Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ASPTT

Lundi 16 Mai 2005 18:25

Suite au sujet lancé dans les actualités ...

Lundi 16 Mai 2005 18:30

les clubs ASPTT n' ont plus tous leur vocation corporative et sont des clubs "comme les autres" . Les PTT n'existent plus depuis 1991 où France Télécom et La Poste se sont séparés ; le problème existe aussi je crois avec EDF-GDF ( les clubs gazelec) ...

Lundi 16 Mai 2005 19:05

où tu veux en venir ?

Lundi 16 Mai 2005 19:39

Je ne comprend pas trop mais ce n'est pas très grave
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Lundi 16 Mai 2005 20:23

toi aussi ?

Lundi 16 Mai 2005 21:11

Oui rvlaon : et je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas facile non plus pour les anciens clubs "gazelzec"... C'est la fin d'une époque et du sport d'entreprise.

Lundi 16 Mai 2005 21:25

la notion d'entreprise a vécu , des entreprises publiques telles qu' EDF , France Telecom , La Poste ou GDF ne veulent plus financer des clubs comme avant . Une notion de sport corporatif dans toutes ces entreprises est encore possible comme partout . Mais pour en revenir aux Asptt , les locaux sont peu à peu vendus , les deux entreprises se recentrant sur leurs activités de base . Ce qui arrive à l'Asptt lille , est hèlas dans la lignée de la politique de la boîte depuis quelques années . Moi même , postier depuis13 ans , je ne me retrouve pas du tout dans les clubs asptt qui sont pour moi des clubs comme les autres . Dans le Nord déja , l'Asptt Valenciennes a changé de nom il y a deux ou trois ans devenant le Tt Valenciennes . De même , à Douai l'ex Gec (gazelec) est devenu le Tt Douai , par absence répétées de subventions (de la part d'edf-gdf) Émoticône

Mardi 17 Mai 2005 02:44

tu nous fais un discours politique ou quoi ?

Mardi 17 Mai 2005 08:16

cé hèlas la triste vérité où le club de l'Asptt lille se retrouverait sans salle (celle de la rue des stations serait vendue par La Poste) . Ce club est quand même en ProA féminine .

Mardi 17 Mai 2005 09:50

c dégueulasse!!!!!

Mardi 17 Mai 2005 09:52

qu'est-ce qu'elles ont demandé les pauvres féminines!!!et ou vont elles aller?
La ville de Lille sera-elle capable de garder des si bonnes joueuses ....je crains que non et c'est dommage.

Mardi 17 Mai 2005 11:18

L'ASPTT Lyon a perdu sa salle spécifique il y a deux ans car France Télécom l'a vendue. Je pense que c'est le résultat de la mise en concurrence de ces entreprises publiques.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 17 Mai 2005 14:53

les asptt d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier; en effet les entreprises la poste et france telecom donnent une aide à l'employé et donc diminuent fortement les aides aux fonctionnement et encore moins aux installations; il est vrai qu'elles n'allaient pas continuer à subventionner des asptt où seulement - de 30% sont des postiers ou télécommunicants.
D'où l'intérêt de se tourner vers les collectivités locales pour pallier à ces manques de financement.Nous sommes devenus des clubs "comme les autres". Mais je vous rassure, il reste encore 200 asptt en france (peut être pas toutes en bonne santé) qui comptent 200 000 adhérents et qui sont regroupées dans la toute nouvelle fédération sportive des asptt (voté lors de l'assemblée générale du 12 mai 2005); ce qui nous permet d'intégrer le comité national olympique.
Longue vie aus asptt!!! Émoticône

Mardi 17 Mai 2005 15:17

Plus pour trés longtemps...(malheureusement)En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'un discours politique...
quelques centaines de joueurs et quelques milliers de sportifs auront le choix de chercher un autre club ou bien de renoncer à leur dicipline...dommage pour le sport de loisir .

Mardi 17 Mai 2005 15:20

docmartens, il faut se battre pour que nos asptt vivent; mais je n'ai pas dit que cela serait facile; les autres clubs y arrivent bien!

Mardi 17 Mai 2005 22:31

discipline!

Jeudi 19 Mai 2005 11:23

et; la proa elle fait quoi pendant ce temps là?
J'ai pu voir que les filles n'avaient toujours pas trouvé de club!!!
c vraiment dommage pour la ville de Lille...
Un jour ils vont la pleurer leur pro a c'est quand même du boulot d'en arriver là! c'est une honte.

Jeudi 19 Mai 2005 12:06

A Paris, mon club (asptt) n'est pas au mieux aussi... Émoticône

Jeudi 19 Mai 2005 12:09

J'ai vu dans les annonces que l'ASPTT Le Havre recherche un joueur. Ils ont apparemment plus de chance que d'autres.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Jeudi 19 Mai 2005 14:23

ce n'est pas que de la chance mais l'aboutissement d'un long travail;
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général