Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution MX-S

Mercredi 08 Avril 2015 21:41

Un noir et un rouge reçus ce jour. Épaisseur 2,1.
Le noir va être falcobooste et le rouge restera nature. Test mardi prochain. La dureté ressentie à la pincée est proche de mon P5 fétiche.
Je les collerai sur un de mes Fibertec .
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 09 Avril 2015 19:57

j'ai hate d'avoir ton compte rendu !

Mardi 14 Avril 2015 22:48

De retour de la salle, ravi de cette séance de 3 h avec ce mx-s.
En coup droit, collé sur Adidas fibertec. Une facilité à imprimer de l effet avec les balles en plastique. Les tops sont bien marqués, les frappes sont efficaces aussi.
Gros contrôle , blocs assez aisés.
Pour le petit jeu, pas trop de difficulté. Est-ce parce que j'ai déjà joué quelques temps avec la version EL-P un rien plus tendre ? A confirmer mais je le garde quelques semaines à la place de mon P5.
Je n'ai essayé que l exemplaire booste au Falco.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 03 Mai 2015 22:46

Suite des aventures, deux tournois vendredi et samedi, et une quinzaine de matchs : toujours enchanté, donne entière satisfaction dans le jeu mi-distance. Une facilité à imprimer de l'effet. La balle est ramenée sur la table avec la précision similaire à un P5.
Ce dernier je le garde en revers, mais je vais continuer la saison des tournois avec ce MX-S.
Petit détail pour ceux qui aiment bien, tout comme moi une plaque sonore : elle chante moins fort que le EL-P et que le P5 même si le petit clic est présent.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 13 Mai 2015 10:54

Petit test d'1h30 hier en situation de match.
Pas mal du tout ce MX-S un max en coup droit avec une toute petite couche de Falco, et du 2 nature en revers;
Je trouve que ça rejette assez haut en top rotation, mais la trajectoire ce temps en top frappé.
Le contrôle en bloc est très bon et dans le petit jeux la balle reste dans la raquette donc très facile, ce qui rend le service court aisé.
On sens très bien la plaque accroché la balle en top, les balles sont lourde et bourré d'effet.
il m'a tellement agréablement surpris, que je continuerais bien samedi pendant les matchs de barrage pour le maintien en régional samedi.
Suite dimanche... peut-être Content

Mercredi 20 Mai 2015 21:31

3 heures de bonheur hier, et avec balle plastique. Quel pied, attaques, tops, blocs, jeu mi et longue distance : un charme toute la durée de l'entraînement. Je crois que ce Tibhar va rester quelques temps dans mon CD.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 23 Mai 2015 01:44

Retour après une quinzaine d'heures de jeu/sur balle plastique en coup droit, max, sans boost. Je vais la comparer directement à une T05, car c'est avec quoi j'ai joué pendant deux ans.

La plaque est très dure, très lourde, avec un grip très important.

Le poids est sensiblement plus important que celui d'une T05 ; on entre dans la catégorie super-lourds et ça m'a un peu dérangé au départ. J'ai perdu en maniabilité mais gagné en puissance, du fait de l'équilibre plus en tête. Ça a aussi un peu stabilisé mon bloc revers, du coup.

Elle accroche davantage que le T05 mais est clairement moins dynamique. Du fait du comportement très inerte, on a un très bon contrôle en bloc. Le petit jeu est bon, rien à signaler de particulier par rapport au T05.

Elle est excellente en top, top frappé et frappe, mais nécessite plus d'engagement qu'une T05. Il faut travailler davantage pour la même vitesse, mais la vitesse max est supérieure. En frappe, c'est un véritable monstre quand on y va à fond, mais elle permet moins la petite frappe facile qu'une T05. Elle est donc plus exigeante, mais n'est pas ingrate.

Vu d'en face, mes partenaires ont constaté une puissance égale ou supérieure et une rotation égale ou légèrement inférieure, donc en somme une qualité de top assez proche de la T05.

Si j'avais deux souhaits, ce serait qu'elle soit moins lourde et légèrement plus dynamique. Un peu de boost pourrait régler le second point, mais au détriment du premier, donc pas sûr. Mais j'adopte.

Dimanche 24 Mai 2015 22:19

J'oubliais : je trouve que la plaque se comporte pas mal comme une plaque chinoise boostée, sauf qu'elle se comporte bien à plat et en frappe.

Lundi 25 Mai 2015 18:02

Par rapport au MX-P, il donne quoi le MX-S ? De ce que je lis les deux plaques sembles très proches mais le MX-S est moins dynamique, plus facile en bloc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 18:03 par vivan4tt

Lundi 25 Mai 2015 20:42

c'est très semblable, je trouvais déjà le P très bon en bloc, perso je vois pas vraiment de grosse différence en bloc entre les deux.

Lundi 14 Septembre 2015 15:44

J'ai testé et validé le MX-S aussi bien en coup droit qu'en revers. (max et 2mm)

Vraiment une très bonne surprise. Cela me fait penser à un donic vario collé sur les top. (oui je suis vieux !)

J'ai testé sur une blade Butterfly zhang jike alc (le blue dragon, 87g). Ça va bien ensemble. Au début ça fait un peu lourd et rigide, mais c’est juste une question d’habitude. Un peu de souplesse dans le poignet et ça top n’importe quoi.
Il est très bon dans tous les domaines à l'exception peut-être des tops mous et peu engagés avec un geste verticale. (typique des tenergy ou tensor utilisés par des joueurs moyens/débutants)
La plaque demande donc un minimum de percussion, et un geste vers l’avant pour obtenir de la vitesse. Ça tourne un max, et ça peut aller TRES très vite si on s’engage.

Le ressenti de dureté générale est variable suivant le coup effectué, c’est ça qui m’a frappé tout de suite..
En top, on ressent plutôt un 42-45 européen. On sent bien la balle s'enfoncer (un peu comme un T05)
En frappe et top frappé, ça semble beaucoup plus dur et c'est vraiment jouissif de lâcher son bras en toute sécurité.
En poussette molle, et coup mou, ça semble tendre , moins de 40... en poussette tendu, ca fait plus dans les 45.
En bloc, ça fait pensé à un mark V légèrement collé, c'est super facile de bien placer et de varier.
En flip/banane , c'est super facile de remonter les balles pourries courtes.
Au service, c'est très bon, ça tourne très bien et le coté on/off permet de servir très court ou très rapide sans inquiétude.
En amorti c’est délicat, car super lent et inerte. Faut faire gaffe sur ces coups là voir s’en passer.

Seul regret, l'aspect mat de la surface ne donne pas confiance au début, ça ne brille pas comme les classiques ou les tenergy. il n'y a aucune transparence non plus...
Question durabilité, ça semble bon (1 mois pour l'instant). La plaque semble demander un peu de rodage pour s'assouplir et devenir sympa en top.

Donc pour résumer, ça ne ressemble à aucun tensor que j'ai essayé et j'adore cette plaque. Bizarre que personne n'en parle pas plus...
La plaque m'est revenu à 35 eur avec le jeu des remises wack.

Autre curiosité, la plaque noir en Max et la plaque rouge en 2.0 font de mon point de vue presque le même poids (à 1gr près) et la même épaisseur quasi exactement. Le rouge me semble légèrement plus tendre. Le noir est peut-être un peu plus adhérent mais dur à juger vue que ça adhère à mort Clin d'oeil

PS : la plaque n’est pas encore référencer dans le site.
Un peu plus d’info ici :
http://www.tabletennisdaily.co.uk/equipment/rubbers/10240-evolution-mx-s/ (pub)
http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=161070&page=12
http://www.tabletennisdb.com/rubber/tibhar-evolution-mx-s.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 23:40 par David_du_Gers

Lundi 14 Septembre 2015 16:28

Quelqu'un, un admin du site, peut-il déplacer ce sujet dans le sous forum "backside" ?

Mercredi 16 Septembre 2015 23:44

tant qu'à faire, un admin peut il créer la fiche équipement pour ce revètement ?
merci

Jeudi 17 Septembre 2015 00:45

Après avoir testé le MX-S sur un bois avec pli extérieur en noyer, je pense qu'il dépend pas mal du bois.

Sur mon Rossi, il fallait vraiment m'employer, alors qu'il était vraiment excellent sur le Yasaka Extra Special.

J'ai aussi testé un MX-S boosté sur un Viscaria Light, et c'était aussi très agréable. On bénéficie de l'énorme adhérence sans avoir à trop se battre avec le dynamisme en retrait.

Combiné au bon bois, il est très bon : inerte dans le petit jeu, énorme adhérence et on peut bien envoyer tant qu'on s'engage. Mais ça n'est pas pour moi, je préfère quelque chose de plus dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 00:47 par Branflakes

Jeudi 17 Septembre 2015 11:05

Etonnant qu'on ne parle pas davantage de cette plaque... Etonnant aussi que ça se compare à un T05, le MX-S c'est pas la version tendre ??

Edit : ah bah non en fait dans l'ordre c'est FX-P, EL-P, MX-P et MX-S avec des duretés allant de 40 à 48°. En adhérence le MS-S serait aussi bon que le T05 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 11:07 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Septembre 2015 11:09

Le MX-S est une plaque dure (tout autant que le MX-P il me semble). Je pense que le but de Tibhar sur ce coup c'était de se rapprocher d'une plaque chinoise : très peu de dynamisme mais une énorme réserve de puissance. Le topsheet est également assez dur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 11:36 par vivan4tt

Jeudi 17 Septembre 2015 11:16

ah ouais... ça vaudrait le coup d'un essai ça... un H3neo en plus facile sur les frappes/tops frappés ça serait cool...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Septembre 2015 11:37

Citation de popette58 :
ah ouais... ça vaudrait le coup d'un essai ça... un H3neo en plus facile sur les frappes/tops frappés ça serait cool...


tu as le H8 pour ça ^^

Jeudi 17 Septembre 2015 11:50

Je pense que c'est un test qui peut valoir le coup pour toi Popette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 11:51 par vivan4tt

Jeudi 17 Septembre 2015 12:18

Je trouve qu'il ne se marie pas très bien avec le limba, surtout tout bois, et qu'il marche mieux sur des plis et bois plus dynamiques. Je le vois bien sur un ALC, par exemple. Mais ça peut dépendre des gens.

Le MX-S est clairement dur, moins dynamique que les plaques de la série P. Mais le grip est énorme et plus important. C'est pour ça que je l'avais testé, pour le passage à la balle plastique.
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements