Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage

Jeudi 24 Février 2005 13:25

Bonjour,

Dans cette 2ème phase, la 4ème journée de N3 se déroule ce samedi 26 février. Si un joueur a joué les 4 primières journées en R1, peut-il jouer lors de cette journée 4 en N3 ? Sera-t'il brulé pour la journée 5 en R1 (qui ce déroule en même temps que la journée 5 en N3) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Corsica nazione

Jeudi 24 Février 2005 14:04

il a le droit de jouer puisqu'il a joué en équipe inférieure

Jeudi 24 Février 2005 14:09

Ca me paraît quand même bizare, ça veut dire que ce joueur pourra jouer 8 journée d'équipe dans la phase ?
Corsica nazione

Jeudi 24 Février 2005 14:18

et oui il pourra jouer 8 rencontres . ce n'est plus le numéro des journées ( qui n'existe plus) mais la date qui compte.
On craint degun

Mardi 01 Mars 2005 00:31

oui pour la nationale, mais je ne pense pas qu'il puisse jouer en R1 la cinquième journée car l'heure officielle de la R1 est avant celle de la nationale

Mardi 01 Mars 2005 11:17

J'ai vérifié dans le réglement et je pense que si, car c'est en fonction de la date et pas de l'heure ni de la journée :
www.fftt.com rubrique "réglement" puis "championnat par équipe" puis "dispositions générales" et enfin "brûlage".
Corsica nazione

Jeudi 03 Mars 2005 00:37

La décision dont on m'a parlé est effectivement une interprétation stricte du réglement qui dit qu'un joueur ne peut jouer dans l'équipe du dessous AVANT que l'équipe du dessus n'ait rejoué. Comme il n'est pas non plus question de jour ( mais de date ) et que les deux matchs se jouaient le même jour, on a tenu compte de l'heure et le joueur a été disqualifié à ce titre.
Je n'ai malheureusement pas les sources, mais ce serait dommage...

Jeudi 10 Mars 2005 15:18

Bonjour, voici la problématique

un joueur joue en équipe 4 (il est brulé : plus de 2 matchs c'est bien ça ?)

puis il a joué un match en équipe 3
& 2 matchs en équipe 2

Peut-il refaire un match en équipe 3 ?

Merci, c'est pour vendredi @+

Jeudi 10 Mars 2005 15:18

si il fait son match en N3 avant celui de R1 y a pas de probléme alors ?!

Jeudi 10 Mars 2005 15:20

micmp3man normalement il peu faire son match en équipe 3 et celui en équipe 2 mais a partir du 2° match en équipe 2 il sera brulé pour l'équipe 2

Jeudi 10 Mars 2005 17:06

1/????...
il a déjà fait ses 2 matchs en équipe 2 !!!

autre chose

2/je viens de lire le réglement et je ne comprends pas cette phrase dans cas celà a lieu :
"un joueur ne peut pas jouer dans une équipe de numéro supérieur avant la date de la prochaine journée de championnat de l'équipe x"

3/ enfin si j'ai bien compris c'est la date du match qui compte et plus le n° de journée...
Donc est-ce qu'un joueur peut jouer 2 même journées dans 2 équipe différentes si elles n'ont pas pas lieu a lal même date ?

merci...

Jeudi 10 Mars 2005 18:26

bah oui il peu pas jouer en régional avant de jouer nationnal tout simplement ou de R2 avant R1 si tu veux aussi

Jeudi 10 Mars 2005 19:01

C'est à moi que tu réponds ?
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu me dis.

Revoici l'énoncé :
Un joueur a déjà joué :
plus 2 matchs en équipe 4
1 match en équipe 3
2 matchs en équipe 2.

Question 1/ Peut-il refaire un match en équipe 3 ?
Question 2/ Est-ce ce joueur peux jouer en équipe 3 alors que la semaine d'avant il a joué en équipe 4 ?
Question 3/ Est-ce que ce joueur peut jouer en équipe 3 à une date X pour la journée 11 et en même temps rejouer à une date Y (postérieur à la date X) toujours pour la journée 11.

Peux tu répondre à mes questions par oui ou non stp.

Merci

Vendredi 11 Mars 2005 00:08

Apparemment, micmp3man, je vais être le premier à te répondre à tes questions :
1/ oui (pour l'équipe 3)
2/ oui (pour rejouer en éq 3 la semaine suivante )
3/ oui ( pour jouer une même journée dans deux équipes différentes)

IMPORTANT - A NOTER - PAS M'ENGUEULER ENSUITE
-----------------------------------------------------------------------------
1. Il s'agit des réglements nationaux qui s'appliquent par défaut partout en France, rien n'empêche une ligue ou un comité départemental d'ajouter leur grain de seul. Par exemple, dans le 92, les D1 et D2 se jouent le jeudi soir par convention, tandis que les pré régionale (qui est quand même un niveau départemental ) se jouent le vendredi. Donc, selon ma réponse à ta question 3, un joueur pourrait jouer en D1 la journée 4 le jeudi, puis à niveau en PR le lendemain. Ce n'est pas le cas, car le Comité considère que la date OFFICIELLE des D1 et D2 sont le vendredi et qu'on joue le jeudi uniquement pour des raisons pratiques de salle.

2. de même, je me suis placé dans un cas très général, et classique, je n'ai pas considéré que c'était une féminine, un jeune, une poule incomplète, un report de match etc ...car cela met en jeu encore d'autres règles de brûlage, notamment, il faut toujours considérer les dates OFFICIELLES.

3. tu as aussi demandé une explication sur cette phrase du réglement :
""" 2/je viens de lire le réglement et je ne comprends pas cette phrase dans cas celà a lieu :
"un joueur ne peut pas jouer dans une équipe de numéro supérieur avant la date de la prochaine journée de championnat de l'équipe x" """"""

Cela veut dire très concrètement que, si par exemple, tu as un joueur qui joue le 10 mars dans l'équipe 2, et que le prochain match de cette équipe 2 est le 24 mars à 20 h30 , ton joueur ne pourra jouer en équipe 3 jusqu'au 24 mars 20 h 30.
Effectivement, on ne tiend plus compte du numéro de journée.

Mercredi 30 Mars 2005 18:44

je remonte le topic pour une autre question pratique car j'ai peur de n'avoir pas compris :
un joueur qui a joué en nationale le 26/02 (journée4), peut il jouer en régionale le 19/03 (journée5), sachant qu'il n'y a pas eu de compet entre temps ?
invaincu en compet depuis le 19/04/08 !!!

Mercredi 30 Mars 2005 18:58

il pourra jouer en regionale quand la nationale aura joué soit à partir du 1903.
On craint degun

Jeudi 31 Mars 2005 15:13

merci gilbert c passé.
On a joué en N3 le 26/02 la 4 journée et en R1 la 5 journée en R1 le 19/03.
En sachant qu'on avait joué le 19/02 en R1 la 4 journée aussi.
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement