Commencer a coller... - Page 2

Mardi 07 Juin 2005 22:45

Pff n'importe quoi!!
Dans mon CD, le Bungee 2.0mm est collé... il y a deux saisons, je jouais avec deux plaques 2.0mm collées sur un bois off+, je crois connaitre les effets de la colle rapide...

Et je ne parle pas en tant que joueur mais en tant qu'entraineur.
La colle n'est vraiment un plus pour un attaquant qu'à partir d'un certain niveau.
Ca me fait mal au coeur de voir des débutants arriver à la table après avoir collé leurs plaques et se faire éjecter aussi sec parce que le type en face réfléchit un peu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Juin 2005 22:55

lol je suis bien d' accord avec toi mais il ne veu coller que son coup droit, rien ne l' empeche de le faire...
tu ne pense pas qu' il fo essayer la colle rapide, o moins pdt un court tps, pour en voir les sensations?
et puis je pense qu' il est assez intelligent pour comprendre que coller ne suffit pas, il fo aussi réféléchir!
aps c clair qu' il pourra aréter quand il veut de la coller mais pour moi je pense qu' il devrai essayer c tjr une nvelle expérience..

Mardi 07 Juin 2005 23:01

Yasafly,

Cet argument « c'est toujours une nouvelle expérience » est assez agaçant car sans fondement.

Il peut tout aussi bien se couper le gros orteil pour voir si son revers s’améliore et puis c’est toujours une nouvelle expérience… Émoticône

Mardi 07 Juin 2005 23:13

euh coller veux dire arreté de reflechir?
le vrai probleme est éffectivement la "dépendance" .
la colle une fois que l'on y a prit gout dur dur de revenir en arriere

apres il y a 2 ecoles , celle ou on te dit " apprend tout les coups du ping avant de coller sinon tu sera que top " Pleurer , en plus on parle d'arreté la colle la dessus impossible de dire se qui va se passer.
et il y a ceux qui dise " la colle est indispencable a haut niveau apres pourquoi ne pas integré la coller des le debut"
personnellement je suis plus dans la deuxieme meme si on ne parle pas de haut niveau ici, la colle s'est comme les plaques tensor ou autre nouveau materiel sa s'apprend.
et puis j'ai deja vu des joueurs monté 30 sans colle apres ils se sont mis a la colle pour monté ba ils ont mis trop longtemps a s y faire.
de plus le samba surtout comme moi en 1.8 est pres bien pour commencer Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2005 09:07

Yasafly : "encore une fois, on reconnait les defenseurs qui parlent ( n' est ce pasd diabolosyl) c normal que les défenseurs disent ca, c beaucoup plus facile de battre un attaquant lorsqu' il ne colle pas ... diabolosyl, peur des joueurs qui collent?"

La je suis pas d'accord du tout, je pense que c'est une erreur d'analyse de base.

Je suis pas un vrai et pur defenseur, je suis plus un joueur un peu polyvalent avec un jeu basé sur le contre en bloc et defense mais pas trop loin de la table. Je suis assez géné contre les attaquants qui font peu de faute, et beaucoup moins contre les attaquants qui vont tres vite, mais qui font beaucoup de fautes lorsqu'on leur donne pas des balles faciles.

Un joueur classé 70 et qui colle, il risque beaucoup plus de se retrouver dans la seconde catégorie que la premiere.

Si le propos est de dire : "Je suis 70, je veux coller car c'est la meilleure facon de progresser", je pense que c'est n'importe quoi.

Si le propos est de dire :"Je suis 70, je veux coller pour envoyer des caisse, me faire plaisir, et tant pis s'il n'y en a qu'une sur 10 qui passe", alors la, pas de probleme, fonce et colle tout ce que tu veux ...

Mercredi 08 Juin 2005 11:36

Citation de Yasafly :
encore une fois, on reconnait les defenseurs qui parlent ( n' est ce pasd diabolosyl)
c normal que les défenseurs disent ca, c beaucoup plus facile de battre un attaquant lorsqu' il ne colle pas ...

Diab joue sans doute aussi bien avec que sans colle Clin d'oeil, je suis défenseur (polyvalent) et je colle mon Samba en Cd, donc suis mon conseil sachant que l'on a le même niveau (je colle à la inesis aussi donc je la connait bien)

Tu enleve le pinceau rempli de colle, tu le laisse égouter un peu, et tu met juste ce qu'il y a dessus sur ta plaque ça te suffira largement, une fois habitué à la colle tu verra si tu doit ou pas en mettre plus mais je te le déconseil ça ira trop vite pour toi sinon...

Mercredi 08 Juin 2005 13:05

j'ai des amis qui ont commencé a coller à 80 ( en 3 ans d'entrainement 6h par semaine y sont passer difficilement 75 ) donc de dire qu'a bas niveau la colle fait progresser n'es pas sur ...

et en plus un grand nombre de jeune joueur qui se mettent a coller se mettent a envoyer des sacs a 100km/h mais qui passe a 3m de la table je vois pas vraiment l'interet à par voir l'adversaire cherché la balle qui est faute à 4 séparation plus loin Émoticône

Mercredi 08 Juin 2005 13:14

En faite je veux coller que mon samba,en gros pour le booster,je verrais bien ce soir ce qu'il peut faire non coller!

Et si il me plait pas ben je le collerais enfin je pense!
Mais je me ferais quelques semaines non collé pour voir!

En gros je veux coller pas pour "collé" avoir plus de vitesse c'est juste pour que mon samba reagit bien!
Sinon je suis pas encore près a vraiment coller!
Surtout pas mon revers!

Mercredi 08 Juin 2005 14:22

je suis pas un expert vis à vis de la colle des sensations et tout mais je joue avec un samba non collé en coup droit certe certaines personne l'ayant essayé disent que non collé ça ne vaut rien pourant il vaut l'avoir non collé mettre un peu moins de rotation et de vitesse et mettre quasiment tout sur la table plutôt que de le coller et ne pas arriver à le maîtriser.J'étais 70 comme toi au début de la phase je joue maintenant(sans me vanter on me le dit)60 limite 55 sans avoir un coup droit méga top giga mortel qui va a 100 à l'heure.Sinon pour un samba collé j'ai déjà essayé une ou deux fois le changeùent est grand mais encore faut-il s'en accomoder voilà .
...

Mercredi 08 Juin 2005 14:45

putin la colle c est du gachit je trouve , en + bien chere !! a la place augmente l epaisseur de la mousse si ca suffit pas ou achete des plaques plus rapide a stockage d energie ... , Avec la colle tu es obliG de collé tout le temps !! c est trop abused ! enfin voila quoi ... comme diré mon entraineur :
ce qui colle sont des blaireaux !!
enfin il est aussi !!

Mercredi 08 Juin 2005 16:01

faut pas dire que tout les colleurs sont des blairaux a au niveau c'est important mais quand on debute 80-70 faut pas abuser non plusRire

Mercredi 08 Juin 2005 16:28

Moi je dit s'il veut coller qu'il colle, après tout on est en démocratie Clin d'oeil par contre dire que les "colleurs" sont des blaireaux et que c'est inutile de collé a 80-70 ca se discute tout dépend des sensations que l'on a avec / sans la colle et ceux quelque soit son niveau.
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Mercredi 08 Juin 2005 17:34

Le sage cariboo a tout di. Émoticône
pour ma part, je fait partides joueurs préférant coller pour les sensations et le bruit, meme s' il est vrai que la colle coute cher. Émoticône

Mercredi 08 Juin 2005 20:10

Je trouve très vrai le fait que quand on a commencé à coller c'est dur de s'en passer (un peu comme la clim dans la voitureRire). J'ai moi même arrêté de coller et j'ai pris cher au début contre les défenseurs car le geste avec colle est plus court, on a moins besoin de s'engager. Mais c'est pour ça aussi que je déconseille aux jeunes qui veulent progresser durablement de ne pas coller tout de suite. Car quand on apprend les gestes sans colle on est beaucoup plus efficace quand on se met à coller. Ceux qui ont quasiment toujours collé ont été habitués à la relative "facilité" et n'ont pas développé leur facultés musculaires de vitesse. On peut me dire que c'est comme l'histoire du gars qui porte une enclume pour pouvoir courir plus vite quand il la lache, mais je pense que la progression ira peut-être un peu plus lentement au début mais sera plus durable et permettra de monter plus en classement.

Mercredi 08 Juin 2005 20:18

Juste pour vous rappeler que Rosskopf (avec le revers de malade qu'il avait) collait pas de revers.Moi,je te conseillerai d'attendre.

Mercredi 08 Juin 2005 20:19

Après 3h d'entrainement avec mon samba je le trouve très bien surtout en rotation!!j'ai très bien jouer j'en suis très content!!

Pour l'instant j'ai pas besoin de le coller mon samba j'ai encore beaucoup de chose a travailler avec mon samba!!

Mais peut etre en mi-saison je le collerais pour l'instant j'en n'en n'est pas besoin!!

Mercredi 08 Juin 2005 20:25

Citation de MooN :
putin la colle c est du gachit je trouve , en + bien chere !! a la place augmente l epaisseur de la mousse si ca suffit pas ou achete des plaques plus rapide a stockage d energie ... , Avec la colle tu es obliG de collé tout le temps !! c est trop abused ! enfin voila quoi ...

D'accord ac toi.Je collais quand j'étais junior.Depuis 2 saisons je ne colles plus...si une fois tous les 2-3 mois.Par contre j'ai un Bryce 2.1 en CD...je suis très content et ça ne m'empêche pas de pratiquer mon style très offensif.
PS: C'EST PAS POUR AUTANT QUE CEUX QUI COLLENT SONT DES BLAIREAUX
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques