Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Hésitation pour une mutation

Dimanche 29 Mai 2005 22:45

Bonjour,
je voulais avoir vos avis....
Je joue actuellement dans un club de Haute Savoie, ou nous sommes parvenues à accéder en Nationale 2 femmes pour la première phase de cette année...
et malheureusement nous sommes redescendues car nous avons joué 2 matchs avec une équipe non conforme.
Cette équipe est composée de deux 30 (28 et 38 ans) d'une 35 (42 ans) et d'une cadette 35..
En 2e phase nous sommes facilement remontées...
Mais j'ai maintenant une proposition d'une équipe bien plus homogène et jeune (25 et 30 ans) en sachant qu'ou je suis actuellement nous envisageons une fusion pour récupérer 2 50F ce qui n'aidera pas au maintien en Nationale 2
Quels sont vos avis... Merci bcp

Dimanche 29 Mai 2005 23:30

va à Cruseilles ...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Dimanche 29 Mai 2005 23:39

Va à cruseilles, c'est de toute évidence là-bas un gros bordel, vu sur un autre topic!!!
Merci Ian91, mais il y a du risque, je suis à La Roche sur Foron à partir du 13/06, on en parle!
I Émoticône

Dimanche 29 Mai 2005 23:54

Privilégie l'ambiance et les ambitions sportives Content

Lundi 30 Mai 2005 09:11

OK
je ne parlais absolument pas du Club de Cruseilles... ce n'était point dans mon hésitation!!!
Je suis actuellement à Evian et je pense m'expatrier sur la région lyonnaise

Lundi 30 Mai 2005 09:13

Tout comme razor ramon
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 30 Mai 2005 09:17

merci

Lundi 30 Mai 2005 09:25

C'est comme quand on démissionne d'un travail pour un autre. On sait toujours ce que l'on quitte, mais on ne sait jamais ce qu'on récupère (c'est un pau pareil avec les femmes ou les hommes d'ailleurs).
Si l'ambiance au sein de ton club actuel est cool, que tu y a tous tes amis et amies et que cela ne te dérange pas spécialement de faire une phase sur deux un Prénationale. Restes.
Vous pouvez peut etre chercher une nouvelle joueuse pour assurer un maintien en N2.
Il ne faut muter uniquement par ce que mon équipe descend ou ne monte pas. Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte à mon humble avis.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 30 Mai 2005 11:41

Je suis d'accord avec toi. mais dans mon club actuel, cela fait maintenant 1 an qu'on dit qu'il faut trouver qqn..
Certains disent qu'Evian est le "trou du cul du monde" et que c'est impossible de trouver une fille qui voudrait jouer ici....
J'émets certains doutes....
Et je pense qu'une fusion pour récupérer 2 50F est insuffisant pour se maintenir.
L'ambiance est pas mauvaise je vais pas dire cela. Les conditions de jeu sont superbes.... mais franchement faire encore une phase en PN où tu as deux matchs intéressants dans l'année ne me motive pas..
Je joue avec deux femmes qui ne s'intéressent pas plus que ca à jouer en Nationale 2. Elles y apprécient le niveau mais les déplacements les ennuient.
Et à mon avis, avec une équipe de filles du même age, les centres d'intéret sont les memes et les délires aussi. Et cela ne me dérange pas plus de faire 1h30 de trajet (contre 45/1h) pour aller à Evian. Club ou je ne m'y entraine que très occasionnellement et ou j'ai plus l'impression de faire de la relance pour les petits jeunes et je joue jamais avec + forts, et rarement avec des gens de mon niveau..

Lundi 30 Mai 2005 17:34

Quelques remarques pour prendre du recul :
1. vous êtes descendus sur tapis vert si j'ai bien compris, donc, votre équipe a le niveau N2 dans la raquette et un renfort n'est pas incontournable pour remonter
2. une équipe jeune, homogène et tout, c'est bien beau mais ça peut aussi bien s'enthousiasmer et tout flamber que laisser tomber et s'orienter vers d'autres centres d'intérêts. De plus, une joueuse expérimentée aurait peut être vérifié la feuille de match avant...
3. si tu privilégies le niveau de compétition, il te faut t'entrainer avec un minimum de relance. Sur ce dernier point, il me semble que ton club actuel ne correspond plus du tout à tes souhaits et qu'il te faille prendre le risque de changer de club.

Lundi 30 Mai 2005 19:11

soso j ai une 25 feminine sous la main (ex numerotée) de 22 ans du coté de lyon qui n a pris aucune licence cette saison! elle cherche une equipe sympa alors si tu as des idées fais moi signe!!

