Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution MX-S - Page 3

Vendredi 18 Septembre 2015 02:16

Citation de David_du_Gers :
Je ne connais pas ces bois, mais les Mx-S sont assez lourds par rapport aux autres revêtements européens, donc si tu prends le Andro qui est "super light", tu vas avoir le poids en tête de raquette très marqué, et ça risque d'être difficile à jouer, voir désagréable. Perso, la répartition du poids me semble bien plus importante que le poids total.
Donc je te conseillerai plutôt le boll forte. Après, la forme du manche est hyper importante aussi, donc celui qui te tient le mieux dans la main sans serrer, le plus a l'aise sur les tops et les services, c'est un bon facteur de choix.
Venant de calibra sound, le changement va être très très important au niveau du revêtement (de mousse très tendre tensor à plutôt très dur en mousse quasi inerte), donc garder le même bois est peut-être une bonne idée pour faciliter l'adaptation et bien comprendre ce qu'il se passe, et quel geste modifier.
Le meilleur moyen de savoir, c'est encore d'essayer par toi même. Si tu as déjà le boll forte, essaye la dessus tu verras ce que cela donne. J'espère t'avoir éclairer un peu...


Émoticône c'est ce que je pense aussi pour le poids.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 02:24 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 18 Septembre 2015 09:48

Citation de David_du_Gers :
Citation de popette58 :
On se connaît David_du_Gers ? Tu as 6 messages et tu parles comme si t'étais depuis toujours sur le forum...
....

non on ne se connait pas du tout, mais j'ai beaucoup épluché le forum ces derniers mois sans participer, j'avais pas forcément des trucs à dire, ni le temps. C'était pour travailler divers points techniques / tactiques et recherche de matos, et j'ai souvent trouvé tes remarques et posts interessants et constructifs, donc moi je te connais un peu du coup... faut dire que t'es un peu hyper ultra actif sur le forum Content
Désolé si je suis trop familier !!



Non non aucun souci, je comprends mieux. Tu devrais poster davantage, tes posts sont très intéressants et je partage pas mal des quelques idées que tu as exposées.Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 14:28

Merci Popette ! ca me touche. Et respectivement, bravo de participer toutes tes expériences comme ça, ca donne bcp de pistes quand on reprend comme moi (genre le topic sur le top de l'ours, ca m'a vraiment bcp aidé). Bravo aussi au violoniste et a takkyu et les autres... et même si je suis pas toujours d'accord sur tout, ca fait réfléchir et progresser.
Je vais essayer de participer un peu plus à l'avenir.
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements