Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Hallmark Original Disponibilité - Page 2

Lundi 30 Mai 2005 15:32

Bamboo, as-tu de nouveaux commentaires depuis?
As-tu déjà comparer avec le super block?
Merci de tes essais de pionnier...

Lundi 30 Mai 2005 16:13

Ce nouveau PL est-il robuste ? Bamboo as-tu perdu des picots depuis que utilise ce revêtement ?

Ce qui me gêne dans l'utilisation de ces picots très techniques c'est leur faible durée de vie (1 à 2 mois)et le prix élevé, c'est pourquoi je reste sur un Grass Devil qui peut durer une saison complète. Le Grass Devil inverse moins mais il est très robuste, d'où ma question sur la robustesse du PL Original.

Merci de ta réponse

Lundi 30 Mai 2005 17:01

Je ne connais pour ma part aucun revêtement à picots longs qui ne dure qu'un mois. A part le fakir dont la durée de vie est relative, je ne vois pas de quels picots tu parles thrud.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 30 Mai 2005 23:24

6 heures d'utilisation et intact. Je pense que des progrès ont été faits depuis le neubauer SS. Je peux confirmer 2 choses : l'attaque est facilitée par rapport au SS et paradoxalement cette faculté à arrêter la balle. A la différence du Super Block, qui est effectivement très lent et ceux pour tous les coups, l'Original est plus rapide que le SS (et donc le SB) mais de part sa très faible adhérence (et par conséquent une inversion plus importante) il permet de déposer des balles très courtes lorsqu'on "laisse venir la balle ". Je dirai même que je contrôle encore mieux ce coup qu'avec le SS. L'Original est vraiment "lisse" même si les picots sont striés, Steeven parlait d'un miroir pour le fakir, je pense pour connaître les deux que l'Original est supérieur dans ce domaine.

Mardi 31 Mai 2005 00:16

Je pense que la durée de vie dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait. Certains jeux sont très économes en picots, d'autres non. C'est pourquoi il y a parfois des avis divergents sur la durée de vie de ces revêtements. Perso celui qui a duré le moins longtemps était le Prasidha 1615 sans mousse, sinon en général les autres tiennent au moins une phase.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 01 Juin 2005 22:04

Il semble bien sympa, ce Original... je ne connais pas du tout les picots du Dr, ni les picots Hallmark, se rapproche t-il de l'alligator avec lequel je joue pour le moment?

Je suis bien tenté pour l'essayer, j'ai l'impression qu'il conviendrait bien à mon jeu à la table (bloc/poussette), mais j'ai peur de devoir modifier profondément mes gestes, qui commencent juste à se régler après 4 mois avec le crocodile...

Des avis de picoteurs chevronnés?

Mercredi 01 Juin 2005 23:00

...ou de chevronneurs picotés?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 02 Juin 2005 19:34

Après une nouvelle séance, l'Original s'avère de plus en plus intéressant. Le contrôle tout d'abord est vraiment excellent, supérieur au SS qui était déjà très efficace sur ce point. L'inversion dans le jeu court produit des effets de gène important, je me suis remis à battre (et facilement, 5/0 5/1) des joueurs qui me connaissaient par coeur. Dès le retour de service je ferme le jeu et pratiquement aucun démarrage possible. Il faut encore travailler l'attaque "liftée" car il glisse fort le bougre, par contre les poussettes actives sont très génantes; Un bilan après une dizaine d'heures fort satisfaisant.

Jeudi 02 Juin 2005 20:00

C'est chiant je vais devoir me le prendre Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 23:31

commandé dimanche sur le site, mais toujours rien...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 02 Juin 2005 23:33

voire de piconnés chevroteurs...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 03 Juin 2005 00:22

Commandé un vendredi reçu un mercredi

Vendredi 03 Juin 2005 16:10

Bamboo, comment ce comporte l'original sur des tops rapides ou frappés,des bons gros tops de 25,avec le SBloc on fait des remises de ouf...

Samedi 04 Juin 2005 12:31

Ca y est, je l'ai reçu ce matin. Si je compare avec le fakir, en laissant retomber la balle sur la raquette, ça a l'air beaucoup, mais beaucoup moins rapide! J'ai hâte de l'essayer... dans trois jours. Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 07 Juin 2005 15:28

De nouvelles impressions sur ce picot ?
Ca me turlupine un peu de savoir si je reprend un SS ou si j'essaye celui la Content

Mardi 07 Juin 2005 15:56

Je l'ai aussi reçu, mes premieres impressions ne sont pas très bonne. L'inversion d'effet est bonne, mais les picots sont très dur, et j'ai du mal à attaquer avec. De plus la vitesse est superieur au sb ou au ss, et c mes blocs ont tendance à sortir.

Mardi 07 Juin 2005 15:58

Il est bcp pus rapide que le Super special ?
Et niveau inversions il est meileur que le SS ?

Mardi 07 Juin 2005 16:17

Il est plus rapide que le ss, je dirai un peu comme le scalpel ou le bamboo. En inverson d'effet le ss est déjà très bon en bloc à la table, l'original est du meme ordre.

Mardi 07 Juin 2005 21:49

et toi quel sont les avantage du SB par au SS ?
J'hesite je dois changer mon picot SS (qui soit dit en passant est tres resistant car je n'ai perdu aucun picot en 1 an alors que je me suis fais une specialité de Topé avec Content OUI CA SURPREND MDR)

Mardi 07 Juin 2005 22:19

l'original est plus rapide que le SS, je pense que l'inversion est meilleure. Mais il faut se faire à la différence. Il est plus rapide, fusant en bloc actif. par contre en bloc passif (pour amortir la balle) les balles sont plus courtes (et surtout plus génantes) car le revêtement glisse plus. La où l'original surpasse le SS, c'est l'effet de gène.
0
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements