Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour vitesse/placement ?

Lundi 29 Novembre 2004 15:43

Salut
je joue depuis 2 ans en club avec raquette toute faite "Stiga Carbo"
Mon jeu est près de la table en vitesse/placement. Bloc, jeu rapide, bonne rotation sur revers. Prise de balle en phase montante
Je souhaite changer de raquette avec plutot un bois léger. Pour le revêtement je ne sais vraiment pas.
Que me conseillez vous

Lundi 29 Novembre 2004 17:34

bah c est un peu dur de te conseiller un revetemnt qui est en meme temps bon pour la vitesse et en meme temps pour le placement car ce sont deux facteurs opposes.
mais j ai une petite idee, comme tu mets de la sauce sur le revers je te conseillerais une plaque tendre, comme blues axento ou samba ou varispin ou mambo. Sur le coup droit, tu en as un plus a plat, donc je te conseillerais plus une plaque dure, style markv qui a une bonne longevite.

Lundi 29 Novembre 2004 17:54

Pour le bois leger correspondant a ton jeu, pourquoi pas le Thibar Chila Off?

Lundi 29 Novembre 2004 18:23

il se casse vite quand même...
peut-être le sansonov alpha? par contre je sais pas combien il pèse et j'ai jamais joué avec, mais on m'a dit pas mal de bien dessus...

Lundi 29 Novembre 2004 23:06

il pese environ 80/85 gr

Mardi 30 Novembre 2004 14:35

Après quelques recherche, je pense prendre :
Bois : Andro Super Core Kynetic All ou Grubba All+
RV : Vari Spin 1,8 ou 2
CD : Mambo H 1,8 ou Sriver EL 1,8
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Mardi 30 Novembre 2004 15:03

Ton revers sera beaucoup plus lent que ton CD ...

Jeudi 02 Décembre 2004 15:19

Salut j'ai un peu le même problème vitesse et placement en CD.
J' ai appelé chez Wack et on m'a conseillé de prendre un
SPEEDY S/L.Je dois le recevoir demain et je te donnerai mon avis.

Vendredi 03 Décembre 2004 10:36

Slt,
elle a l'air sympa cette speedy S/L avec des caractéristiques homogènes qui permet tous les jeux...
Quelle différence attends tu par rapport à la Desto F3 (qui à l'air pas mal aussi mais plus rapide) ?
merci

Vendredi 03 Décembre 2004 18:18

J'ai reçu cette plaque speedy S/L ce matin , je l'ai un peu essayée.
La Desto F3 va très bien sauf que je sort trop souvent la balle. La Speedy est plus dure je sent mieux la balle sur la raquette et est un peu moins rapide. Il faut que je joue plus pour en dire plus. A+.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements