Apres le service

Mercredi 18 Mai 2005 16:12

Voila g un gros probleme apres mon service.g de bon service bien travailler et je gagn enormement de point grace a eux.cependant kan la personne les remet facilement je sui un pe bloker car deriere je n'est plus la maitrise du jeu.ke faire pour reprendre le dessus dans le jeu????

Mercredi 18 Mai 2005 16:16

Alors la y a pas beaucoup de solution.

Il faut que tu travailles des enchainements service / remise.

Tu te met en situation et tu travaille en fait la balle que ton adversaire te remet après ton service.

C'est long et peut être chiant mais c'est le seul moyen d'y arriver.

Pour ma part j'ai un peut le même soucis sauf que moi je ne m'entraine plus.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 19 Mai 2005 20:13

je pense que ton pb tou le monde le rencontre un jour car tu progresse rapidement grace o point de service mais a un certains nivo on réfléchi e les services reviennent mais sa passera t inquiete, pas de solution mis a part l entrainement !

Jeudi 19 Mai 2005 20:19

Dis toi que ton service reviendra d'office mais réfléchis aux retours possibles et tu trouveras vite qu'en fonction de ton service, la plupart retourne de la meme façon, à toi de prendre de l'avance en te placant directement après le service pour prendre l'initiative.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Mai 2005 22:18

je suis d'accord mais à un certain niveau les services peuvent être remis pratiquement sur toute la table surtout par les joueurs qu'on a l'habitude de jouer

Jeudi 19 Mai 2005 22:23

Je pense qu'au niveau dont tu parles, on ne pose plus ce genre de question non plus Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Mai 2005 22:28

c'est vrai tu as raison Émoticône

Vendredi 20 Mai 2005 20:53

A mon avis tu devrais travailler des services que j'appelerai de construction. Beaucoup de services gagnants (rentrants, liftés courts) font souvent le point mais son plus délicats à appréhender en cas de retour correct. Pour parler de mon cas perso j'ai des services qui ont pour but de faire le point directement ou quasi directement mais j'utilise aussi beaucoup de services courts très coupés pour pouvoir prendre l'initiative quasi systématiquement.

Après cela dépend de ton jeu si tu es fort à plat tu choisiras des services rapides longs...

Voila donc mon conseil (si je peux me permettre ! ;-) travaille des services de prise dinitiative à coté de tes services "gagnants" plus délicats pour la construction

Samedi 04 Juin 2005 16:20

surtout il ne faut pas ke tu te dise ke ladversaire ne va pas remettre la balle
prepare toi a la recevoir meme si elle narrive pas

Dimanche 05 Juin 2005 16:31

Ca doit être super interessant de jouer contre toi. Soit tu marques d'office ou bien tu perds si ça reviens. J'imagine la joie de tes adversaires qui doivent dire "Ho non pas lui a part ses services y a pas de jeu". Content

Dimanche 05 Juin 2005 17:51

Il faut quand même dire que le service est un coup tk à part entière.

Et quelque qui a de bon service ba y en a pas mal et pas forcément à un super classement car ça ne fait pas tout.

Car une fois que c'est remis en génant le serveur, ba des fois le gars en face et perdu, une bonne partie du temps.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 24 Juillet 2005 18:00

Le tout, c'est d'avoir une intention derrière le service, si tu ne te dis pas ce que tu veux faire avant de servir, tu ne suivras pas derrière, alors que si avant de faire ton service tu te dis "j'attaque", au moins derrière ton service tu seras en place pour jouer ton coup.

Lundi 25 Juillet 2005 23:26

Tu devrais peut être surtout après tes services penser à quitter ta zone de service et regarder la balle, pas regarder si ton adversaire va le remettre ou pas.

Si tu arrêtais déjà de partir du principe que tu vas mettre le point sur ton service, même si c'est le cas, ca devrait t'aider.

Mardi 26 Juillet 2005 10:09

Tu devrais continuer a jouer comme ca, car on te donne des conseils, mais ton jeu s adaptera de lui meme, ou alors tu ne progresseras plus jamais, auquel cas essaie le lancer de javelot.

Mercredi 27 Juillet 2005 22:41

Travaille tes schémas de jeu, des enchainements spécifiques en fonction du retour de service qui est souvent prévisible. Si tu es bon serveur, tu dois également connaître les possibilités de retour sur tes services et donc apprendre a gérer tel ou tel type de retour. Souvent, même entre des joueurs de classement différent, la balle ira au même endroit, mais sera de qualité différente entre un 25 et un 50 et donc moins facilement exploitable dans le cas d'un bon adversaire.

Jeudi 28 Juillet 2005 07:22

Exact, il faut travailler service-remise en même temps.

Ensuite varier les partenaires de different classements de façon à travailler au mieux.

Normalement un bon classé dison 25-30 arrive à tout retourner si il rencontre un 50 disons.

Mais on peut voir des fois des gars qui bouffent sur les services d'un joueur moins bien classé, ça arrive.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques