10 à rattraper, mais je veux qiand même essayer d'avoir une bonne note, histoire de

Vendredi 10 Juin 2005 19:26

Revise l'europe et la constitution et le role du premier ministre

Vendredi 10 Juin 2005 19:33

Nan, perso, je vois pas trop l'Europe, je vais le réviser quand même, mais avec le non qui est passé, ils oseront pas le mettre au brevet!!

Vendredi 10 Juin 2005 19:34

Oui mais pense que le sujet était peut etre fait avant le referendum

Vendredi 10 Juin 2005 19:46

Mouais, j'ai un petit doute, car si le oui serait passé, le sujet n'aurait pas été bon, et vus qu'ils sont prévus 1 an à l'avance, ça m'étonnerais beaucoup

Vendredi 10 Juin 2005 19:57

pronostique histoire :revolution russe ou 2e gueere mondial
geo : etats unis
educ : l'europe
et je presise que les sujet on ete fait en debut d'annee

Vendredi 10 Juin 2005 20:02

- Histoire : que signifie "T.G.V." ?
- Géographie : situer Paris sur une carte en noir et blanc.
- Éducation civique : comment s'appelle la boîte dans laquelle on glisse le bulletin de vote ?

Vendredi 10 Juin 2005 20:15

lol cutman, c'est vrai que mon brevet blanc était assez pitoyable au niveau des questions! surtout les reperes de geographie!!!! il fallait placer sur une carte madrid, la mer caspienne, san francisco, l'ocean atlantique, moscou, la chine, l'algerie, le japon. Mais bon, certains ont trouvé le moyen de mettre ocean pacifique a la place de atlantique, ou encore maghreb a la place de algerie!!! Émoticône

Vendredi 10 Juin 2005 20:17

L'année derniere c'était sur le debarquement en Normandie,assez logique...
elle est belle la France...!

Vendredi 10 Juin 2005 20:19

La question sur "T.G.V." j'y ai eu le droit pour mon brevet mais bon à l'époque c'était encore considéré comme nouveau. Aujourd'hui la question con pourrait ressembler à quoi ?

Vendredi 10 Juin 2005 20:22

bin en fait je crois pas qu'il y en aura a part dans les reperes geographiques...parce que c'est juste des etudes de documents avec une synthese quoi

Vendredi 10 Juin 2005 21:04

En histoire, La France peut tomber car ça fait longtemps qu'elle n'ai plus tombée
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Samedi 11 Juin 2005 00:32

Cutman,

Aujourd'hui c'est le sujet dans son ensemble qui constitue la question...

Samedi 11 Juin 2005 00:38

10 points à rattraper pour le brevet des collèges et réviser ? Il y a quelque chose qui m'échappe la.

Samedi 11 Juin 2005 09:31

Moi il me manquait 3points pour l'avoir. Émoticône
elle est belle la France...!

Samedi 11 Juin 2005 10:29

Bah oui, moi je révise, je suis sûr de l'avoir, mais c'est histoire de dire j'ai eu une bonne note au brevet ; même si ça a aucun intérêt

Samedi 11 Juin 2005 11:45

ah oui pour le coup c'est juste histoire de dire parce que meme les lycées ne regardent pas si tu as eu une bonne note au brevet ou pas, ils s'en foutent royalement en plus de ca ils t'acceptent ou pas avant que tu passes le brevet...
0
0
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café