Lundi 30 Mai 2005 19:14

quel age as tu ??
Pense tu encore progresser ??? alors MUTE

Lundi 30 Mai 2005 20:05

Donc pour répondre à chgirard...
Le tapis vert est du au fait que notre 4e joueuse étant en vacances pour deux matchs, nous avons joué avec une Vétéran 55F... d'ou le tapis vert...
Et maintenant entre nos deux "anciennes" elles ne veulent pas jouer tous les matchs mais seulement 50/50
Donc notre équipe serait composée de moi 28 ans (1439 points actuellement), Clara Kintz 14 ans 35F, Sabine et Véro 30 F 42 et 38 ans respectifs
Je comprends que ces deux personnes plus agées veuillent diminuer les déplacements et compétitions, mais avec une équipe:
30 30 35 50 ON NE TIENDRA JAMAIS EN Nationale 2!!!!!

fredou, les mp sont en maintenance mais je te contacte + tard...

Lundi 30 Mai 2005 23:01

fredou24,
si ta joueuse est interessée pour évoluer en N1, contacte-moi par mp.

Mardi 31 Mai 2005 14:05

Salut soso,
Je comprends le dilemme dans lequel tu es.
Ceci étant,il me semble qu'évian possède des joueurs de valeur te permettant de pouvoir progresser sans obligatoirement te sentir obligée d'aller voir ailleurs.
De plus,je pense qu'il y a suffisamment de compétitions individuelles pour exprimer ta valeur.
Regarde le nombre d'équipes féminines qui ont du mal à repartir pour la saison prochaine.
Et puis n'oublies que la championne de france actuelle(GRUNDISH) n'avait pas besoin de jouer en Pro A ou Pro B pour remporter le titre individuel.
Quand le talent est là,il s'exprime à tous les niveaux.

Bon courage dans ton choix.

Mardi 31 Mai 2005 19:42

Je suis désolé Nikos, mais il me semble que tu exprimes trop ton point de vue sans prendre en compte ces aspirations! Sur ce que je lis Soso, tu comprends tes partenaires mais tu ne t'éclates pas avec, et tu voudrais jouer à ton niveau en par équipe! Ces aspirations me semblent légitimes, et les indivs sont une chose mais ça peut légitimement ne pas suffir, si tu t'étais éclatée dans ton équipe, je t'aurais dit de faire attention, mais là ne te prends pas la tête et saches que si tes dirigeants ne sont pas plus actifs que tu semble le décrire, ta place ne sera pas prise si tu reviens après un an (en cas d'échec)!

Mardi 31 Mai 2005 19:49

Si je quitte Evian, le club annule la Nationale 2, ce que je trouverai dommage...
En ce qui concerne les individuels, je ne suis inspirée plus que cela...
Ma motivation est là quand il faut une motivation d'équipes.. J'ai arreté les indivs cette année en cours de saison car je n'arrivais justement pas à me motiver.
Je fais déjà un boulot où je suis de garde 1 semaine par mois 24h/24 donc un we de pris. Et deux we de pris par mois pour les compétitions par équipes; je ne veux pas avoir tous les we qqch...
Je viens d'acheter un appartement, de prendre une chienne qui demande qu'on s'occupe d'elle et j'ai envie de pouvoir faire des choses avec mes amis de temps à autre...
En ce qui concerne Evian, il y a certes des joueurs de qualité; comme nos numérotés... mais maintenant 2 ans que je suis à Evian, j'ai joué 5 minutes sur l'un deux!!! donc cela me servirait à rien si Schlager ou Gatien soient dans mon club... j'en profite pas..
C'est sur que d'etre avec des jeunes à devoir tirer pour progresser est intéressant mais le rôle de maman je ne le vois pas comme ca.... j'ai aussi envie d'avoir des 3e mi-temps...

Mardi 31 Mai 2005 20:38

Soso,comme le dit rotasses,il est évident que tu ne te plais plus vraiment à évian.Je pensais le club différent de ce que tu décris.
si tu as vraiment envie de t'éclater dans la par équipes,il me semble évident que tu quittes ce club.
Si les 3ème mi-temps te manquent,je t'invite à venir dans mon club qui n'est pas très loin de là où tu habites et qui est très ambitieux également.

Mardi 31 Mai 2005 20:48

Oui dis moi.... tout NIKOS!!!

Mardi 31 Mai 2005 21:01

En fait ,le club dans lequel je suis depuis 1an est vraiment ambitieux.Nous avons un réel projet sportif pour l'équipe 1 des garçons. Nous avons également une équipe féminine en prénat mais qui abesoin d'un réel renfort pour se maintenir facilement.
Quoiqu'il en soit,ici tout le monde joue avec toutl e monde et l'ambiance est excellente.
A bientôt peut-être
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations